J'ai quand même un peu de mal avec cet article, la comparaison avec l'évolution de la langue... bon dieu il fallait la faire celle là !!
Etre contre cette réforme ne veut pas dire refuser l'évolution de la langue ; l'Académie Française ajoute très régulièrement des mots et on ne fait pas la bamboula devant le bâtiment pour protester. Ce qui me choque, c'est le nivellement par le bas, comme pour les classes européennes ! Quelle honte ! Alors comme apparemment c'est un truc de gosses de riches, on le supprime à tous les élèves au lieu d'essayer de le mettre partout !!!
Il y a vraiment un truc que j'ai pas saisi....là comme on se rend compte que des gosses n'arrivent plus à lire/écrire correctement, on simplifie la langue, nan mais sans déconner quoi ?! On pourrait pas plutôt modifier les programmes pour que l'enseignement soit différent ? En même temps il faut faire avec les parents qui donnent des ipad aux gosses de 2 ans et qui les laissent devant D8 et NRJ12...
Personnellement, mon enfant ira soit dans une école publique avec tuteur, soit école privée. je ne fais plus confiance à ce nouvel enseignement qui marche sur la tête....