@skippy01 Je pense qu'on se fait une idée fausse de ce qu'attend nos boss ou de se qui ferait si tu lui disais non... Par exemple, mon boulot dans les mutuelles c'était un contrat étudiant et y en avait des centaines de candidature. Et pourtant, mon patron ne m'a pas viré et à reconduit mon contrat saisonnier plusieurs années de suite. Il faut par contre quand on dit non savoir se mettre à la place du patron et avancer des arguments qu'il comprendra et auxquels il sera sensible.
Non, je ne donnerais pas cours de soutien à cette enfant à une heure de route car c'est pas rentable pour moi, ==> J'ai besoin de ce job pour vivre, c'est un job alimentaire et si il ne remplit plus cette fonction, je vais laisser tomber. Or vous en tant que patron d'un entreprise de soutien scolaire, vous aurez un préjudice en terme d'image si une de vos employés qui gère plus de 10 contrats arrête du jour au lendemain car elle arrive pas à joindre les deux bouts et doit trouver un job plus rémunérateur.
non, je ne peux pas bosser dimanche car j'ai un copain et que ma vie de couple est aussi quelque chose d'important, ==> Ma patronne était divorcée et je savais que c'était parce que son mari a pété un câble parce qu'elle décrocher pas du taf. Je me suis expliquée que c'était pas essentiel que je vienne dimanche, qu'on pouvait être un peu moins ambitieux dans l'objectif et mettre un "coup de cravache" pendant la semaine précédente pour terminer le vendredi. Elle m'a confié plus tard son admiration à avoir su déjà à mon âge gérer mon équilibre vie persso et vie pro.
non, je ne partirais pas en congrès car ma fille vient d'avoir 4 mois et émotionnellement, je ne suis pas encore capable de la rester si longtemps loin d'elle, ==> On a apprécié mon honnêté mais bon ça a eu du mal à passer. Au final, j'ai tellement avancée dans mon taf pendant cette semaine où tous mes collègues étaient absents que mon patron m'en a pas tenu rigueur.
non, je ne dirais pas à mon client étranger qu'en France la mutuelle est obligatoire juste pour augmenter mes ventes car je trouve pas ça honnête, ==> Sur le moment, il a pas trop apprécié que je remette en cause son intégrité mais j'ai expliqué que je m'inquiété de l'image que renverrait la mutuelle sur le long terme (ré-adhésion l'année d'après). Et quand on parle thunes, c'est toujours plus simple de convaincre .
non, je ne rerangerais pas toutes les archives vertes car je trouve que c'est dépourvu de sens, ==> Vous vous rendez compte de tout se que je pourrais faire d'utile pour l'entreprise si je ne perdais pas mon temps à ranger des archives qui seront jamais réouverte par la suite ? Après tout, si vous y tenez, je le fais, c'est vous qui perdrez votre argent à me payer à faire des choses inutiles...
Après il faut aussi savoir accepter quand votre patron refuse votre non et qu'il a raison ou au contraire savoir lui tenir tête si on est sûre d'avoir raison. Quoi qu'il arrive il faut maintenir la communication et parler respectueusement.
Non, je ne donnerais pas cours de soutien à cette enfant à une heure de route car c'est pas rentable pour moi, ==> J'ai besoin de ce job pour vivre, c'est un job alimentaire et si il ne remplit plus cette fonction, je vais laisser tomber. Or vous en tant que patron d'un entreprise de soutien scolaire, vous aurez un préjudice en terme d'image si une de vos employés qui gère plus de 10 contrats arrête du jour au lendemain car elle arrive pas à joindre les deux bouts et doit trouver un job plus rémunérateur.
non, je ne peux pas bosser dimanche car j'ai un copain et que ma vie de couple est aussi quelque chose d'important, ==> Ma patronne était divorcée et je savais que c'était parce que son mari a pété un câble parce qu'elle décrocher pas du taf. Je me suis expliquée que c'était pas essentiel que je vienne dimanche, qu'on pouvait être un peu moins ambitieux dans l'objectif et mettre un "coup de cravache" pendant la semaine précédente pour terminer le vendredi. Elle m'a confié plus tard son admiration à avoir su déjà à mon âge gérer mon équilibre vie persso et vie pro.
non, je ne partirais pas en congrès car ma fille vient d'avoir 4 mois et émotionnellement, je ne suis pas encore capable de la rester si longtemps loin d'elle, ==> On a apprécié mon honnêté mais bon ça a eu du mal à passer. Au final, j'ai tellement avancée dans mon taf pendant cette semaine où tous mes collègues étaient absents que mon patron m'en a pas tenu rigueur.
non, je ne dirais pas à mon client étranger qu'en France la mutuelle est obligatoire juste pour augmenter mes ventes car je trouve pas ça honnête, ==> Sur le moment, il a pas trop apprécié que je remette en cause son intégrité mais j'ai expliqué que je m'inquiété de l'image que renverrait la mutuelle sur le long terme (ré-adhésion l'année d'après). Et quand on parle thunes, c'est toujours plus simple de convaincre .
non, je ne rerangerais pas toutes les archives vertes car je trouve que c'est dépourvu de sens, ==> Vous vous rendez compte de tout se que je pourrais faire d'utile pour l'entreprise si je ne perdais pas mon temps à ranger des archives qui seront jamais réouverte par la suite ? Après tout, si vous y tenez, je le fais, c'est vous qui perdrez votre argent à me payer à faire des choses inutiles...
Après il faut aussi savoir accepter quand votre patron refuse votre non et qu'il a raison ou au contraire savoir lui tenir tête si on est sûre d'avoir raison. Quoi qu'il arrive il faut maintenir la communication et parler respectueusement.