Mes voisins fument aussi, ceux du dessous, ceux d'à côté... Dès que j'ouvre mes baies vitrées pour profiter de l'air frais, du balcon et du soleil, c'est l'horreur, y'a pas d'air frais, ça pue la clope, c'est irrespirable ... !!! Je sais bien qu'on a le droit de fumer chez soi, mais quand ça gène les voisins et qu'ils sont obligés de fermer pour ne pas subir votre habitude, c'est pas normal... Même plusieurs membres de ma famille l'ont remarqué quand ils sont venus, une amie aussi, qui fume pourtant.
J'ai le même souci avec ma voisine du dessous. Mes fenêtres du salon donnent sur son jardin, dès qu'elle allume une clope ça sent dans tout mon appartement
Et je ne suis même pas tranquille dans ma chambre puisque visiblement elle fume aussi à la fenêtre de sa chambre... Des fois je me réveille le matin avec l'air frais, la fenêtre ouverte pour en profiter, et puis d'un coup une vieille odeur de clope ... Je suis dégoûtée mais concrètement, je ne me vois pas lui demander d'arrêter de fumer
Aussi je pense @Mymy , tu dis qu'au taff vous fumez dans une cour intérieure, j'imagine que ça donne sur les fenêtres des voisins? Il se peut que votre fumée les dérange quand ils ont les fenêtres ouvertes, surtout si vous fumez à plusieurs en même temps. Je sais que c'est pas évident parce qu'au final on ne sait plus ou fumer pour ne pas incommoder les gens, mais c'est une possibilité non négligeable.