Pourquoi certains mecs se mettent tout nus pour faire caca

24 Mai 2012
111
560
4 754
Bah moi je me lave 1 fois tous les 2 jours, je fais caca quand je veux et où je veux (juste je m'assois jamais sur la cuvette de chiotte publique), je porte le même pyjama plusieurs soirs de suite et mes fringues 2 jours de suite (les jeans 3). Et pour couronner le tout, je ne porte pas de parfum :innocent: Je suis écolo, jamais malade, et parait-il que je sens bon. J'en ai dégoûtées/choquées quelques unes ou pas ? :cretin:
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
je rappelle deux ptites choses quelles que soient vos habitudes : se retenir de faire caca, c'est mauvais pour votre corps. Vous le déshydratez, vous vous déshydratez, vous donnez de mauvaises habitudes à votre transit, et après, vive les fécalomes.
Cf
et aussi, on est bien plus résistants qu'on ne le pense, on vit constamment avec tout un tas de virus/champignons/bactéries & compagnie autour de nous, notre corps y est habitué, il gère! La saleté, c'est une impression ma foi très subjective, suivant l'éducation, la culture, et le milieu social dans lequel on baigne.

Et au final, je fais caca au moins 3 fois par jour je pense (transit express!) et pour éviter cette impression de saleté, que je conçois tout à fait, j'utilise des lingettes pour bébé. Pas écolo pour deux sous, mais le confort de mon derrière en dépend. Je fais des efforts ailleurs, donc.
 
30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Scarlet_fox Alors peut être que toutes tes personnes proches se lavent 2x par jour, mais ça m'étonnerais que tu n'ai personne dans ton entourage qui ne se lave qu'une fois par jour puisque selon quelques études ( ici et ), il y a beaucoup de personnes qui ne se douchent pas tous les jours, et seulement 11% qui se douchent plus d'une fois par jours!

Et du coup quand tu héberge quelqu'un, tu t'attends à ce qu'il aille aux toilettes nu et qu'il se lave toujours après? Par ce que c'est loin d'être une pratique "commune" donc bon si j'héberge un ami un weekend je ne me vois pas lui imposer son "rituel caca" (après perso, si je peux aller aux toilettes avant ma douche du matin tant mieux, mais sinon et bien je m'en fiche un peu)

Et pour le "capitaine du bateau", déjà il y a des gens qui ont des digestions difficiles et qui ne peuvent pas se retenir plusieurs heures (par exemple j'ai souvent des journées où je suis 12h hors de chez moi, si j'ai envie le matin, difficile de me retenir 12h), et par facile de se "forcer" quand on a pas envie (en prévision quand on ne sera pas chez soit avant un certain temps)
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@Orion. Tu m'inquiètes un peu là, parce que je parle de brosse à dents et pas de balais à chiotte
Donc si tu enlèves tes traces de caca avec la même brosse avec laquelle tu te laves les dents, y a un petit souci
Et après le popo, il est recommandé de se laver le derrière à l'eau !
Je devais pas être réveillé j'ai lu brosse pour les WC, je comprenais pas le Fuck :lunette:
Vu que mes toilettes ont toujours été séparés de la salle de bain je me suis jamais inquiété de savoir si des particules de caca pouvaient se retrouver dans toute la pièce :lunette: Et j'ai jamais dit que se rincer à l'eau était inutile ou moins hygiénique, ça j'en doute pas
 
16 Juin 2015
912
8 973
3 294
36
Je... Je... quand je lis certains message je suis comme ça :oo:

Mais donc, les gens qui ont peur des particules de caca partout rassurez-moi : vous ne sortez jamais de chez vous, vous n'avez jamais de contact avec personne en-dehors de vous-même, vous n'avez pas d'animal de compagnie?
Non parce qu'en fait, là où il y a des animaux (partout à peu près donc), y'a du caca... fientes d'oiseaux un peu partout, cacas d'animaux domestiques sur les trottoirs, crottes de rats dans les grandes villes...
Et en fait, notre système immunitaire est conçu pour survivre à ça. Se laver à grandes eaux et avec du savon à chaque contact réel ou supposé détruit la flore commensale de la peau et des muqueuses, empêche le système immunitaire de travailler correctement avec un risque accru d'infections.
Les injonctions hygiénistes...

Edit : pis alors j'imagine si un ami venait me voir pour me demander s'il peut aller faire caca dans mes toilettes... Gênance +1000!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes