Pourquoi des influenceuses russes détruisent leur sac de luxe et propagent des fake news

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Ma main au feu que ce sont des contrefaçons... on en trouve pléthore au pays, ce n'est pas contrôlé comme en France. Que ce soit des trucs un peu pourris qu'on achète au marché central des villes, sur Insta via les influenceuses un peu bas de gamme (no shit, j'ai déjà vu de la promo pour les fameuses repliki), AliExpress ou sur leurs propres sites (non sécurisés! n'y allez pas!) en .ru .
Enervées ou non, la plupart de ces filles gardent la valeur des sacs en questions, qui avant même la guerre valaient déjà très cher en 2de main. Le marché parallèle de la revente et celui d'acheminement détourné (par la Chine notamment) avec des acheteurs / acheteuses individuel-les et indépendant-es va juste encore plus exploser, c'est tout. Et les prix avec. Elles seront juste privées de l'expérience en boutique et basta, mais après leur show où elles détruisent leur fake, elles se feront une belle plus-value en revendant certaines pièces authentiques et iront se racheter 2x plus de sacs une fois que les sanctions seront levées.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
J'ai parfaitement conscience qu'il y a des enjeux économiques mais se plaindre de "russophobie" je trouve ça particulièrement osé.. C'est sûr que c'est très important de s'afficher avec le dernier sac Chanel quand il y a une guerre avec son pays.. Je conçois qu'être riche et pouvoir profiter de cette richesse est agréable, mais un peu de décence ne ferait pas de mal non plus.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
C'est clair, le refus de pouvoir acheter un sac Channel parce qu'on est russe, c'est à mettre au même niveau que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis tellement en colère sur les atrocités qui se passent là bas, que j'ai presque envie de devenir russophobe moi-même (oui je sais bien que notallrusses et que le peuple n'y est pour rien, mais j'ai la rage)
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Mellys tu as raison mais s'il te plaît, j'ai une faveur à te demander, tu pourrais mettre les descriptifs des exactions sous spoiler? merci d'avance <3
J'ai déjà énormément de mal à dormir depuis le 24 février. Quand je lis / entends des choses trop explicites, ça relance l'état dépressif que ça m'a donné
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit: enfin je ne sais pas si relance est le bon mot mais ça me déclenche des pleurs et de la tachycardie
 
9 Mars 2014
4 021
33 574
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Après pour les citoyens russes ça doit pas être facile de sortir du discours de Poutine.
Mais les sacs Chanel ça devrait le cadet de leurs soucis.

Après, je pense que ce n'est pas un tort de parler de xénophobie s'agissant des russes. J'ai aussi des collègues masculins qui fantasment de faire venir des russes ou des ukrainiennes qui sont "assez désespérées pour échapper à la guerre ou à un régime totalitaire qu'elles seraient prêtes à tout" et pour moi ça s'apparente un peu à de la xénophobie sexiste.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Ça devient du grand n'importe quoi elles déchire leurs sac chanel elle pleure juste pour leurs métiers , par contre elle aucune compassion envers le peuple Ukrainiens
Je me demande combien elle sont payés pour faire de la propagande
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes