@celacanto mais j'ai pas non plus dit que c'était l'apanage des gens propres les mycoses
encore une fois, je dis juste qu'on ne partage souvent pas aux quatre vents les aspects de notre état de santé qui peuvent découler d'une chose intime comme l'hygiène, suite aux affirmations de Scarlet sur le sujet.
Dans le froid, si on se douche deux fois par jour, on risque de développer des champignons.
Mais dans la chaleur, je n'ai jamais entendu, ni vu, ni témoigner du fait que de se laver 2 fois par jours donnait des mycoses. Si nous tous nous nous douchons 2 fois par jour, c'est que ça ne nous fait pas de mal.
Je crois vraiment que ce qui passe assez mal dans ce genre de discours (j'y rajoute les passages sur les toilettes, les protections hygiéniques, etc), c'est le côté un peu universel et péremptoire de l'affirmation. Dans les pays "froids" aussi on a des serviettes pour se sécher, et perso une fois habillée ben je suis pas humide hein (et je transpire moins que quand j'habitais dans un pays chaud d'ailleurs). Il y a plusieurs facteurs dans le développement de ce genre d'affections, entre autres le fait que la peau soit fragilisée et les bactéries gentilles zigouillées.
Et accessoirement on fait tous régulièrement des choses qui nous font du mal sciemment ou inconsciemment
Je réagis peut-être un peu vivement parce que tu as commencé par affirmer que celleux qui chient avec leurs vêtements sont sales et répandent du caca sur les canapés, puis que c'est la politesse minimale de pas chier dans les toilettes qui ne nous appartiennent pas, et c'est pas la tolérance incarnée sur ce sujet.