Pourquoi j'aimerais que la clope soit mieux règlementée (alors que je suis fumeuse)

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Mes voisins fument aussi, ceux du dessous, ceux d'à côté... Dès que j'ouvre mes baies vitrées pour profiter de l'air frais, du balcon et du soleil, c'est l'horreur, y'a pas d'air frais, ça pue la clope, c'est irrespirable ... :sweatdrop: !!! Je sais bien qu'on a le droit de fumer chez soi, mais quand ça gène les voisins et qu'ils sont obligés de fermer pour ne pas subir votre habitude, c'est pas normal... Même plusieurs membres de ma famille l'ont remarqué quand ils sont venus, une amie aussi, qui fume pourtant.

J'ai le même souci avec ma voisine du dessous. Mes fenêtres du salon donnent sur son jardin, dès qu'elle allume une clope ça sent dans tout mon appartement:sick:
Et je ne suis même pas tranquille dans ma chambre puisque visiblement elle fume aussi à la fenêtre de sa chambre... Des fois je me réveille le matin avec l'air frais, la fenêtre ouverte pour en profiter, et puis d'un coup une vieille odeur de clope ... Je suis dégoûtée mais concrètement, je ne me vois pas lui demander d'arrêter de fumer :facepalm:

Aussi je pense @Mymy , tu dis qu'au taff vous fumez dans une cour intérieure, j'imagine que ça donne sur les fenêtres des voisins? Il se peut que votre fumée les dérange quand ils ont les fenêtres ouvertes, surtout si vous fumez à plusieurs en même temps. Je sais que c'est pas évident parce qu'au final on ne sait plus ou fumer pour ne pas incommoder les gens, mais c'est une possibilité non négligeable.
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Les fumeurs en terrasse je les déteste (oui je ne fume toujours pas).

L'autre soir avec ma meilleure amie on est arrivé tôt pour grignoter en terrasse. Petit bar, on était que nous sur la terrasse au départ, puis des gens se sont mis loin de nous (littéralement l'opposé de la terrasse qui compte 4 tables d'un côté, une allée, 4 tables de l'autre). On les a remercié intérieurement d'avoir la gentillesse de fumer loin de nous.
Puis là un groupe débarque, se met à la table à côté et commence à fumer. La fille qui était entre les deux tables mettait sont bras en arrière pour ne pas mettre sa clope au milieu de ses potes, donc on a fini notre repas tapas avec sa main sur notre table et la cigarette à 20 cm de notre assiette (le pire c'est que quand on lui a fait remarquer, elle a remis devant le temps de finir sa clope puis à la suivante elle a refait le coup du bras en arrière). Ils était 5 fumeurs sur 8, ils ont fumé clope sur clope.
Je me dis "oui c'est en terrasse, ils ont le droit" mais moi aussi je suis en terrasse, il faisait beau, le bar est dans une rue peu passante donc on peut profiter tranquillement aussi.
On n'a pas cédé notre table pour autant, mais bon le soir je sentais totalement la cigarette alors que je déteste ça. En plus des amis nous ont rejoint, dont un fumeur qui n'a pas fumé quand il a vu que personne fumait à notre table. Quand je lui ai dit que s'il voulait il pouvait il a dit "non je vais pas vous imposer ma fumée, je fumerais en rentrant après". Comme quoi il y a cette possibilité là aussi.
 
12 Juillet 2015
6
7
654
26
L'idée de zone fumeurs/non-fumeurs en terrasse est intéressante comme les salles fumeurs/non fumeurs à l'époque dans les restaurants mais je me pose une question bête : on fait quoi si un groupe d'amis veut aller en terrasse, certaines fument et d'autres pas ils ne vont pas aller chacun de leur côté haha
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
8 Mai 2015
621
5 662
3 264
@-Jeanne- Tout pareil que toi ! Quand j'habitais aux États-Unis je pétais des câbles tellement les gens font une fixette sur la cigarette, une fois une personne assez âgée a traversé la rue pour me dire que ma fumée la dérangeait, alors que bon y avait des camions à l'arrêt avec moteur qui tourne et clim à fond plein la rue quoi... :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
29 Juillet 2016
73
260
414
Ca serait bien que la France adopte ce système, car, comme tu l'as dit, les villes seraient plus jolies, il y aurait moins de pollution de l'air et de l'eau.
Et de plus, fumer en public c'est un manque de civisme car le tabagisme passif entraine des cancers.
L'autre jour je mangeais sur un banc, une personne s'est installée en face de moi et a allumé sa clope sans me demander la permission, dans un espace public:bomb:
Inutile de vous dire que j'étais archi vénère, mais je ne peux rien lui dire, c'est un adulte que j'ai en face de moi n'est-ce pas ?
Mais ça me révolte de voir que les policiers ne font rien contre ça alors que ça entraine des problèmes de santé majeurs.
Autre point qui m'exaspère, les parents qui fument des cigarettes/joints à côté/en tenant des bébés/bambins/enfants :gonk:
Et on ne les pénalisent pas pour ça, alors qu'ils pourrissent la vie de leurs enfants...
Bref, ça me révolte
 
29 Juillet 2016
73
260
414
Toutes les mesures que vous évoquez me font rêver ! Je suis non-fumeurs et très allergique à la fumée de clope, la vie à Paris est assez désagréable pour moi...
Malheureusement, je suis plutôt pessimiste sur la capacité de nos concitoyens à se plier aux règles de limitation de la clope dans un espace public ouvert, vu que tout le monde se tamponne déjà le coquillard de fumer sur les quais de gare, alors même que des messages sont diffusés régulièrement, en tout cas gare de Lyon, pour en rappeler l'interdiction, et que de plus en plus de gens se permettent de fumer en CONCERT, dans des salles FERMÉES où tout le monde est là pour se détendre et profiter, ça me FOUT EN BOULE ! Pardon la crise est passée.
Le pire du pire de l'incivilité étant pour moi de fumer juste devant la porte d'un hôpital mais sérieusement à quoi les gens peuvent-ils bien penser ?

J'ai déjà vu des gens hospitalisés, sous perfusion, aux portes de l'hôpital fumer. Mais aussi le personnel de l'hôpital fumer à ses abords.
Je ne sais pas quoi en penser, peut-être faudrait-il aménager des fumoirs dans les hôpitaux (c'est assez paradoxal comme concept, mais vu le nombre de fumeurs qu'il y a dans un hôpital, ça pourrait être envisageable)
Ou tous leur distribuer des patches de nicotine
 
28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
J'ai déjà vu des gens hospitalisés, sous perfusion, aux portes de l'hôpital fumer. Mais aussi le personnel de l'hôpital fumer à ses abords.
A l'hôpital de Bordeaux, ils ont rendu les bord de l'hôpital non fumeur. Si les gens veulent fumer, ils doivvent aller au parc en face.Cela m'a fait un choc lors de ma dernière visite. D'un coup je n'avais plus le nuage de fumée à traverser.
 
29 Juillet 2016
73
260
414
A l'hôpital de Bordeaux, ils ont rendu les bord de l'hôpital non fumeur. Si les gens veulent fumer, ils doivvent aller au parc en face.Cela m'a fait un choc lors de ma dernière visite. D'un coup je n'avais plus le nuage de fumée à traverser.
Si seulement tous les hôpitaux pouvaient être comme celui de Bordeaux ! Incroyable ! Parce qu'il y en a certains où le personnel fume dans le bâtiment même !
 
  • Big up !
Réactions : Loupit
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
A Lausanne, il y a eu une information sur le sujet, le littering est amendable, les tarifs ont augmenté et le jet de mégôts en fait partie. Maintenant, c'est appliqué combien de fois par jours? Que font les patrouilles? Je ne sais pas. Même si globalement, les rues sont quand même assez propres dans l'ensemble.
4_dechet_blanc.JPG
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes