Oui !! Merci pour cette mise au point ! J'ai trouvé l'interview super sympa et pourtant je ne regarde jamais les street-style (parce que la mode ne m’intéresse pas plus que ça, plus autant qu'avant en tout cas).
Je suis contre la fourrure, j'achète la plupart de mes fringues en seconde main (pour une raison économique, pratique et écologique, et aussi parce que ça me soûle de payer une fringue 40 euros alors que je peux la retrouver à 15 euros sur vinted par exemple).
J'ai cliqué sur l'interview car j'étais curieuse, j'aime bien les chansons d'Aya qui m'éclatent comme une folle en soirée avec mes copines (ah mes copines ...;-) ), et c'est ce qui compte, s'amuser, ne pas se prendre la tête. Je suis une madmoizelle depuis que j'ai 13 ans, j'en ai 11 de plus et j'ai changé, j'ai vu le site évoluer, et parfois devenir un peu élitiste ... Pourtant je le fréquente toujours quotidiennement, j'ai besoin de ma "dose madmoizelle" depuis 11 ans.
Quand j'ai vu les commentaires sous le street-style ça m'a un peu faite bondir. Je comprends qu'on soit contre la fourrure, je le suis, mais ça n'est pas une raison pour dézinguer une personne, je comprends qu'on apprécie pas ses musiques, ça n'est toujours pas une raison pour démolir une chanteuse. Elle semble (et j’insiste sur ce point, car je ne la connais pas personnellement) légère et alors ? Elle semble (idem) bien dans ses pompes, elle fait ce qu'elle aime, s'éclate et kiff sa vie. C'est ce que je souhaite à toutes les nanas sur terre.
Quant à l’argument "ses chansons ne sont pas profondes, n'apportent rien " : Il ne me semble pas qu'Aya se soit auto-proclamée la "Baudelaire Féminine 2.0", e
Et la remarque "on ne comprend rien à ses paroles" : et bien si, moi je comprends, et beaucoup de filles (et de garçons) comprennent, c'est aussi une forme de culture, peut-être pas celle qu'on voit beaucoup sur ce site, mais pourtant elle existe et parle à plein de monde.
J'écoute Aya Nakamura et Damien Rice, je n'acheterai JAMAIS de fourrure et je mange de la viande. Je suis une fan de Miyazaki et je ne loupe pas un épisode des Marseillais. Les gens sont comme ça, pleins de nuances, c'est la vie.