Pour une mode sans fourrure, la lutte continue

15 Juillet 2013
585
4 071
294
@ChatRoux Je crois aussi que ce qui choque plus les gens dans la fourrure, c'est qu'on sait que les moyens pour l'obtenir sont systématiquement cruels ; alors que pour le cuir, on peut encore se dire c'est fait dans des grandes chaînes d'abattage régulées, ce qui est "moins pire" (même si dans les faits c'est pas top ce qui s'y passe non plus. D'ailleurs pour les gens qui ne sont pas convaincus par la question animale, vous pouvez vous dire que les maladies professionnelles physiques et psychologiques sont extrêmement développées chez les travailleur.se.s des abattoirs, tellement c'est difficile de travailler dans ces endroits :-/)
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Et en parlant d'objectivité, tu crois que PETA et BB bidonnent les vidéos en engageant des militant.e.s pour massacrer les animaux? Qu'iels truquent les images avec un pc :yawn: ? Ou bien que ce sont des pratiques confidentielles ? Parce qu'en ce cas, comment expliques-tu que les campagnes de PETA fassent si peur aux créateurs? La réponse est simple: PETA fait perdre des millions à leur industrie. Justement parce que les vidéos ne sont pas truquées. Si c'était truqué, ce serait une aubaine pour un salaud comme Lagerfield. Va lire sa réponse sur le site de BB: jamais il ne nie, il prend juste le droit.
Je ne dis pas que c'est truqué, juste que ce n'est pe pas objectif. Du genre (c'est juste un exemple bidon, hein) y'a un mec qui fait le sadique avec sa fourrure et ces orgas généralisent à toute l'industrie.

ps: et même celleux qui ne sont pas spécialement informé sur le sujet savent que la fourrure est tout sauf une partie de plaisir. Si toi tu l'ignorais, c'est peut-être parce que tu ne voulais pas le savoir. Je ne parle du détail des procédés, je parle de l'acte global.
Ben non. Je ne suis pas au courant, c'est un sujet complètement, mais complètement en-dehors de mes intérêts habituels. Et l'article a attiré ma curiosité, justement ;)
(Je précise : j'ai pas la télé et les seules infos que je suis avec tant soit peu d'assiduité sont la politique (un peu) et surtout l'informatique).

Ni PETA , ni BB (pour les animaux) n'ont été convaincues de mensonges sur leurs actions/vidéos. On leur reproche le plus souvent l'analyse finale
C'est mon problème, en effet.
Je me rappellerai toujours ces histoires, entendues il y a une dizaine d'années, de personnes agressées physiquement par des supporters PETA pour avoir "osé" porter de la fourrure... qui était (dans certains cas) de la fausse, en fait.
Cf ce que je disais dans le topic végé* : trop de militants de certaines causes, à l'instar de fanatiques religieux, se considèrent meilleurs que le reste du monde et sombrent parfois dans l'excès, verbal ou physique. Et desservent leur cause en discréditant les organisations dont ils se revendiquent.
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Mais on peut objectif ET militant ! L'objectivité c'est une méthode de travail, cela ne signifie pas qu'on ne croit en rien. ^^

Quant aux "militant.es qui desservent la cause"... On choisit de voir ce qu'on veut voir (cf les médias qui ne voient que les Femem). :)
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@marion-perso : je suis extrêmement choquée par ton message, vraiment. Tu as fait quoi hier ? Tu as mis...quoi ? Un PULL ??!? Help, je suis en train de fondre ici à Paris ! Échangeons nos maisons, s'il te plaît !

......................

Blague à part, je trouve que l'article a eu raison de se focaliser sur la fourrure parce que d'une part, les alternatives sont déjà largement utilisées (le synthétique : c'est doux, agréable, plus hygiénique, je ne trouve pas que ça encourage le port de vraie fourrure, il faut juste durcir la législation sur l'étiquetage), et d'autre part, presque personne n'a les moyens d'en porter de la vraie. Donc pourquoi ne pas arrêter de l'utiliser, point ? En plus, les animaux concernés ne servent même pas à nourrir des gens après, c'est vraiment de la torture sans aucun intérêt. Pour des Inuits qui chassent eux-mêmes et vivent par -20°C, encore je veux bien, mais pour nous Occidentaux aux logements chauffés et qui considérons un hiver à -5°C comme "rude", euh stop non ? Pour le cuir et la laine, c'est plus compliqué, il faudrait un autre article je pense.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes