Pourquoi j\'ai envoyé péter Lost après la saison 1

15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Ah! et j'ai oublié de dire ça aussi! étant donné l'engouement des fans pour la fin d'une série qui a duré six ans et qui a sa place au panthéon des séries qui déchirent, moi aussi, je serais blasée si j'étais complétement out.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Voix.de.la.sagesse;1521737 a dit :
Lost c'est compliqué, mais ça fait réfléchir, moi j'ai bien compris le final je pense, et je trouve ça assez beau et symbolique et fait prendre une autre ampleur et dimension à la série, ce que bien des gens regrettent car ils s'étaient plus attachés a l'apect science fiction qu'a l'aspect psychologiques des personnages.

Oué j'ai cru comprendre que bcp sont déçus parce qu'ils n'ont pas toutes les réponses par rapport à cette foutue île, et que c'est tout de même pour ça qu'ils regardaient : savoir pourquoi tout ça s'y passait de cette façon-là, et qu'au final, ils considéraient les personnages comme des faire-valoir de second plan par rapport à l'île.

(bon moi je suis plus terre-à-terre : The Wire, ça, ça me cause à merveille, par ex :d)
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Fab;1521723 a dit :
Relis le papier, je pense pas m'être permis de critiquer l'ensemble de la série Lost, je parle juste d'un sentiment d'avoir été "trompé" à la fin de la première saison, c'est tout, et que ça m'a donné envie d'arrêter (c'est le titre de l'article hein).

Hum je sais, mais je réagissais aussi à tes réactions moins mesurées dans ton débat avec James, du genre "le final m'a l'air d'être une arnaque totale, ça m'étonne pas, tiens!^^"

Mais je sais que c'est bon enfant, et je pense que c'est assez marrant de titiller des fans de Lost, du moins, les vrais, ceux qui ont compris la série et son intérêt!
Héhé, c'est pas donné à tout le monde mon petit monsieur:disco:
 
27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Fab;1521757 a dit :
Oué j'ai cru comprendre que bcp sont déçus parce qu'ils n'ont pas toutes les réponses par rapport à cette foutue île, et que c'est tout de même pour ça qu'ils regardaient : savoir pourquoi tout ça s'y passait de cette façon-là, et qu'au final, ils considéraient les personnages comme des faire-valoir de second plan par rapport à l'île.
Tu te bases sur une minorité d'avis, qui ne sont pas forcément les plus sensés et pertinents. Et toute personne qui ose dire que les personnages ne sont pas importants dans Lost ne regarde clairement pas la bonne série.

ninicracra;1521759 a dit :
Mais je sais que c'est bon enfant, et je pense que c'est assez marrant de titiller des fans de Lost
Personnellement, plus les années ont passé, et moins j'ai trouvé ça drôle. Force est de constater que les personnes qui critiquent de cette manière-là sont toujours les mêmes : celles qui ne comprennent rien et finissent par en être agacées, et celles qui ont regardé l'épisode 1x03, puis le 2x16, puis le 4x04. Et après, elles viennent hurler sur les forums que cette série n'a aucun sens et que les scénaristes font n'importe quoi.

ninicracra;1521762 a dit :
la scène où l'on apprend ce qu'il y a dans la trappe est extraordinaire, une de mes préférées!^^
Oh oui, j'ai hâte de la revoir.
Make your own kind of music ♫ (J'ai envie d'aller chercher le DVD).
 
15 Mars 2010
1 845
1 211
3 984
angers
semola.hautetfort.com
Rooooh ouais, moi j'ai même envie d'avoir tous les dvd maintenant! je vais attendre qu'ils sortent un magnifique coffret!
En tout cas, James, je crois qu'on a compris le final de la même façon et qu'on est supra d'accord...et plus je traine sur la toile (ça fait 2h que je ne décroche plus), plus je suis irritée par ceux qui n'ont rien compris ceux qui pensent qu'en fait tout le monde est mort dans le crash, ceux qui disent qu'à la fin, "tout le monde meurt": c'est un peu plus compliqué que ça, les gens!^^)
Bref, Lost est mort, vive Lost!!!
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Hum, j'viens de me taper le final et c'est une méga tuerie. Il peut énerver, peut-être, notamment à cause des références religieuses, mais c'est un putain d'épisode ! Les personnages sont terribles dans cette série en fait. Au delà des mystères, y'a vraiment une bonne structure avec les perso qui sont très attachants. Pendant la saison 6 y'a deux épisodes (je crois) où les perso n'apparaissent presque pas, et ils manquent beaucoup.
Avant le début de chaque saison y'a un épisode de récapitulatifs, je conseille vivement cette séance de rattrapage avant de s'enfiler la saison 6, pour ceux qui ont laché l'affaire en cours de route et veulent le dernier épisode (car c'est une tuerie) sans être complètement largué ;)
 
18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
J'ai jamais réussi à accrocher à Lost , mais c'est vrai je n'ai pas vu un seul épisode de la saison 1, j'ai du démarrer au 2ème ou 3ème de la saison 2 (je sais plus), le huis clos qui en fait n'est peut-être pas si huis-clos que ça, ça m'a tout de suite gavée, et puis les doublages français m'ont tuée... depuis que j'ai vu Heroes en vost je ne supporte plus une série en vf (mais ça c'est un autre sujet). dans le même genre, j'ai décroché après la saison 1 de desperate housewives que j'ai regardée en entier j'étais accro mais j'ai pas aimé le dernier épisode puis quand j'ai voulu reprendre, je me suis dit c'est quoi ce délire scénaristique? En même temps je crois que je suis restée bloquée à Buffy et Stargate SG1, mes deux séries préférées de tous les temps (en séries US).
 
25 Août 2007
399
118
3 714
J'ai été à fond dedans jusqu'à la saison 3 je crois, et puis effectivement, j'ai commencé à me faire ch...

Mais parfois je regrette d'avoir arrêté en cours de route tout de même... j'suis assez curieuse de connaître le dénouement.
 
13 Janvier 2008
36
3
3 689
Angers
On m'avait offert la saison 1 quand elle venait de sortir en DVD, j'avais pas regardé au début, j'avais un peu peur à cause des réactions du style "non mais ça devient n'importe quoi sur l'île" "les scénaristes fument du crack" et autres. Puis heureusement je me suis dit que c'était bête de critiquer sans avoir rien vu, alors j'ai regardé, et c'était bien. J'ai tant bien que mal suivi jusqu'au dénouement, et j'ai trouvé ça chouette et divertissant. Le truc c'est que la première saison est un minimum réaliste, et ça part en fantastique dès la deuxième. Certains ont pas aimé le changement, c'est compréhensible, de mon côté je trouve que c'est ce côté imprévisible qui fait tout.
 
18 Août 2008
110
25
2 189
argol
Pour moi c'est la serie la plus bidon des année qui viennent de passer, je suis fan de presque toute les serie mais avec Lost j'ai rien crompris,je dit qu'elle est nul et J'assume ( il y a un Monstre sur l'île !!!!)
[En plus il y avait plus Ian Somerhalder]
plus sa va, plus c'est du n'importe quoi.

j'ai crue avoir lu qu'il fallait réfléchir pour comprendre la série...euh, qui vient se regardez un How I Met Your Mother ????
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes