Notamment la page sur les droits LGBT+ et celle sur le changement climatique ont juste disparu. Faites un tour, maintenant il y a surtout l'accent sur la politique d'énergie et son souhait de make america great again.
Je sais pas vous mais moi quand on me parle de politique d'énergie et qu'on me dit que le changement climatique est un mensonge, je ne vois qu'un seul truc : l'importance du pétrole. Les puissances occidentales ne sont pas au Moyen-Orient par hasard, ou parce que les Twin Towers ou parce que CharlieHebdo/HyperCacher. Tant que nos économies dépendront des énergies fossiles, je doute que le Moyen-Orient soit laissé en paix. Et comme Trump veut "Make America Great Again", ramener l'Amérique à une période de "prospérité" (du moins pour les Blancs hétéro cis), une période où l'on pouvait rouler dans sa Cadillac décapotable sans que le prix de l'essence ne soit un souci, je pense qu'il ne se désintéressera pas de sitôt de cette région du globe.
La lutte contre le terrorisme et l'Etat Islamique n'étant dans toutes ces interventions que le prétexte "humanitaire" pour justifier le néocolonialisme, comme l'étaient la "libération" du peuple irakien de la dictature de Sadam Hussein, ou les allégations de présence d'armes de destruction massive en Irak.
Ensuite pour les attaques contre Clinton qui serait vendue à Wall Street, j'ai l'impression qu'il y a un mauvais procès qui fait ici : Clinton serait complètement aux ordres de Wall Street, quand Trump serait indépendant, non-influençable, etc. Déjà je pense qu'il y a une forme de sexisme clair dans cette construction : la candidate qui se laisse marcher dessus face au candidat qui ne se laisse pas faire. Et ensuite, comment peut-on imaginer que Trump est contre Wall Street ? Trump incarne ce capitalisme tricheur, déloyal, qui gangrenne nos économies mondiales et provoque les crashs boursiers et les crises bancaires. Il est en plein dedans, il en profite, en tire sa fortune, ses amis en tirent leur fortune, etc. Donc d'un côté on a une candidate issue du monde politique à qui on reproche d'être influençable, mais de l'autre, on ne reproche pas au candidat issu du monde financier sa proximité avec le capitalisme dérégulé. Je trouve ça malhonnête.