Je suis assez partagée sur la question.
Dans la pratique je donne très peu de devoirs à mes élèves.
En revanche, l'idée de l'interdire, je ne suis pas pour du tout. Ça permet quand même d'apprendre l'autonomie, à condition que les élèves aient la méthodo nécessaire pour les réaliser seuls. Il y a des matières où ça s'y prête plus que d'autres aussi.
L'idée de l'acompagnement le soir existe déjà dans certains collèges, dont le mien. Alors on est pas sur l'utopie évoquée avec 36 surveillants, mais sur de l'étude avec un surveillant à disposition des élèves.
@Nastja : Je te confirme que tu ne connais pas l'enseignement privé. Je suis prof dans le privé, j'ai 25 ans et comme tu le vois je lis Mad donc les "vieux profs psychorigide" merci bien. Quant aux tables pourries avec des encriers... No comment. Merci pour le ramassis de clichés.
Dans la pratique je donne très peu de devoirs à mes élèves.
En revanche, l'idée de l'interdire, je ne suis pas pour du tout. Ça permet quand même d'apprendre l'autonomie, à condition que les élèves aient la méthodo nécessaire pour les réaliser seuls. Il y a des matières où ça s'y prête plus que d'autres aussi.
L'idée de l'acompagnement le soir existe déjà dans certains collèges, dont le mien. Alors on est pas sur l'utopie évoquée avec 36 surveillants, mais sur de l'étude avec un surveillant à disposition des élèves.
@Nastja : Je te confirme que tu ne connais pas l'enseignement privé. Je suis prof dans le privé, j'ai 25 ans et comme tu le vois je lis Mad donc les "vieux profs psychorigide" merci bien. Quant aux tables pourries avec des encriers... No comment. Merci pour le ramassis de clichés.