Pourquoi des influenceuses russes détruisent leur sac de luxe et propagent des fake news

M

Membre supprimé 360590

Guest
@LovelyLexy
Désolée mais ça sert à quoi de mette ce type de détails sans qu'on sache même si les personnes s'en sont sorties?

Je suis désolée mais perso, j'essaye d'éviter ces horreurd en ligne. J'arrive ici, je vois ton spoiler avec un titre pas super précis par rapport à ce que je peux supporter (et tant mieux en un sens vu que trop de précisions c'est comme si il n'y avait pas de spoiler) et je me mange ça.

Sérieusement, je ne sais pas pourquoi tu as besoin de t'abreuver de ces images (les as-tu signalé au moins? Ça peut faire partie d'une stratégie de terreur et c'est pain béni pour les pedos) mais merci de penser aux autres et de faire circuler ça vraiment sous le manteau vu que les spoilers, comme démontré, ne servent à rien dans ce type de cas.
 
21 Mai 2015
212
3 815
2 994
Perso ça m'interpelle quand même un peu qu'on puisse faire autant de différences entre les gens en se basant simplement sur leur nationalité (il me semble qu'on appelle ça du racisme mais je suis pas sûre) et que ça passe crème auprès des gens qui se disent contre le racisme.

Alors certes là c'est trivial, et on s'en tape de Chanel mais on a quand même des pays qui décident d'ostraciser toute une population (allant même jusqu'à geler leurs avoirs et bloquer leur résidences) parce que leur président est un monstre et qui dans le même temps ne font rien pour le destituer parce que c'est pas leurs affaires apparemment.
Si je refuse de louer mon appartement à un russe parce qu'il est russe ce serait ok dans le contexte actuel?
Parce que à refuser de vendre (même un truc aussi ridicule que des sacs de luxe) c'est du même ressort pour moi. Je trouve ça dingue que personne ne réagisse à ça.
C'est au responsable de ces atrocités de répondre de ses actes pas à une population qu'on laisse dans une société où l'information est ultra contrôlée et qui vit dans une propagande qui fait qu'ils sont persuadés que c'est leur pays qui est menacé.

Cette hypocrisie me rend folle.

Et je trouve révoltant qu'il n'y ait pas eu de réelles sanctions envers la Chine qui a quand même remis les camps de concentration à la mode. Alors qu'on avait dit plus jamais ça.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
mais se plaindre de "russophobie" je trouve ça particulièrement osé
Il y a de la russophobie en France, c'est une évidence, mais pas de la manière dont ces personnes en parlent.
La russophobie c'est s'en prendre à tout ce qui est russe (boycotter des magasins qui n'ont rien demandé, par exemple, voire même les vandaliser - comme on vandalisait tout ce qui était chinois il y a deux ans), ce sont les banques qui emmerdent les russes qui vivent en France (en bloquant leurs revenus par exemple) pour l'unique raison qu'ils sont russes (alors que c'est illégal).
On est en train de complètement mélanger le gouvernement russe avec la population, et je suis personnellement contre ça. J'ai l'impression de revivre la même chose qu'en 2020 avec les Chinois.

Après, honnêtement, quel est l'intérêt d'écouter des influenceuses ?
Aucun, non seulement leur opinion n'a strictement aucun intérêt, mais en plus elles agissent principalement dans un but publicitaire et marketing (voire collaborent avec les autorités en profitant de leur popularité). Quasiment tout ce qu'on voit chez des influenceurs/euses est fake (en tout cas pour la grande majorité des influenceurs/ses).
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Tu as raison. Je suis désolée je l'avais vu partager plusieurs fois ce jour l, vu les images, lire l'article m'a fait exploser sans réfléchir... Je demande pardon. Je suis décidément un monstre... Et en plus je fais passer de la pédophilie sous le manteau. Une personne de ma connaissance a raison, on aurait dû me tuer quand j'étais petite... Je suis intrinsèquement mauvaise
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
@Tu as raison. Je suis désolée je l'avais vu partager plusieurs fois ce jour l, vu les images, lire l'article m'a fait exploser sans réfléchir... Je demande pardon. Je suis décidément un monstre... Et en plus je fais passer de la pédophilie sous le manteau. Une personne de ma connaissance a raison, on aurait dû me tuer quand j'étais petite... Je suis intrinsèquement mauvaise
Non ne pense sûrement pas ça de toi-même! Tu as clairement été indignée parce que tu as vu (on me serait à moins) et réagi à chaud, ça arrive parfois en saturent devant tant d'atrocités.
Je participe peu au forum mais quand je te lis je te sens un peu vulnérable en ce moment, prends soin de toi :calin:
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Euh non. J'ai commis une mauvaise action et je m'en excuse fin du truc. Tu ne peux pas me juger sur quelques messages
Ce n'est pas un jugement. Tu écris texto que tu es un monstre et qu'un pote (je crois) a raison en disant qu'on aurait dû te tuer à la naissance. Ce que j'appelle une sur-reaction inquiétante.
Maintenant, si c'est pour me prendre ce type de commentaires, ok fais comme tu veux mais ne me parle plus s'il te plaît.

Édit: je précise pour celles qui ne connaissent que cet échange qu'il s'appuie sur plusieurs autres échanges ailleurs :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes