J'ai regardé le documentaire Surviving R.Kelly et dedans y'a un psychiatre qui explique que les agresseurs ont souvent deux manières de gérer leur image publique: soit ils jouent la carte du type sympathique irréprochable (ce qui est le cas pour PPDA), ce qui leur permettrait de ranger l'opinion publique de leur côté en cas d'accusations. Ou bien ils ont une attitude volontairement très scandaleuse devant les caméras, ce qui permet de détourner l'attention et de dissimuler ce qui se passe en privé (exemple: Marilyn Manson).
Quand je vois tous les soutiens que R.Kelly a reçu pendant des années, alors que y'avait pleins de scandales et de preuves à charge contre lui et qu'il utilisait les deux stratégies (aller chanter dans les églises I believe I can fly, puis mimer des actes sexuels sur scène), ça ne m'étonne pas que PPDA ait pu rester tranquille pendant toute sa carrière. Faut pas oublier que la France a laissé tranquille DSK pendant des années alors que son comportement envers les femmes n'était un secret pour personne.