K
kami-kamie
Guest
@BlancheElisabeth en gros, le Coran délivre un message qui fait office de tronc commun de la religion, du dogme avec des sourates dont la véracité est plus probante que d'autres.
iaoranamoana;3418906 a dit :SunnyMalker;2905467 a dit :Je n'ai pas lu tous les commentaires et je respecte ceux/celles qui veulent se convertir à l'Islam. Mais il y a une question qui me taraude : pourquoi les musulmanes qui ne sont pas soumises à leur mari/père/frère choisissent de porter le voile ?
J'ai rencontré beaucoup de femmes musulmanes et leur rapport au voile est très différent les unes des autres. Si certaines sont forcées de le mettre par leurs proches ... d'autres sont forcés, par ces mêmes proches, de ne pas le mettre.
Au fond on en revient au même point, on considère si mal les musulmanes qu'on leur ôte leur droit simple d'avoir le choix.
J'ai connu des filles qui mettaient le voile par choix et beaucoup le mettaient dans une optique de discrétion. C'était lié à leur caractère aussi car de base ce ne sont pas des filles expansives. Le voile n'était qu'une image de la vie qu'elles tentaient de mener en parallèle.