Pourquoi j’adore découvrir des jeux vidéo après tout le monde

31 Octobre 2011
32
126
2 879
Paris
@Nastja

non les reviews genre jv.com ou autre Youtuber, leur reviews sont biaisés (pas tous mais beaucoup, l'argent aidant...).
Mais la description ne suffit pas forcément pour se faire une idée. Sur le papier, Fallout76 vendait du rêve mais en réalité on sait que c'est vraiment pas ça... Idem pour Far cry zero down et plein d'autres...

Pour The Witcher, laisses les gens pensez ce qu'il veulent et mettre des étiquettes, ça changera rien au plaisir que tu vas avoir. Et puis, selon mon point de vu, cette série, le trailer donne pas tant que ça envie quand tu as fait les jeux et lu les livres. On verra ce que ça donne, mais justement j'en attends rien personnellement (j'aime pas la tête de Geralt, ça aide pas à être en hype XD). On se souvient des adaptations en film genre Street Fighter, Mortal Kombat ... etc.

Concernant les jeux modernes, tu as deux choix :
- soit tu investis dans une console ou pc portable, mais qui va te durer un temps donné
- soit tu passes sur un build gamer pour les plus gros jeux qui va perdurer un peu plus.

Je jouais sur un pc portable qui était chouette y a 5 ans, mais la je pouvais plus rien faire tourner en ultra, ça gâchais le truc. D'autant plus qu' au prix payé élevé (compte minimum 700 €) tu peux rien changer dessus. C'est un peu comme une console, l’obsolescence arrive vite. Donc tu te rabats sur des jeux plus light en terme de config (minecraft, petit jeu indé, retro-gaming ...). Mais maintenant, tu peux te permettre d'acheter des config de fou pour des prix acceptables(tu as des builts à 500 €) mais faut se renseigner, comprendre comment ça marche, apprendre à monter un pc, l'entretenir... Ça demande du temps ! Mais une fois qu'on la pris, quel bonheur !
 
Dernière édition :
27 Août 2019
189
1 017
194
124
Ah, je comprends tellement !
@Mymy Oui, finis FF9, c'est un des rares que j'ai terminé chez eux. C'est le seul que j'ai en commun avec mon homme, et je galère à lui faire commencer FF7 (mon ultime, et mon premier RPG, mais pas terminé, j'en ai trop bavé à élever mes chocobos).
J'ai par contre toujours joué aux FF à l'heure où c'était hype ^^ Enfin... jusqu'au 12, il m'a tellement gavé que j'ai à peine fait la moiitié de l'histoire, je suis incapable de reprendre tellement je déteste la moitié des persos. (et me voila sur Octopath traveler, abandonné pendant une année, mais l'hiver veut que j'apprécie les jeux vidéos alors autant finir).

Par contre, je suis d'accord avec les jeux où tu as besoin de joueurs avec ou contre toi. c'est obligatoire d'être là au bon moment. (je suis toujours impressionnée de la communauté d'Overwatch, y'a toujours plein de joueurs, Blizzard sait nous tenir).

Enfin, quand je veux acheter un jeu, oui, je lis les reviews. Je suis tombée sur des bouzes à l'aveugle (comem des très bons) mais c'est trop la loterie, alors ça ne m'interesse pas de perdre mon argent ainsi !
 
31 Octobre 2011
32
126
2 879
Paris
@Nastja Mais... La série The Witcher ne sort pas demain sur Netflix ? :ninja:
Après si la série n'a pas les personnages du livre, c'est comme pour le jeu, il faut qu'on pense que c'est juste des adaptations.
Si j'ai jouée à The Witcher 3, c'est pas parce que Géralt est beau gosse, c'est juste parce que j'aime bien les histoires fantastiques et que le jeu est vachement foutu en terme de choix et leurs conséquences.

C'est vrai que ça reste une adaptation, le réalisateur a sûrement sa manière de voir les choses et justement ce sont ses parties pris qui vont être intéressant. C'est comme dans GoT, il y a pas eu tout les personnages (et encore heureux sinon bonjour le fouillis !)
Par contre j'ai beau replay le trailer en boucle je vois pas de Triss ? Est-ce pour laisser la place à Yen ? Ou juste qu'à ce moment de l'intrigue elle n'existe pas encore dans la narration ? J'avoue que je ne me rappelle plus trop les bouquins ! Et puis ça reste la première saison, on verra ce qu'il en retourne demain !
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et Neko.
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Nissa-san
J'ai un SSD :sweatdrop:
En fait je crois que je suis devenue trop exigeante. Genre il faudrait que ce soit encore plus rapide, que ça charge en 2 secondes etc. :rire:
1m20 de chargement des Sims avec tout le contenu téléchargeable c'est rien comparé à 5 ou 6 minutes, voire plus quand je jouais sur un vieux PC portable !

@Yuelia
Oui je parlais de la bande-annonce. Effectivement on ne voit ni Triss ni Shani. Mais vu que je joue à deux à l'heure si ça se trouve ce ne sont pas des persos très importants comparées à Yen et Ciri?
Pour en revenir au jeu, déjà je trouve le 1 très bien. J'aime bien ce type de jeu assez immersif avec un monde un peu fantastique. Ça me fait penser à Jade Empire. Mais j'ai l'impression que ce type de jeu est assez rare quand même, non? En tous cas le catalogue Steam n'est pas hyper fourni.
Sinon j'aime bien les RPG qui te laissent le choix entre plusieurs quêtes, voire carrément d'histoires (et que ça ait des conséquences sur le reste de l'histoire).
 
  • Big up !
Réactions : Nissa-san

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 298
16 098
3 854
The witcher 3 <3 ! J'ai découvert après sa sortie, bien après, genre l'année dernière. Moi qui pensait pas trouver mieux que Skyrim, j'ai eu la claque de ma vie. Super histoire, plusieurs niveaux de difficultés, choix qui ont un impact, gameplay vraiment sympa, scénarios au top. Puis les graphismes. Et les émotions sur certaines scènes (je suis team Yen, même si j'ai hésité avec Triss. J'ai fais ma grosse mascu aussi dans ce jeu...ils sont un peu poly de toute façon Yen et Geralt nan :P ?).

Depuis j'ai perdu goût au jdr, j'en trouve pas un mieux ou équivalent. J'ai tenté les fallout, c'est cool mais pas au même niveau (même si très cool). Les deus ex. J'ai pas du tout accroché à dragon age :/.
Donc j'attends la sortie de cyberpunk 77. Et du prochain the witcher (qui s'appellera plus pareil et plus avec Geralt).

Sinon la série perso elle me hype bien. Surtout que Henry Cavill est un gros fan des jeux vidéos et que c'est lui qui a contacté le réalisateur pour le rôle :d ! Le mec il a réalisé le rêve de tout cosplayer lol !
 
30 Novembre 2014
3 163
223 427
6 354
Par contre j'ai beau replay le trailer en boucle je vois pas de Triss ? Est-ce pour laisser la place à Yen ? Ou juste qu'à ce moment de l'intrigue elle n'existe pas encore dans la narration ? J'avoue que je ne me rappelle plus trop les bouquins ! Et puis ça reste la première saison, on verra ce qu'il en retourne demain !
Si je crois qu'elle est présente, mais l'actrice est bien différente de l'image que l'on a d'elle dans les jeux/livres
Anna-Shaffer-Triss.jpg


J'ai si hâte de voir la série :dowant:
J'étais pas convaincu au début par l'acteur de Geralt dont j'ai oublié le nom, mais c'est un gros fan de la saga et dans le trailer, ça avait l'air pas mal du tout.
 
  • Big up !
Réactions : Nissa-san et Nastja
27 Août 2019
189
1 017
194
124
Suis-je la seule au monde à ne pas avoir aimé Skyrim? :rire:

En fait, je comprends absolument l'univers riche et inintéressant du jeu car j'adorais regarder mon frère y jouer (enfin sur toute la saga, me souviens de Morrowind) mais alors non et non, je ne peux pas être la joueuse. J'ai essayé de passer outre mon incompatibilité avec ce type de jeu, et lorsque je me suis retrouvée face à 2 dragons coup sur coup (merci l'aléatoire) c'en fut terminé de mon obstination ! je n'arrivais pas à battre le second, ça m'a saoulée. Sinon, c'est peut-être aussi la vitesse et fluidité du jeu qui me pose problème. Je ne saurais pas expliquer avec certitude, mais ça me crispe.
Tant pis...

The wither, et Assassin's creed, je n'y ai jamais joué non plus. Pour le premier, j'attends de voir la série, mon homme doit l'attendre à mon avis, par extension moi aussi, ça me permettra de voir (espérons) ce qui plait tant !
 
  • Big up !
Réactions : Etp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes