L'amoureuse des Lettres que je suis décède un peu plus chaque jour dans ce pays... Novlangue bonjour!

("oignon" restera "oignon" pour moi
) Je ne vois vraiment pas l'intérêt de s'insurger contre une réforme... qui ne va rien changer. Tout le monde continuera à écrire comme il le sent et d'autres fautes merdiques seront présentes sur d'autres mots. Ce que j'aime aussi, c'est les gens qui s'indignent... mais qui font des fautes dans leurs phrases, crédibilité zéro. 
On parle d'amour des "lettres" et tout, mais vous êtes au courant que c'est fort probable que les auteur.es que vous lisez ont aussi utilisé des trucs (en orthographe ou ailleurs) que vous considérez comme des aberrations dans ce contexte ?
Au final c'est pas pire que l'allemand*prends une grande inspiration* : "Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz"
Nan j'avoue, j'aime bien les tirets![]()

(et je parle pas de faute genre « c'est chiant de faire un É majuscule avec un clavier Windows », qui s'expliquent par un côté pratique). C'est pas facile de parfaitement écrire français, je fais des fautes comme tout le monde alors que je suis correctrice, donc je ne dis pas du tout ça pour juger ! Mais arguer qu'il « suffit de se concentrer » pour avoir une phrase parfaite, alors même qu'on fait des fautes dans cet argumentaire, c'est un peu fort de café, non ? 

)
Et puis il y a plein de choses qui sont dans les règles que je n'applique pas quand même... notamment la supériorité du masculin sur le féminin au pluriel, faut pas pousser mémé dans les orties.![]()

Mais l'idée de base c'est "voilà on enlève des trucs et bientôt on aura plus de mots pour penser et on sera tous des moutons débiles"