@Mimi Pinkerton On n'a pas eu la même perception alors, pour ma part il me semblait que les personnes s'étant exprimées en faveur de la réforme n'en avait pas pour autant fait une révolution du milieu scolaire et avaient su se montrer également critique vis à vis de notre système éducatif.
Effectivement d'un point de vue linguistique ça n'a pas beaucoup de sens mais pour le côté idéologique, autant je trouve que ça aurait du sens s'il était question de mots de vocabulaire (où effectivement bien que beaucoup de gens trouvent les synonymes inutiles ils sont nécessaires pour apporter des nuances etc), autant pour l'orthographe qui est un simple code visant à ce que tout le monde se comprenne je trouve justement pertinent de chercher à l'optimiser pour faciliter son accessibilité et donc la communication.
Effectivement d'un point de vue linguistique ça n'a pas beaucoup de sens mais pour le côté idéologique, autant je trouve que ça aurait du sens s'il était question de mots de vocabulaire (où effectivement bien que beaucoup de gens trouvent les synonymes inutiles ils sont nécessaires pour apporter des nuances etc), autant pour l'orthographe qui est un simple code visant à ce que tout le monde se comprenne je trouve justement pertinent de chercher à l'optimiser pour faciliter son accessibilité et donc la communication.

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Si on est passionné de linguistique, savoir qu'au XIX° siècle, on a pu se mettre à écrire rhythme plutôt que rythme pour mieux coller à l'étymologie du mot (le latin rhythmus, qui aura aussi donné rhythm en anglais) parce qu'on était justement dans une époque qui se voulait savante et qui se plaisait à retrouver les étymologies et les rendre visibles, c'est aussi intéressant que de savoir qu'à un moment donné, l'Académie Française a mis le holà et a simplifié le mot (parce que bon, deux -h et un -y dans un mot de deux syllabes
) de graphies pour le son /o/ : o, ô, au, eau, aux, eaux, os, oh, aut, aud, etc. 
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