Pourquoi je suis toujours prête à me faire briser le cœur

14 Octobre 2015
116
1 494
504
Bonjour je suis Quen Camille et je suis payée pour raconter ma vie sur mademoizelle et culpabiliser les autres.
Que l'article ne te convienne pas, qu'il te fasse te sentir coupable c'est ton droit.
Tu peux même l'exprimer, développer ton propos, faire une critique constructive. La, ça ressemble surtout à une méchanceté balancée pour le plaisir. Je vois pas l'intérêt :dunno:
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
@Mymy Non mais ceci dit malgré le côté passif-agressif, elle n'a pas totalement tort : en tant que lectrice ce type d'article me fait souvent me dire "merde, ma vie est (encore !) pas dans les clous..." C'est pour ça que je commente quasiment tout le temps après, pour essayer de faire un contre-témoignage. ^^
Est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer faire venir ce type de témoignage par deux (ou plus), qui permettraient de montrer un autre point de vue mis au même niveau d'importance ? Parce que les commentaires c'est chouette, mais ça se voit moins. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : LitlithInes et Pazzi

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Ann Ha : Encore faudrait-il qu'on reçoive des témoignages racontant des modes de vie différents ! Et j'ai tendance à penser que si en lisant un article dénué de la moindre injonction, tu le vis quand même comme une injonction, c'est peut-être le moment de faire un peu d'introspection. On ne peut pas faire tourner une rédac en pensant à « ce que les gens vont lire alors qu'on ne l'a pas écrit ».
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
@Mymy Ben là pour le coup je trouve ça un peu méchant ce que tu dis... :crying:
Je ne veux pas dire qu'il faut tout changer, j'aime bien lire des témoignages. J'en ai envoyé aussi plus d'une fois sans recevoir de réponse, j'en ai déduit que ça ne correspondait pas à ce qui vous intéressait (pas de reproche là-dedans, vous avez le droit de mettre ce que vous voulez). Je serais très triste que Queen Camille n'écrive plus ce genre d'article, ça me priverait de tout ce que ça a de marrant et d'intéressant, à la fois dans l'article et dans les commentaires. Mais c'est vrai que ça représente une vision, d'une personne, et je comprends qu'on puisse se sentir bof après les avoir lus. Ça ne justifie pas d'être blessant, mais on ne se rend pas toujours compte qu'on l'est (est-ce que tu as pensé que ton message pourrait me blesser, moi, par exemple ?).
Bref. Je viens en paix, je suis une gentille gerbille affectueuse qui s'introspecte déjà beaucoup trop je crois. :fleur:
 
14 Octobre 2015
116
1 494
504
@Ann Ha je me permet de te demander, qu'est ce que tu as trouvé méchant dans le message de @Mymy ?
Parce que ce que moi je comprends, c'est que si un témoignage, qui, dès son titre, parle à la première personne (pourquoi MOI je suis prête à me faire briser le cœur, pas pourquoi il faut toujours être prête, de manière générale) blesse, fait se sentir mal, l'introspection ne sert pas dans ce cas à se remettre en question mais à savoir justement pourquoi on se "sent bof".
Se sentir mal parce qu'on compare notre vécu et nos ressentis à ceux d'autrui, je ne trouve pas que ce soit un sentiment positif ni quelque chose de sain. C'est humain, c'est normal mais c'est aussi destructeur :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Memïz
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
@The Freak En fait je ne vis pas l'article en lui-même comme une injonction, mais je pense qu'il y a une injonction à "vivre plus fort, vivre passionnément, etc" et que cet article va dans le sens de l'injonction. Je suis une personne plutôt mesurée, en beaucoup de domaines, notamment l'amour et je ne trouve pas que ce point de vue soit très représenté (peut-être que je ne regarde pas aux bons endroits ?).
J'ai assez tendance à faire dans l'introspection, c'est un peu ce qui me permet de réagir à ce genre d'article comme je l'ai fait en page 1 (en apportant mon témoignage dans mon sens) et pas comme l'a fait @Anatis DP (encore une fois je ne cautionne pas qu'on soit méchant). Du coup je crois que ce qui me blesse dans la réponse de @Mymy c'est que j'y entends (peut-être à tort) "si tu vois une injonction dans cet article, c'est que t'as pas bien réfléchi" alors que si, justement, j'y ai réfléchi. Je vois aussi que le sous-texte est que peut-être la rédac en a marre de voir que n'importe quel article léger peut être sujet à débat et inclure des méchancetés et je les comprend. Moi non plus j'aime pas quand ça tourne au vinaigre. Mais c'est pour ça que j'essaie d'expliquer ce que je ressens :
- Ça me rend triste quand j'entends parler d'amour passionné parce qu'on m'a appris depuis mon enfance que c'était ça l'amour et qu'il fallait connaître ça dans sa vie, alors que moi ça ne fait juste pas partie de ma palette sentimentale
- Je comprends que d'autres puissent se sentir tristes aussi (ce qui ne justifie pas pour autant la violence du propos)
- Je trouve dommage qu'on me dise que si je ressens ça c'est que je ne me suis pas assez introspectée (en fait techniquement je ne contrôle pas ce que je ressens, et accepter mon fonctionnement (pas d'amour passionnel) ne veut pas forcément dire que je suis toujours à l'aise avec)
- J'ai un peu l'impression d'avoir reçu une réponse un peu sèche parce que j'ai défendu la mauvaise personne...

Je sais pas trop si c'est plus clair ?
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Encore une fois j'aime beaucoup ce genre d'article, ça me fait plaisir d'en lire, et j'aime beaucoup le ton de @QueenCamille. Je serais encore plus contente si je voyais plus de témoignages dans lesquels je me reconnais, mais faute de ça, j'ai du plaisir à trouver des commentaires dans lesquels je me reconnais. :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Pazzi et Mymy Haegel
13 Février 2018
296
1 836
204
33
J'étais assez proche de ta vision des choses @QueenCamille mais j'ai appris, avec ma dernière relation, à me détacher beaucoup plus et à ne plus rien attendre.
Lorsque je dis détachée, c'est que j'essaie de penser un peu moins aux lendemains et encore moins de me projeter. Je n'éprouve plus le besoin de faire des plans, ni même de m'imaginer dans 10 ans avec une personne. Je suis devenue une handicapée de la vie à deux. Néanmoins, je me dis qu'il y a une personne, pour moi, quelque part et qui parviendra certainement accepter la personne que je suis, comme je pourrais accepter la personne qu'elle sera.

Bien évidemment, je reste un gros bisounours doublé d'un coeur d'artichaut donc je chercherais toujours à rencontrer des personnes. Je test, je vois ce que cela peut donner. Mais je me prends beaucoup moins la tête et je passe beaucoup plus vite à autre chose. Je ne souhaite plus me morfondre, en sachant que cela pourrait me faire passer à côté de moments géniaux.
Disons que je suis un peu moins fleur bleue et je ne souhaite plus l'être. De toute façon, dans la vie, il y a toujours des moments où l'on est au plus bas, comme au plus haut. Que ce soit en amour ou dans un tout autre domaine.

Avoir le coeur brisé, c'est le risque de se confronter à quelque chose qui peut nous apporter comme nous apprendre.
 
28 Décembre 2017
7
43
164
37
Alors moi je suis prête aussi! :d mais alors comment ça se passe quand on ne rencontre personne pendant 1 an et demi :hesite: ? Et que donc l’excitation de connaître la suite s'en va petit à petit parce que la suite n'arrive pas. Compliqué de rester optimiste dans ces cas la!
On parle toujours du célibat comme d'une occasion de rencontrer des gens, d'aller sur tinder, d'avoir des plans cul...ok mais quand on ne veut pas de ça, et bien c'est un désert affectif, et ça on n'en parle pas tellement, de comment surmonter cette phase. J'ai plein d'activités, d'amis, un boulot super, mais il manque quelque chose avec le temps
 
20 Septembre 2015
29
263
1 619
@Ann Ha Dans tous les cas je suis d'accord avec toi de n'oublier aucune façon de vivre les choses, personne ne devrait se sentir mal de ressentir les choses comme il les ressent, toutes les palettes des émotions devraient être entendues et prises en compte, représentées.
Je comprends pourquoi l'article irait à priori dans le sens de l'injonction "ayez des sentiments, vivez la passion, mettez-vous en couple" (spoiler rien de neuf, notre société étant construite sur le modèle famille et tout).
Pour moi @QueenCamille ne présente pas son point de vue comme général ou unique; et apporte une vision pouvant être inspirante et encourager certains et certaines à se connecter avec cette sensibilité. C'est maladroit parce que l'injonction plane mais en même temps l'hypersensibilité et l'expression des sentiments est quelque chose qui n'est pas trop valorisée dans la société et du coup ça peut permettre à des gens de construire d'avantage leur exploration émotionnelle relationnelle quand elle aurait tendance à être refrénée.
Et on a le droit de ne pas être inspiré par cet article, je suis de tout cœur avec toi @Ann Ha quant à ce que tu ressens et je trouve ça cool que tu l'aies exprimé. Team de ceux qui ont déjà trouvé leur équilibre et qui sont bien avec, sans que la société ne le soit et qui reçoivent en cadeau cette injonction (coucou aussi à ceux qui ne veulent pas d'enfants ou du couple).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : QueenCamille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes