Pourquoi la victoire de Donald Trump me fait peur

9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Je trainais sur tumblr ce matin et j'étais très triste de voir partir Obama et trump débarquer. Je me demandais pourquoi alors que c'est pas mon président et que je ne suis pas "directement"concernée.
Au final, j'ai compris. Les américains ont voté pour un misogyne raciste incompétent et dangereux ... on n'est pas mieux qu'eux. En France aussi on pourrait totalement voté pour un personnage de ce genre ... et c'est là que ca devient flippant !
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Et la cerise sur le gâteau c'est qu'il en a rien à foutre de la constitution ( il n'a pas rompu ses liens avec ses entreprises, viole la loi sur le népotisme de 67 en nommant son gendre conseiller, affirme que tout ce que le président fait est légal...) Donc c'est pas impossible, c'est même très probable, que, si les élections de 2018 lui font perdre la majorité ( probable) ou si il perd l'élection de 2020, ou en 2024, il suspende les élections/se déclare président à vie/suspende la loi limitant les mandats. Ou alors il peut présenter un de ses fils. On est partis pour quarante, soixante ans, là
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Il faut pas oublier qu'il y a des civils en Syrie aussi, et là et tout le problème : sinon crois moi que le pays aurait été bombardé depuis longtemps, avec l'accord de l'ONU. Il veut combattre Daesh, comme toute personne saine sur cette terre, mais concrètement, il veut combattre Daesh de la même façon que la Russie, en oubliant le sort des civils, qui n'ont RIEN DEMANDÉ, et surtout j'imagine que pour eux, les bombes des US et de Russie, censées les délivrer, ce sont les mêmes que celles de Daesh. La menace est la même, la mort.
Justement. Hillary Clinton était ouvertement interventionniste, alors que Trump est plus flou sur la question et laisse entendre qu'il serait plutôt pour un vrai "america first". Alors personnellement j'espère vraiment qu'il fera ça, qu'il restera dans son coin. Ce qui pourrait arriver aux USA serait dramatique oui, mais c'est pas comparable avec les centaines de milliers de morts chaque année en Syrie et pays voisins en guerre, là bas c'est la vrai guerre (je dis ça parce que Valls m'énerve avec ses "on est en guerre", non, aucun occidental voudrait échanger sa place avec un syrien, parce que nous on a pas des bombes quotidiennes et des villes détruites, on vit pas la même chose). Alors au moins, j'étais rassurée là dessus, parce que Clinton les aurait tous tué, sérieux, justement parce qu'elle a de l'expérience politique on sait qu'elles sont ses volontés militaires. Sur la toile les syriens étaient effrayés par Clinton.
C'est le seul point qui me donne de l'espoir dans tout le programme de Trump que je n'approuve pas : l'espoir qu'il y ait moins de bombes sur ces milliers d'innocents...
Bon après voilà il reste le reste (personnellement c'est l'écologie qui me fait le plus peur, parce que ça concerne chaque être vivant sur terre, tout le monde sera touché).
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
32
Angers
Merci de ne pas me faire insinuer ce que je n'ai pas insinué. Je sais très bien que Reagan a fait son lot de grosses conneries. Seulement quand Reagan est arrivé au pouvoir, il a aussi été comparé à Hitler par les libéraux, et au final il n'a pas fait un cinquième de ce que les gens croyaient qu'il allait faire. C'est tout ce que j'ai dit. Mais merci pour la leçon d'histoire balancée agressivement.

Édit : au fait, j'essaie juste de relativiser et de trouver de minces espoirs là où il peut y en avoir, c'est quand même pas interdit ? Je préfère faire ça, analyser le programme réel de Trump, et m'informer par rapport à ce qu'il sera possible de faire pour freiner certaines de ses réformes, que de courir dans tous les sens comme une poule décapitée à cause de l'angoisse ambiante. La politique c'est pas tout blanc tout noir, les démocrates aussi (les Clinton par exemple ?) ont fait leur lot de grosses conneries.

Désolée pour l'intervention tardive, mais, Reagan a quand même condamné à mort des milliers de personnes en poussant la crise du SIDA sous le tapis et en faisant comme si elle n'existait pas. Littéralement une pourcentage hyper elevé de toute une génération de gays morts parce que "on parle pas du sida c'est une maladie de dégénérés". C'est pas du level d'Hitler mais c'est pas juste "il a planté l'économie" non plus.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Lunafey faut pas non plus se méprendre, pour Trump "America First" c'est économique. Dans son discours d'intronisation, il a promis de détruire "l'islam radical", donc non seulement les Syriens et Irakiens ( et bien d'autres) sont pas sortis d'affaire, mais, selon les responsables, sa solution à tout lors des rares briefings auxquels il a assisté c'est "why don't we nuke them" ( pourquoi on leur balance pas la bombe H). D'ailleurs il a annoncé qu'il doublerait l'armement atomique. Donc il risque de déclencher de nouveaux conflits tout en continuant les anciens, et avec bien plus de dégâts. Un de ses arguments de campagne a été qu'Obama a été trop mou face aux attaques de Daesch ( soldats et civils décapités) et il voulait rétablir le waterboarding "parce que c'est efficace, et, même si ça l'est pas, ils l'ont mérité, ce sera une juste vengeance". Sans compter ses liens troubles avec Poutine, donc il risque de l'appuyer militairement en tout.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Allitché le plus ironique c''est que maintenant que l'Obamacare s'est stabilisé et fonctionne la majorité des personnes l'apprécient. Là tu as articles sur articles de gens qui sont terrorisés de le perdre, et qui, ayant voté Trump, pensaient qu'il ne le supprimerait pas ou ne réalisaient pas que ce qu'ils aiment tant, l'Affordable Care Act, c'est ce qu'on surnomme l'Obamacare. Globalement, il va y avoir probablement une résistance ou du moins une colère face à cette suppression sans alternative.
 
  • Big up !
Réactions : Manea
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Et @Allitché encore j'ajouterai qu'on a déjà vu quelque chose qui risque d'arriver souvent. Le leader du syndicat de Carrier a révélé qu'en fait Trump a sauvé aucun emploi, les emplois "sauvés" devaient rester aux US de toute façon ( ça a été la même chose pour Ford). Trump l'a descendu sur Twitter. Depuis, cet homme reçoit des menaces continuelles de supporters inconditionnels, notamment de alt right. Donc chaque fois qu'un opposant ou un groupe sera "dénoncé" par Twitter in Chief, il risque de devenir la cible des néo nazis.
Pour un peu plus de positif, Sanders est plus populaire que jamais et s'impose comme leader d'opposition ( son affichage d'un tweet de Trump en plein sénat, son attitude lors des entretiens avec les nommés aux cabinets) avec Warren, et ses partisans ont emportés la direction de la branche californienne du parti démocrate. En vrai les citoyens des US, notamment les millenials, ont été sensibilisés et sont attirés par son discours. Il a d'ailleurs annoncé vouloir se représenter en 2020, et là on peut espérer que, si il emporte la nomination, il l'emporte avec maestria ( bon en excluant que Trump fasse un coup d'Etat et se proclame président à vie, ce qui reste une possibilité).
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@LovelyLexy Sur Obamacare: il faut que je modifie légèrement mon propos. J'avais oublié mais en fait dans ses promesses politiques, il parlait de remplacer la réforme d'Obama avec un nouveau système d'assurances "pour tous". En soi c'est pas mauvais mais concrètement, il a quand même d'abord abrogé l'ancien texte avant de proposer quelque chose de nouveau (dont on ne connaît ni la teneur ni le moment d'entrée en vigueur). Et même si la réforme n'est pas annulée du jour au lendemain, ça fait planer pas mal d'insécurité pour qui la réforme protégeait leur accès à un traitement médical.... :erf:
En vrai il a évoqué un projet d'assurance mais c'est pas la sécurité sociale, ça ressemble plus à des préfonds ( genre tu vires vingt dollars sur un compte chaque mois, et quand tu en as besoin on prélève sur ta réserve. Sauf que si par exemple tu as un truc vraiment grave, genre une chimio ( aux US les sociétés produisant des médocs pratiquent des prix indécents, une séance c'est 1000 euros minimum) et que t'as pas assez sur ledit compte, tu y vas de ta poche ou tu renonces au soin). Et il reste très vague sur son projet de remplacement, il a juste sorti que ce sera super. Et les Républicains ont demandé à ce que les Démocrates les "aident à trouver un meilleur système", comprendre "on sait pas du tout ce qu'on va faire". Il est probable qu'ils comptent revenir à l'ancien système ( assurance privée payée par le travailleur ou son employeur ( ce qui permet pas mal de chantage) ou que dalle si tu es au chômage ou si ton employeur veut pas payer. Les experts de tous bords annoncent des milliers de morts en raison de ces choix.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Allitché après c'est encore flou ( eux mêmes ne savent pas ce qu'ils vont faire, plutôt revenir à l'ancien système hyper discriminant selon toute évidence), et, par ailleurs, ils ont autorisé les lobby pharmaceutiques à augmenter les prix des médocs jusqu'à 200% ( ça a commencé dès le lendemain de l'élection) donc même si ils font le système assurance par préfonds, personne ou presque aura les moyens de se payer des soins réels. A côté ils attaquent aussi les droits du travail ( le secrétaire du Travail est le CEO d'une marque de burgers ( inconnue en France) qui veut entre autre supprimer les pauses et les heures sup payées, donc les jours maladies faut oublier. Oh, et ils ont fait passer une loi qui dit qu'un médecin peut refuser de soigner une femme qui a subi une IVG par le passé "pour raisons religieuses". Enfin, le premier décret de Trump a été de supprimer les taux d'intérêt bas pour les revenus modestes souhaitant acheter une maison, ce qui est autant discriminant que potentiellement économiquement hasardeux...
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
Notamment la page sur les droits LGBT+ et celle sur le changement climatique ont juste disparu. Faites un tour, maintenant il y a surtout l'accent sur la politique d'énergie et son souhait de make america great again.
Je sais pas vous mais moi quand on me parle de politique d'énergie et qu'on me dit que le changement climatique est un mensonge, je ne vois qu'un seul truc : l'importance du pétrole. Les puissances occidentales ne sont pas au Moyen-Orient par hasard, ou parce que les Twin Towers ou parce que CharlieHebdo/HyperCacher. Tant que nos économies dépendront des énergies fossiles, je doute que le Moyen-Orient soit laissé en paix. Et comme Trump veut "Make America Great Again", ramener l'Amérique à une période de "prospérité" (du moins pour les Blancs hétéro cis), une période où l'on pouvait rouler dans sa Cadillac décapotable sans que le prix de l'essence ne soit un souci, je pense qu'il ne se désintéressera pas de sitôt de cette région du globe.

La lutte contre le terrorisme et l'Etat Islamique n'étant dans toutes ces interventions que le prétexte "humanitaire" pour justifier le néocolonialisme, comme l'étaient la "libération" du peuple irakien de la dictature de Sadam Hussein, ou les allégations de présence d'armes de destruction massive en Irak.

Ensuite pour les attaques contre Clinton qui serait vendue à Wall Street, j'ai l'impression qu'il y a un mauvais procès qui fait ici : Clinton serait complètement aux ordres de Wall Street, quand Trump serait indépendant, non-influençable, etc. Déjà je pense qu'il y a une forme de sexisme clair dans cette construction : la candidate qui se laisse marcher dessus face au candidat qui ne se laisse pas faire. Et ensuite, comment peut-on imaginer que Trump est contre Wall Street ? Trump incarne ce capitalisme tricheur, déloyal, qui gangrenne nos économies mondiales et provoque les crashs boursiers et les crises bancaires. Il est en plein dedans, il en profite, en tire sa fortune, ses amis en tirent leur fortune, etc. Donc d'un côté on a une candidate issue du monde politique à qui on reproche d'être influençable, mais de l'autre, on ne reproche pas au candidat issu du monde financier sa proximité avec le capitalisme dérégulé. Je trouve ça malhonnête.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes