Pourquoi des mecs posent du shampooing sur leur bite

25 Août 2015
82
733
1 654
Ils ne voudraient pas nous montrer plutôt un #mongrosrespect ou un #monturgescentfeminisme à la place? Parce que des #zobs y'en tellement partout même (surtout) quand on ne veut pas les voir, qu'il y a de quoi faire une indigestion. Ou s'étouffer avec. :sick::facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja et Cerna
@Querencia

Je n'ai taggué personne parce que je visais beaucoup de messages qui disaient à peu près la même chose mais ce message reprend littéralement tous mes points. Please.

Dans ton feed twitter de féministe intersectionnel militant, oui (mauvaise foi, moi ?!!!). Plus sérieusement, c'est vrai que c'était un exemple anecdotique pas très pertinent. J'adorerai voir ces comptes. Si tu pouvais faire une liste, je serai preneuse. Je pense pas que ça m'exciterait autant que ce challenge mais je suis curieuse :lol:

Dans cette logique non, une vulve n'est pas comparable à un sexe en érection, un sexe en érection n'est pas neutre. Une vulve est neutre. Ce qui serait comparable ce serait une vulve avec de la mouille apparente ou quelque chose qui rappelle l'excitation sexuelle (Ou alors dans ce cas, c'est juste voir des pénis le problème et en vérité, je pense que c'est le cas pour beaucoup). Le truc, c'est qu'une vulve avec de la mouille, c'est beaucoup plus subtil à l'image qu'un pénis en érection, un clitoris en érection aussi d'ailleurs. Personnellement, je vois pas trop de différence visuelle entre ma vulve dans ses différents états :yawn:

On ne peut pas faire des comparaisons hors sol. Pour MOI, cette société et les agents qui la composent et qui parfois en abusent sexualisent davantage les fesses et le seins des femmes que leur vulve (vulve qui est souvent vue comme dégoûtante sauf dans les films porno mainstream où il ne s'agit souvent que d'un orifice à remplir donc bon, pas érotique en soi, juste un outil sexuel, d'un point de vue presque purement anatomique). Et oui les fesses, seins ont donc une connotation beaucoup plus érotique et sexuelle. Et oui, cette connotation érotique est similaire à celle d'un pénis en érection pour moi.


EDIT : En fait, je crois qu'on a pas la même définition de sexuel. Pour moi sexuel = érotique, inspirant l'excitation sexuel, pas génital.
 
Dernière édition :

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 209
2 604
30
Je n'ai taggué personne parce que je visais beaucoup de messages qui disaient à peu près la même chose mais ce message reprend littéralement tous mes points. Please.

Euh... Je ne te répondais pas pourtant personnellement, hein. :hesite: Du coup, je me sens un peu agressée par le début de ton message, là. A ça rajouter le smiley "lol" + le commentaire sur les comptes féministes intersectionnels militants... :hesite:

Je suis d'accord sur ton point concernant la vulve et la mouille. Je mettais juste en en opposition que le pénis est un organe sexuel, ce que ne sont ni les seins ni les fesses, même s'ils sont encore vus comme tels par pas mal de personnes et ce contre quoi les féministes militent.
 
Dernière édition :
V

Vogel

Guest
@Lazarus_ Je viens de voir ton édit avec les liens : le premier article parle d'un avis personnel sans le justifier judiciairement, et le deuxième ne parle pas d'agression :hesite:
 
V

Vogel

Guest
@Lazarus_ Oh malheureusement je connais l'exhibition sexuelle aussi :erf:

Mais tu vois, sur plusieurs sites, comme celui-ci
https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-penal/exhibition-sexuelle
"L’exhibition sexuelle ne doit pas être confondue avec l’agression sexuelle. Il y a agression sexuelle lorsque la personne porte atteinte au corps de la victime. Pour en savoir plus sur l’agression sexuelle et les sanctions prévues, lire la fiche « Agression sexuelle ». "
Et celui-ci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33891
"Pour qu'il y ait agression sexuelle, un contact physique est nécessaire entre l'auteur et la victime."

Ne prendront pas en compte les exhibitions dans les agressions sexuelles.

Je sais que j'ai peut-être l'air d'insister pour rien mais en tant que victime d'attouchements, ça me fait tout drôle de voir qu'on puisse pourrait en arriver, si on qualifie le shampoo challenge d'exhibitionnisme, et si l'on qualifie l'exhibitionnisme d'agression sexuelle, à mettre les photos de mecs en slip avec une boîte de shamppoing sur leurs bites sous la même appellation que ce que j'ai vécu :dunno: Ce n'est pas normal, c'est grave, ça devrait être sanctionné, mais j'ai du mal à voir cette appellation, ça me dérange :dunno: Je me donne totalement la possibilité d'avoir tort car mon jugement est biaisé par mon expérience, je ne suis pas sûre de moi, et je ne veux pas paraître moralisante, c'est juste que cette question se pose vraiment à mes yeux.
 
Dernière modification par un modérateur :
V

Vogel

Guest
@Lazarus_ D'accord, désolée, je modifie.
(Edit : Même si j'avoue que je reste toujours questionnante sur le fait que recevoir une dick pick sur insta puisse être appelé comme une agression sexuelle :hesite: D'ailleurs ton deuxième article parle de violences, je n'ai pas trouvé le terme agression :hesite: Mais je ne sais pas si on trouvera réponse aujourd'hui.)
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@MorganeGirly Tout a fait d'accord !
Je pense qu'il y a un vrai problème dans la manière dont on conçoit l'érotisation masculine, parce qu'on ne voit qu'un seul type de représentation. Des images "sexy" d'hommes on en voit quand même beaucoup, mais ils sont toujours présentés de la même manière, il faut que ce soit dans une posture qui évoque la force, le pouvoir, la domination, avec souvent un focus sur le pénis ou les muscles.
Les postures lascives, qui évoquent l'ouverture ou la vulnérabilité sont plutôt réservées aux femmes, ou alors associées aux milieux gays.
Et du coup je pense que ces représentations là jouent aussi beaucoup sur la manière dont les hommes conçoivent leur propre érotisation.
Du coup je trouve que ce challenge ne bouscule pas grand chose dans ces représentations là.
Après je n'ai pas été voir d'autres photos sur les réseaux sociaux mais au vue de celles de l'article c'est toujours la même posture qui est reproduite, qui évoque la puissance, même si il y a surement des mecs qui ne sont pas forcément dans les canons de beauté masculins qui se sont prêtés au jeu, comme celui dans l'article.
Apres je peux tout a fait concevoir que c'est le genre de photos que beaucoup de personnes peuvent trouver excitantes (moi compris), mais je trouve que ça n'aide pas vraiment les hommes à se penser, érotiquement, d'une manière un peu différente.
 
16 Février 2009
2 243
28 622
5 694
Y'a un truc qui me frappe aussi, c'est la différence de jugement qu'on va opérer entre les regards de femmes sur des hommes sexualisés, et vice versa. Par exemple des femmes qui vont mater des strip-teasers à un enterrement de vie de jeune fille ou baver ouvertement sur Brad Pitt, ça va passer pour assez innocent et frivole, comme si elles n'éprouvaient pas vraiment de désir, mais qu'elles faisaient ça juste pour le fun, genre "hihihi, on passe un bon moment entre copines, et ensuite chacune rentre chez elle se coucher bien sagement". Inversement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas la même notion de légèreté s'agissant de mecs qui fréquentent un club de strip-tease, qui accrocheraient des posters de femmes nues dans leur chambre ou qui commenteraient le physique de telle actrice ou de telle femme de leur entourage. Comme si le désir masculin, même en étant exprimé sur le ton de la blague, était beaucoup plus tangible et prêtait donc moins à sourire que le désir féminin. Mon impression c'est qu'on ne reconnait pas tellement la dimension pulsionnelle que peut revêtir le désir féminin (on entend souvent dire que le désir chez les femmes est très psychologique, que les femmes ont besoin d'être amoureuses pour être disposées à faire du sexe, etc.). Par exemple on n'a pas l'air d'envisager que la vue d'un corps d'homme nu, ça peut déclencher plus que des gloussements chez des meufs, même hors contexte d'une relation amoureuse. Que les femmes aussi peuvent être très visuelles et ne sont pas uniquement sensibles au climat émotionnel. Enfin je sais pas trop où va ma réflexion parce qu'elle n'est pas très aboutie, mais je me demande si le fait de rendre le regard féminin aussi inoffensif, c'était pas aussi une façon de le neutraliser. Parce que les femmes qui sont "trop" franches dans l'expression de leur désir, elles se font aussi recadrer à coups de "t'es nympho", "t'es une salope", etc.
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
@Chandernagor Tellement d'accord avec toi :worthy:
En plus de ça, -et il me semble que ça a été relevé par une autre madz-, j'ai l'impression que la plupart des plateformes qui présentent les hommes de manière sensuelles voire sexualisées sont à destination des autres hommes (bi/gays) et pas des femmes.
 
  • Big up !
Réactions : Memïz
23 Décembre 2012
5 322
59 591
6 794
20anspasses.wordpress.com
Y'a un truc qui me frappe aussi, c'est la différence de jugement qu'on va opérer entre les regards de femmes sur des hommes sexualisés, et vice versa. Par exemple des femmes qui vont mater des strip-teasers à un enterrement de vie de jeune fille ou baver ouvertement sur Brad Pitt, ça va passer pour assez innocent et frivole, comme si elles n'éprouvaient pas vraiment de désir, mais qu'elles faisaient ça juste pour le fun, genre "hihihi, on passe un bon moment entre copines, et ensuite chacune rentre chez elle se coucher bien sagement". Inversement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas la même notion de légèreté s'agissant de mecs qui fréquentent un club de strip-tease, qui accrocheraient des posters de femmes nues dans leur chambre ou qui commenteraient le physique de telle actrice ou de telle femme de leur entourage. Comme si le désir masculin, même en étant exprimé sur le ton de la blague, était beaucoup plus tangible et prêtait donc moins à sourire que le désir féminin. Mon impression c'est qu'on ne reconnait pas tellement la dimension pulsionnelle que peut revêtir le désir féminin (on entend souvent dire que le désir chez les femmes est très psychologique, que les femmes ont besoin d'être amoureuses pour être disposées à faire du sexe, etc.). Par exemple on n'a pas l'air d'envisager que la vue d'un corps d'homme nu, ça peut déclencher plus que des gloussements chez des meufs, même hors contexte d'une relation amoureuse. Que les femmes aussi peuvent être très visuelles et ne sont pas uniquement sensibles au climat émotionnel. Enfin je sais pas trop où va ma réflexion parce qu'elle n'est pas très aboutie, mais je me demande si le fait de rendre le regard féminin aussi inoffensif, c'était pas aussi une façon de le neutraliser. Parce que les femmes qui sont "trop" franches dans l'expression de leur désir, elles se font aussi recadrer à coups de "t'es nympho", "t'es une salope", etc.
C'est vrai qu'il y a cette différence de perception sur le regard qu'on suppose que vont porter hommes et femmes, mais je pense qu'il est basé sur une réalité en fait. Perso, je suis allée voir des shows de strip-teaseuses et des shows de strip-teaseurs (nudité totale des deux côtés) et le public n'avait pas DU TOUT le même comportement.
Bon déjà, je dois dire que c'est difficile d'avoir une comparaison complètement absolue car les shows de strip-teaseurs mecs glaucques où le gars est traité comme un bout de viande dont on s'en fout du consentement, je ne crois pas qu'il y en ait vraiment (en tout cas destinés aux femmes hétéros), par contre c'est un grand classique des shows de strip-teaseuses femmes. Les strip-teaseurs se produisent plus sous forme de spectacle scénographié qui sont le centre du divertissement de la soirée en mode chippendales, et les strip-teaseuses ont plus tendance à être sur la scène pour animer une soirée qui ressemble un peu à une soirée bar ordinaire, donc je dois reconnaitre que ce n'est pas tout à fait le même type de shows que j'ai vu des deux côtés.

Mais alors les shows masculins destinés aux femmes, c'était un spectacle que je trouvais relativement bienveillants avec les hommes vraiment perçus comme des artistes et qui avaient l'air de beaucoup s'amuser sur scène. Ils incarnaient successivement différents fantasmes clichés des femmes (le pompier, le policier, l'artiste, le mec de 50 shades of grey, etc.), parfois avec un côté un peu "grossier" avec des gestes très suggestifs envers les femmes qui venaient sur scène, mais ils menaient vraiment la danse en quelque sorte. De manière générale, les femmes se comportaient un peu comme si elles étaient dans un stade on va dire. Elles étaient énormément là entre copines, pour passer un bon moment "coquin" dans un espace féminin, elles étaient très joyeuses, parfois très excitées mais jamais irrespectueuses envers les strip-teaseurs qui étaient traités un peu comme des stars (genre si tu croises Brad Pitt, tu vas pas lui mettre la main au paquet, bah là c'était pareil). Elles ne hurlaient pas d'insanité ou de choses dégradantes envers les strip-teaseuses et si elles croisaient d'autres hommes comme un barman ou je ne sais qui, elles n'allaient pas se permettre de le traiter avec lubricité, elles le regardaient de manière totalement neutre.
A la fin du show, les strip-teaseurs trainaient un peu au bar avec les spectatrices et les femmes demandaient essentiellement des selfies en gloussant ou des autographes. Parfois, elles se permettaient de les serrer un peu près pendant le selfie mais on avait l'impression qu'elles se sentaient super fières de leur hardiesse et je n'ai rien vu qui pourraient être limite agression sexuelle. Elles ne demandaient rien d'autre ou ne faisaient pas d'avance ouvertes aux strip-teaseurs (ptete un peu de drague, mais ils avaient eux-mêmes un côté flirty qui faisait partie du show donc c'était plus une réponse à ça, et elles n'allaient jamais jusqu'à faire de vraies propositions sexuelles).
Les strip-teaseurs étaient aussi très respectueux des femmes. Une de mes copines s'est fait invitée à monter sur scène et le gars qui l'avait repéré pour un passage du show lui a vraiment parlé super gentiment, à la rassurer, à la mettre en confiance et à ne pas lui mettre la pression du tout.
En tant que femmes dans ces shows, j'avais vraiment l'impression que c'était un moment totalement construit pour mon amusement mais avec un côté bon enfant et bienveillant, et je me sentais très en sécurité. Je ne crois pas que les strip-teaseurs se sentaient dévalorisés du tout, bien au contraire.

A l'inverse, les shows de femmes que j'ai vu, ce sont des très mauvais souvenirs. Je suis allée dans un club assez moyen et dans un plus coté. Dans le club moyen (qui était pourtant pas supposé être glaucque, dans une rue de sortie très populaire, dans un pays occidental où le strip-tease est légal, avec le videur qui n'avait pas l'air surpris de voir des femmes rentrer), déjà, les hommes clients posaient un regard très angoissant sur moi, comme si j'étais une sorte de proie tombée dans un repaire de prédateurs alors que j'étais une spectatrice tout comme eux. Honnêtement, c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti. On voyait des salles VIP à peine cachée où des strip-teaseuses avaient l'air de faire des prestations sexuelles plus ou moins déguisées sur des hommes. Je crois même que j'ai vu des hommes dans un coin qui avait vaguement l'air de se tripoter alors qu'évidemment, AUCUNE FEMME au show d'hommes ne se comportait comme ça.
Sur la scène, les trip-teaseuses avaient l'air de se faire CHIER à mort. Je ne sais même pas comment ça distrayait les hommes venus là. Je me souviens d'un moment du show où la strip-teaseuse a retiré sa culotte et ecarté les jambes avec la même passion que si elle allait chez le gynéco pour montrer une mycose. Et c'est à ce moment-là qu'un homme d'au moins 10 ans de plus que moi et ma copine a quitté ses deux potes pour venir s'asseoir à notre table et nous taper la discute en mode drague, ce qui m'a vraiment mise mal à l'aise.
Je n'avais pas l'impression d'être dans un public de gens venus entre mecs pour vivre une expérience bonne enfant un peu subversive et fun mais d'être au milieu d'hommes qui voyaient les femmes comme de la viande dont ils peuvent profiter librement sexuellement, même si le principe de base, c'est supposé être simplement une nudité un peu érotique qu'on REGARDE simplement.

Dans le club un peu plus haut de gamme, la clientèle était beaucoup moins prédatrice envers les femmes qui venaient en tant que clientes (c'était un pays occidental où c'était également légal et où la plupart des bars fermaient relativement tôt donc le club de strip-teaseuses était l'un des seuls ouverts jusqu'à 8h du mat, ce qui fait que beaucoup de femmes s'y rendaient en fin de soirée pour continuer à faire la fête). Par contre, tout le staff féminin était clairement conçu comme une sorte d'amusement pour les hommes. En fait, j'ai même des copines qui travaillaient là comme serveuses et qui m'ont expliqué que la manageuse insistait très lourdement pour les faire passer au strip-tease. Une de mes copines (très jeune, genre 18 ans) avait fini par accepter d'essayer un soir car elle s'imaginait que ce serait excitant mais finalement ça l'a mise mal à l'aise et quand elle a voulu revenir au bar, la manageuse lui avait dit que soit elle continuait à faire du strip-tease, soit elle était virée. Et elle avait donc été virée. Ma copine plus âgée qui travaillait là disait que c'était une pratique courante et qu'après le strip-tease on te poussait progressivement vers des trucs où tu es de plus en plus exposée aux exigences de la clientèle masculine (genre être dans une salle VIP à servir nue des hommes qui payent beaucoup d'argent, etc.) et qu'à la fin, ça pouvait vriller vers le limite-sexuel.
Même si la clientèle était plus respectueuse (notamment je pense parce qu'elle était plus mixte...), dans ce club plus haut-de-gamme, je n'ai pas l'impression que les hommes venaient là principalement pour passer un moment bon enfant entre potes, déjà parce que ça paraissait beaucoup plus courant de venir seul qu'au show de chippendales, et aussi parce que le spectacle féminin n'était absolument pas fait pour amuser et faire sourire avec des fantasmes de toute sorte mais vraiment plus pour dans un rapport de genre banal, moins subversif, où la femme est un objet classique (alors que les femmes profitant de la nudité masculine contre de l'argent, il y avait un côté fun et excitant car c'était un peu subversif... l'inverse est plus banal).
Aussi, les chippendales avaient un côté "troupe" qui travaillaient ensemble à la préparation du show alors que les strip-teaseuses n'étaient pas du tout forcément des danseuses pros ou quoi vu qu'on pouvait recruter la barmaid pour danser la veille au soir...
Après, j'imagine qu'il y a des clubs beaucoup plus artistiques pour les femmes et donc beaucoup plus proches de mon expérience de strip-teaseurs mecs, avec un public plus venu pour le divertissement, mais je n'ai pas été dans ce genre d'endroits (je ne parle pas de show type le Crazy Horse qui est de la danse sexy et pas du strip-tease, mais peut-être plus le Pink Paradise à Paris qui est vraiment du strip-tease et où je ne suis jamais allée).

Donc bon, mon expérience est un peu biaisée puisque les endroits ne sont pas strictement identiques (les expériences hommes/femmes étaient aussi dans trois pays différents, anglo-saxons les trois mais pas les mêmes donc la culture a pu un peu influencer les réactions des publics, même ça me paraissait quand même coller avec ce que je connaissais des comportements hommes/femmes de manière générale...) mais j'ai quand même l'impression que le public féminin susceptible de vouloir voir des hommes se déshabiller sur scène recherche moins de manière générale à disposer du strip-teaseur et que celui-ci a plus de latitude pour rester en contrôle que l'inverse avec danseuse femme et public homme.

Je pense que les femmes sont beaucoup plus éduquées à attendre un signe des hommes qui leur plaisent avant d'imposer leur désir (ce n'est pas parfait hein, on peut aussi ignorer le consentement des hommes, mais on y est plus attentive), ce qui explique aussi que "leurs pulsions" ne soient pas perçus pareil. On a beaucoup plus appris à contrôler nos "pulsions" quand l'homme en face ne semble pas intéressé, à ne pas imposer notre regard lubrique, alors que les hommes sont beaucoup moins éduquées à se préoccuper du désir de la femme qui leur plait, ce qui explique à mon avis cette perception du désir homme/femme et du regard qu'ils portent sur l'autre.
Donc bien sûr, il y a une part de ce que tu observes qui est tout à fait juste, mais je pense qu'il y a aussi une sorte de réalité dans cette différence d'expression du désir.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes