Pourquoi je veux me convertir à l’Islam

K

kami-kamie

Guest
@BlancheElisabeth en gros, le Coran délivre un message qui fait office de tronc commun de la religion, du dogme avec des sourates dont la véracité est plus probante que d'autres.
 
M

meclementine

Guest
iaoranamoana;3418906 a dit :
SunnyMalker;2905467 a dit :
Je n'ai pas lu tous les commentaires et je respecte ceux/celles qui veulent se convertir à l'Islam. Mais il y a une question qui me taraude : pourquoi les musulmanes qui ne sont pas soumises à leur mari/père/frère choisissent de porter le voile ?

J'ai rencontré beaucoup de femmes musulmanes et leur rapport au voile est très différent les unes des autres. Si certaines sont forcées de le mettre par leurs proches ... d'autres sont forcés, par ces mêmes proches, de ne pas le mettre.

Au fond on en revient au même point, on considère si mal les musulmanes qu'on leur ôte leur droit simple d'avoir le choix.




J'ai connu des filles qui mettaient le voile par choix et beaucoup le mettaient dans une optique de discrétion. C'était lié à leur caractère aussi car de base ce ne sont pas des filles expansives. Le voile n'était qu'une image de la vie qu'elles tentaient de mener en parallèle.

Arrêtez de dire n'importe quoi c'est écrit dans le coran :
[font='Book Antiqua', Palatino, serif]Sourate 24[/font]
[font='Book Antiqua', Palatino, serif]- verset 31[/font]
[font='Book Antiqua', Palatino, serif]Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.[/font]


Arrêtez de penser que c'est juste culturel ou qu'elles sont obligés.
J'ai beaucoup pensé à me convertir et j'aurais été la seule de la famille, personne ne m'aurait forcer à porter ou à ne pas porter le voile.
Et je l'aurais fais pour recevoir la clémence de Dieu.
 
V

versus

Guest
Une amie musulmane m'a dit que cette sourate enjoint juste les femmes à être habillées correctement. Ne pas mettre de décolleté ni de mini-jupe, par exemple. Comme à l'époque il y avait la mode des seins nus, ça parle surtout de ne pas se balader à moitié à oualp. :XD:

Elle mettait le voile, de son propre choix, avant de l'enlever et de porter des pantalons amples et discrets, et des chemisiers. Comme elle dit, ça l'étonnerait que Dieu soit content de voir des femmes voilées se balader en mini-short rose fluo. :XD:
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
@antic @kami-kamie @blancheelisabeth et @meclementine : j'ai lu récemment Soufi mon amour, de Elif Shafak (un livre magnifique by the way, mais là n'est pas la question) et à un moment dans ce livre l'un des personnages vient demander conseil à un autre à propos d'un verset du Coran parce qu'elle ne comprend pas qu'il puisse être écrit que les hommes ont le droit de battre leurs femmes (celle-ci)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et le personnage à qui on demandait conseil lui explique que c'est seulement une des traductions possibles de ce passage et lui récite une autre version du texte, (que je ne retrouve malheureusement pas, n'ayant pas le livre ici). Et dans la deuxième traduction du texte, le sens change complètement, et ça dit au contraire aux hommes de ne pas maltraiter leurs femmes.
(Et une note à la fin du livre précise que cette histoire de traduction est véridique)
J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment il peut y avoir de telles différences de traduction, mais ça ne m'étonne du coup pas du tout qu'il y ait tellement de points de vue et d'interprétations différentes des textes!
 
23 Septembre 2014
1
0
52
Je ne sais pas si je peux encore répondre au sujet , vu que le sujet est assez ancien ( si ce j'en ai pas le droit, supprimer ma réponse ou demandez-moi de le faire).

J'ai trouvé le texte intéressant, dans la mesure où je fais le chemin mais à l'inverse ;)

Mais je m’intéresse toujours aux personnes qui se convertissent et ceux qui "apostasient".
 
13 Septembre 2015
58
329
404
27
J'arrive après la bataille comme d'hab mais : qu'est-ce-que ça peut bien vous faire qu'elle se convertisse? C'est sa vie. C'est quoi ces questions style '' t'as la foi ? T'es sûre ?" Ça va quoi. Si elle se sent bien avec cette religion, si ça la rend heureuse, quel est le problème ? Laissons les gens vivre à la fin. Big UP en retard (oh 5 ans c'est rien) à cette madz (des nouvelles ??)
 
  • Big up !
Réactions : Senyo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes