Pourquoi Aya Nakamura a bel et bien sa place sur madmoiZelle

8 Août 2008
96
671
4 754
quelque part
Merci beaucoup @lalaya pour ton commentaire qui est plus que nécessaire.

@skippy01 J'ai vu ça dans divers commentaires d'articles qui commençaient à toucher à la race et y'en a eu en 10 ans de ma petite présence sur le forum. Ce n'est pas pour rien que les Madz de la veille permanente racisme et xénophobie s'en vont les unes après les autres (souvent après des combats acharnès qui se finissent parfois par bannissement pour avoir dénoncer des propos racistes d'autres posteur.se.s parce que les gens peuvent apprendre de ces propos mais les accuser de racisme c'est grave...).
 
H

Hécamédé

Guest
S'il y a bien une façon de faire fuir les gens d'une cause, c'est de se la jouer façon "moi , j'ai raison, je fais mieux que vous , et je vous le fais bien comprendre". Ce n'est pas en faisant culpabiliser les gens / les méprisant qu'on les ralie à une cause. Y'a rien de mieux pour braquer les gens et justement obtenir l'effet inverse. Et franchement, quand je lis certains commentaires (pas forcément sur cet article en particulier), c'est ce qui s'en dégage . Expliquer , c'est différent que juger . Que des filles ici expliquent leur démarche pour le bien être animal etc. , C'est bien différent que de faire culpabiliser ceux qui n'ont (comme moi), pas franchi le pas, par exemple. Là je parle du bien être animal mais ça peut s'appliquer a nimporte quelle cause, ici en l'occurrence une chanteuse qui aurait moins de légitimité pour X ou Y raison ...
 
23 Juillet 2011
25
249
3 709
Paris
Comme bcp de personnes l’ont dit avant moi, ne pas mettre de mot sur l’un des problemes de fond dans toute cette polémique - the elephant in the room- montre a mon sens que finalment Madoizelle n’a pas vraiment evolué sur le sujet du racisme (oui je suis membre depuis 2011 je sais de quoi je parle). Pour un site que se dit « « « woke » » » » » c’est un peu usant à force, et le pire c’est que meme apres discussions certain(e)s ne comprennent pas pourquoi pour beaucoup il est primordial et vital de ne pas balayer cet aspect.
 
29 Août 2018
26
235
379
En ce moment vous m'énervez beaucoup Madmoizelle, avec vos articles moralisateurs en mode "on pense mieux que tout le monde, on est tolérants et pas vous". Le fait de rester dans vos incohérences sans jamais vous remettre en question.

Mais cet article est bien cool par contre. Parce qu'effectivement elle a sa place sur Madmoizelle. Et j'aime bien lire noir sur blanc quelqu'un annoncer que les gens peuvent être intéressants même s'ils n'ont pas un esprit critique et une pensée développée sur chaque sujet possible et imaginable, parce que c'est chiant le snobisme des bien-pensants. Bravo l'auteur.
 
  • Big up !
Réactions : Toffee
29 Juillet 2016
73
260
414
Pour moi, le problème serait plus de l'ordre du racisme et des préjugés que l'on a sur elle car elle fait de la musique "populaire".
Juger de la valeur d'une personne simplement en écoutant ses chansons, en regardant ses interventions médiatiques, et en déduire qu'elle manque de "profondeur", je ne crois pas que ce soit dans l'esprit de madmoizelle.
Alors, avant de chercher la petite bête et de pourrir une section commentaire de remarques désobligeantes, assumer le fait que vous êtes bourrés de stéréotypes, et qu'il serait temps de vous en débarrasser au lieu de faire rentrer tout le monde dans votre vision étriquée de la vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes