@The Freak En fait je ne vis pas l'article en lui-même comme une injonction, mais je pense qu'il y a une injonction à "vivre plus fort, vivre passionnément, etc" et que cet article va dans le sens de l'injonction. Je suis une personne plutôt mesurée, en beaucoup de domaines, notamment l'amour et je ne trouve pas que ce point de vue soit très représenté (peut-être que je ne regarde pas aux bons endroits ?).
J'ai assez tendance à faire dans l'introspection, c'est un peu ce qui me permet de réagir à ce genre d'article comme je l'ai fait en page 1 (en apportant mon témoignage dans mon sens) et pas comme l'a fait
@Anatis DP (encore une fois je ne cautionne pas qu'on soit méchant). Du coup je crois que ce qui me blesse dans la réponse de
@Mymy c'est que j'y entends (peut-être à tort) "si tu vois une injonction dans cet article, c'est que t'as pas bien réfléchi" alors que si, justement, j'y ai réfléchi. Je vois aussi que le sous-texte est que peut-être la rédac en a marre de voir que n'importe quel article léger peut être sujet à débat et inclure des méchancetés et je les comprend. Moi non plus j'aime pas quand ça tourne au vinaigre. Mais c'est pour ça que j'essaie d'expliquer ce que je ressens :
- Ça me rend triste quand j'entends parler d'amour passionné parce qu'on m'a appris depuis mon enfance que c'était ça l'amour et qu'il fallait connaître ça dans sa vie, alors que moi ça ne fait juste pas partie de ma palette sentimentale
- Je comprends que d'autres puissent se sentir tristes aussi (ce qui ne justifie pas pour autant la violence du propos)
- Je trouve dommage qu'on me dise que si je ressens ça c'est que je ne me suis pas assez introspectée (en fait techniquement je ne contrôle pas ce que je ressens, et accepter mon fonctionnement (pas d'amour passionnel) ne veut pas forcément dire que je suis toujours à l'aise avec)
- J'ai un peu l'impression d'avoir reçu une réponse un peu sèche parce que j'ai défendu la mauvaise personne...
Je sais pas trop si c'est plus clair ?