Le.silence des femmes je le.comprends. Par pur hasard aujourd'hui mes collègues masculins parlaient des femmes qui accusaient des hommes d agressions sexuelles et viols . Ils disaient qu'elles lefaisaient exprès , que c'était pour gagner des sous et se faire connaître et qu'elles le.cherchaient. Que d'un coup il y avait beaucoup d'accusations et c'était des vengeances. Même mon chef opinait. Ca m'a tellement déçue mais j'ai rien dit car on m'ecoutait pas (je suis la seule femme parmi 30 collègues).
Quid du patriarcat? De la.dominance masculine?des non dits et des silences car il y a une impunité générale ? Du jugement très fort sur ces femmes, mes collègues étant un exemple parlant. Moi.même j'ai été juge quand j ai este en.justice pour attouchements contre mon.médecin. 5 ans de procédure pour 1500e au final et il exerce toujours. On était 3 et bien. Plus au final
Heureusement que la.parole se.libère c'est essentiel
 
Je poste pour appuyer les commentaires des Madz ci-dessus qui disaient que c'était aussi et surtout aux hommes de ne pas laisser faire et de dénoncer.
Ceux qui se taisent, ils sont au mieux complices, surtout quand ils ont du pouvoir, ou ont des responsabilités (les RH là, les managers plus ou moins haut dans la hiérarchie etc). A la rigueur, j'accorde le bénéfice du doute au stagiaire de 18 ans ou à l'homme de ménage immigré qui a "aperçu des choses", mais est en intérim, parle juste la langue mais n'a pas de diplôme et doit nourrir son foyer coûte que coûte.
Entièrement d'accord avec celle(s) qui disaient les comportements des violeurs et autres agresseurs type PPDA, DSK etc, bénéficient à tous les hommes. Ces comportements instaurent une ambiance de terreur. Les femmes vont soit s'auto-limiter, soit être limitées par leur hiérarchie ou leurs collègues (tel star prédateur ne sera donc interviewé que par des hommes par exemple, donc ça en jette sur leur parcours donc meilleures avancées).
Une fois les femmes hors-jeu, qui récupère les meilleurs postes? les meilleurs salaires? les hommes. Même ceux qui n'ont agressé personne. Et puis c'est usant; je comprendrais presque les femmes qui n'en peuvent plus du monde professionnel et se tournent vers le foyer familial (mari et gosses) pour se sentir valorisées, et reconnues un tant soit peu. Ironiquement, c'est là qu'on a encore plus de chances d'être victimes de violences diverses… surtout si l'on a pas ou peu de revenus.
C'est une forme de terrorisme.
Vivement que ça tombe, toute cette merde. Finie l'impunité. Mort sociale à tous ces connards.
 
Il me semble d'ailleurs qu'il avait eu un procès pour avoir plagié des lettres intimes d'une de ses ex compagnes ? Procès qu'il a perdu d'ailleurs... Mais je crois que j'avais lu un avis sur ce livre disant que l'auteur avait très bien réussi à retranscrire l'esprit d'une femme ou un truc du genre.
 
C’est horrible... des écrits qui se veulent autobiographiques : ouvertement pedocriminel . C’est juste immonde à lire. Qui a publié ? Qui a lu ça et laissé couler? Cette complaisance du milieu littéraire à la réthorique pedo... :sick:
Et penser au suicide de sa fille à la sortie de l’adolescence...
C’est horrible.... :gonk::goth:
 
Autant je comprends qu’on soit dérangé.e par l’extrait de ce livre (je n’y vois pas d’inceste à proprement parler mais on voit bien sa vision des femmes, ces personnes à seins qui ne sont là que pour exciter et nourrir les hommes :sick:), autant j’ai du mal avec les insinuations qu’il serait coupable d’inceste sur sa fille, puisqu’elle s’est suicidée.

Le premier paragraphe, c’est sa fille (11 ans) qu’il décrit nue dans un bain comme objet de désir ... :dunno:
Le deuxième , c’est son autre fille (6ans) ...

Le fait même qu’il ait écrit ça, c’est incestueux.
 
Extrait :
« ..vexé de voir son ex Claire Chazal en relation avec un autre homme, en l’occurence Xavier Couture, alors directeur adjoint de TF1, PPDA aurait uriné sur son canapé. »

Et dire que ce pervers sexuel au comportement animal a présenté le journal télévisé durant 20 ans aux français. Il avait préféré uriner sur un canapé que de s’expliquer avec celui qui lui avait « piqué » sa maîtresse. On comprend pourquoi Chazal l’avait largué. Mais qu’est-ce qu’il a pu fait endurer à toutes ces pauvres jeunes écrivaines ou journalistes qui tombaient dans les pattes de ce violeur jouisseur.
 
  • Big up !
Reactions : Serenndipity

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes