James;1521073 a dit :
C'est une série, si on regarde sans attendre de voir une saison supplémentaire, on regarde un film (oui, je m'adresse ici à toi Fab).
(Le final de la saison 1 répondait déjà à plusieurs questions, et si tu n'as pas eu envie de savoir ce qu'il y avait dans la trappe, shame on you).
OH MON DIEU!! merci James! Enfin quelqu'un qui réagit à cet article! j'ai attendu de voir le final aujourd'hui pour lire l'article de Fab (javais peur des spoilers)!
Mais Fab, je suis scandalisée! un mec qui aurait regardé toute la série et qui donnerait son avis, okay, mais là!!! regarder 24épisodes et dire que tout est pourri! et le pire, c'est que tu as kiffé ces épisodes!!!!! si tu avais regardé les deux premières minutes de la saison 2, où SURPRISE on apprend ce qu'il y a dans cette trappe, t'aurais pas dit pareil!
Et en effet, je ne comprend pas comment on peut critiquer une série qu'on a pas vue....c'est comme les gens qui critiquent la musique classique sans en avoir jamais écoutée, ou ceux qui disent que "la littérature c'est chiant" parce qu'ils n'ont lu que "les Fourberies de Scapin" en quatrième!
Oui Lost a eu des hauts et des bas (comme toutes les séries, tiens, si on parlait du final à chier de DH cette saison?), mais Non, on n'a pas été "baisés", non, personne ne s'est foutu de nous! Lost, c'est une fable philosophique, qui demandait un peu plus d'effort cérébral que "oh, Gaby a trompé Carlos" (et j'adore DH pourtant!), et surtout, c'est une série fédératrice, qui a eu un commité de fans comme jamais une série n'en avait eu. C'était l'occasion de se remuer les méninges, de sortir sa Bible, sa mythologie, de tirer les fils, et tu sais quoi? Il n'y a pas une vérité au bout de Lost, et ça n'a jamais été le but! J'aurais été scandalisée par une fin du genre "c'était le rêve de Hurley, tout le monde remballe".
Non, cette fin est très très très belle, et chacun y trouve son lot de réponse. Elle a eu une résonnance dans chaque fan, elle a joué sur la spécularité et l'écho, elle était radieuse.
Voilà!!
Voilà comment répondent les fans de Lost. Regarde la saison 2 maintenant, tu vas halluciner de savoir ce qu'il y a dans la trappe ;-)