Pourquoi des mecs posent du shampooing sur leur bite

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
Je ne dirai pas que les hommes souffrent autant que les femmes de la sexualisation et des canons de beauté imposés, juste ce serait sympa de pas en foutre plein la gueule à des mecs qui complexent ou qui justement essayent de faire changer cette vision de la masculinité (je pense aux hommes qui font ce challenge en étant hors des canons de beauté, pour moi c'est quand même un bon début pour justement sortir des clichés du "mec viril qui doit forcément en avoir une grosse" alors je ne comprends pas trop ta réaction).
Je suis d'accord et si je suis dure, c'est parce que j'en ai marre.
Oui c'est plus dur de compatir avec eux, du coup je vais préciser avec lesquels exactement, ainsi tu comprendras mieux mon point de vue (que tu seras libre de continuer à trouver dur ou non, hein :) nous pouvons ne pas être d'accord :fleur: )
Alors:
- Certains qui font le challenge, qui ne sont pas dans les canons, je peux comprends leur envie de donner plus de visibilité (qui est importante, étant racisée, je le sais...), je n'aime toujours pas ce challenge, mais je comprends qu'il y a une sorte d'intérêt pour la représentation, dans leur cas. Et si quelqu'un vient se moquer de leur poids ou autre, pas, j'approuverai pas, je n'approuve pas le body shaming en général.
MAINTENANT:
- certains hommes (impossible de te donner un pourcentage même si j'aimerais lol), donc disons beaucoup, sont entitled (il n'y a pas de traduction exacte en français: en gros ça veut dire qu'ils ont le droit à tout, des droits sur nous, sans rien en échange, du moins rien d'équivalent en terme d'effort). Ce genre de mec entitled qui viendrait chouiner, bah, déso, hein, je peux PAS compatir (en tout cas, pas spontanément, même si je comprends le mal-être).
Ces hommes entitled sont des mecs qui en demandent énormément aux femmes, en termes de physique notamment, sans qu'ils aient l'équivalent à apporter en retour. En gros, regarde un peu la pop culture et tu verras comment le couple "mec 'moche ou bof' et fille 'ultra bombe atomique' " est répandu, perpétuant l'idée selon laquelle c'est leur bon droit d'exiger des trucs improbables de nous, et ce, sans contrepartie.
Donc, non je ne compatis pas avec eux, et c'est de bonne guerre. Par contre si il y en a un qui se remet en cause, il trouvera une alliée :)

- enfin, oui, certains mecs peuvent se sentir complexés parce qu'ils n'ont pas et n'auront jamais ce physique. Est-ce que c'est triste pour eux? oui, d'un côté, je dis pas, et je peux compatir avec ceux qui ont la décence de ne pas traiter les femmes comme des poupées Barbie vs des invisibles si elles ne correspondent pas aux canons. MAIS pour nuancer, on ne peut pas empêcher les mecs dans les canons de se montrer en photo.

Du coup, quelle solution? travailler sur soi: s'éduquer au féminisme, modifier son corps si c'est ce que l'on veut, remettre en question la société, c'est la seule solution qui me vient à l'esprit là comme ça; si tu en as d'autre, je t'écoute parce que perso, je sèche :fleur:
Est-ce que c'est facile? non. Est-ce que c'est nécessaire? OUI. Tout le monde en bénéficiera.

Edit pour éviter le DP: @Margay oui, je vois ce que tu veux dire, et j'y avais pensé aussi, notamment dans le cas des hommes dont on justifie le viol par "il a eu une érection donc il consentait" (NON).
Mais le post avait quand même l'air pas mal de justifier qu'ils pouvaient se montrer et que c'étaient les gentes choquées dans leur sensibilité qui avaient un problème (alors que vu le harcèlement exhibitionniste qu'on vit, voilà quoi). Du moins c'est ainsi que je l'ai compris, d'où ma réponse :fleur:

Dernière édition :
24 Août 2015
303
3 560
3 014
Paris
@Nastasja Du coup je ne peut qu'être d'accord avec toi :happy: Et je comprends ton énervement qui est par ailleurs entièrement légitime :fleur:

Merci d'avoir pris le temps de développer ta pensée, je trouve effectivement ton dernier message très pertinent !

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Bon déjà ma tête quand j'entends qu'il y a un nouveau "challenge" internet : :stare:

Ensuite, je rejoins quand même les autres commentaires, ça rentre totalement dans cette masculinité toxique, agressive et surtout invasive.
NON les RS ne sont pas des endroits où j'ai envie de voir poper des photos de teub, dans un caleçon ou pas.( et c'est pareil avec des photos de cul ou de poitrine hein)
Le côté invasif est d'ailleurs superbement illustré par celui qui dit en gros "ouais ok les potes vous avez surement pas envie de voir ma bite mais OSEF déso pas déso"

Quand au fait de la soit disante "honte" de l'érection impromptue, y'a une différence entre avoir une érection sans envie de sexe et dire "ah mince, ben déso je contrôle pas" et "hey! je bande à moitié, si jm'étais une bouteille de shampooing dessus et en plus si j'en faisais profiter le monde"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vois des photos de jeunes femmes à poil , de seins, de chattes tous les jours sur ma TL twitter perso et je ne suis abonnée qu' à une dizaine de comptes uniquement. Aucuns de ces comptes ne sont ceux de travailleuses du sexe. Et là on voit des mecs qui arborent une érection ... dans un caleçon. Je trouve pas ça plus problématique que l'exhibitionnisme féminin qui est certes cible de slutshaming mais beaucoup plus encouragé socialement. (Soit parce que c'est "empouvoirant" soit parce que le corps féminin est trop beau et artistique quoi). J'ai l'impression que beaucoup d'hommes y voient l'occasion de recevoir une validation physique qu'ils n'ont pas trop l'occasion de recevoir à travers un challenge ridicule et phallocentré, certes mais il y a un commencement à tout, j'ai envie de dire. Sur ces photos, on voit aussi leur visage et les autres parties de le corps même si leur bite est effectivement le cœur du challenge. Et puis des fesses cambrées en strings les jambes écartées devant un miroir avec moue boudeuse et tout le tintouin, oui c'est sexuel même si ce ne sont que des fesses. Plus sexuel je dirai même qu'une photo de bite en érection sous un caleçon soutenant une bouteille de shampoing.
La réalité c'est que beaucoup de femmes et beaucoup de personnes tout court ont un vrai problème avec des hommes érotisant leur propre corps (je ne parle pas de dick pics). Avez vous déjà demandé un nude à un homme ? Inversement, combien de fois vous en as t-on demandé ou en avez-vous fait ? Et si vous êtes ici, c'est que vous être probablement féministe et avez donc déconstruit certains shémas imaginez vous bien que la femme qui est pas trop là dedans, ça doit être encore moins. Combien de likes va recevoir une photo suggestive de femme à poil comparé à celle d'un homme en général ? Et ce n'est pas juste les hommes qui likent. J'ai juste un homme dans mes abonnements twitter et des photos suggestives (pas forcément sexuelles ceci dit) de femmes dénudées, j'en vois défiler tous les jours. Cette position d'objet désiré et sexualisé a toujours été féminine et la seule manière dont on a appris les hommes à s'érotiser ou se sexualiser, c'est par leur bite. C'est triste mais c'est comme ça. Bref, pour moi, ça ne rentre pas dans la "masculinité toxique" , seule l'hypersexualisation sociétale est à blâmer là ou alors montrer ses énormes fesses refaites sur Instagram, pour être admirées (quand ce n'est être pas être sources de complexes) par des femmes et désirées par des hommes, c'est de la féminité toxique aussi.

5 Décembre 2016
139
494
744
28
Wow, le contenu de l’article et des commentaires est TELLEMENT plus intéressant que ne le laissait supposer le titre de l’article (je n’avais pas non plus saisi l’aspect de la bouteille de shampoing...).

Vous êtes trop fortes les filles ! Merci pour vos réflexions, vos justifications, vos arguments. C’est éclairant et c’est génial dans la diversité des points de vue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes