Et en parlant d'objectivité, tu crois que PETA et BB bidonnent les vidéos en engageant des militant.e.s pour massacrer les animaux? Qu'iels truquent les images avec un pc
? Ou bien que ce sont des pratiques confidentielles ? Parce qu'en ce cas, comment expliques-tu que les campagnes de PETA fassent si peur aux créateurs? La réponse est simple: PETA fait perdre des millions à leur industrie. Justement parce que les vidéos ne sont pas truquées. Si c'était truqué, ce serait une aubaine pour un salaud comme Lagerfield. Va lire sa réponse sur le site de BB: jamais il ne nie, il prend juste le droit.
Je ne dis pas que c'est truqué, juste que ce n'est pe pas objectif. Du genre (c'est juste
un exemple bidon, hein) y'a un mec qui fait le sadique avec sa fourrure et ces orgas généralisent à toute l'industrie.
ps: et même celleux qui ne sont pas spécialement informé sur le sujet savent que la fourrure est tout sauf une partie de plaisir. Si toi tu l'ignorais, c'est peut-être parce que tu ne voulais pas le savoir. Je ne parle du détail des procédés, je parle de l'acte global.
Ben non. Je ne suis pas au courant, c'est un sujet complètement, mais complètement en-dehors de mes intérêts habituels. Et l'article a attiré ma curiosité, justement
(Je précise : j'ai pas la télé et les seules infos que je suis avec tant soit peu d'assiduité sont la politique (un peu) et surtout l'informatique).
Ni PETA , ni BB (pour les animaux) n'ont été convaincues de mensonges sur leurs actions/vidéos. On leur reproche le plus souvent l'analyse finale
C'est mon problème, en effet.
Je me rappellerai toujours ces histoires, entendues il y a une dizaine d'années, de personnes agressées physiquement par des supporters PETA pour avoir "osé" porter de la fourrure... qui était (dans certains cas) de la fausse, en fait.
Cf ce que je disais dans le topic végé* : trop de militants de certaines causes, à l'instar de fanatiques religieux, se considèrent meilleurs que le reste du monde et sombrent parfois dans l'excès, verbal ou physique. Et desservent leur cause en discréditant les organisations dont ils se revendiquent.