@Allitché après c'est encore flou ( eux mêmes ne savent pas ce qu'ils vont faire, plutôt revenir à l'ancien système hyper discriminant selon toute évidence), et, par ailleurs, ils ont autorisé les lobby pharmaceutiques à augmenter les prix des médocs jusqu'à 200% ( ça a commencé dès le lendemain de l'élection) donc même si ils font le système assurance par préfonds, personne ou presque aura les moyens de se payer des soins réels. A côté ils attaquent aussi les droits du travail ( le secrétaire du Travail est le CEO d'une marque de burgers ( inconnue en France) qui veut entre autre supprimer les pauses et les heures sup payées, donc les jours maladies faut oublier. Oh, et ils ont fait passer une loi qui dit qu'un médecin peut refuser de soigner une femme qui a subi une IVG par le passé "pour raisons religieuses". Enfin, le premier décret de Trump a été de supprimer les taux d'intérêt bas pour les revenus modestes souhaitant acheter une maison, ce qui est autant discriminant que potentiellement économiquement hasardeux...

Notamment la page sur les droits LGBT+ et celle sur le changement climatique ont juste disparu. Faites un tour, maintenant il y a surtout l'accent sur la politique d'énergie et son souhait de make america great again.
Je sais pas vous mais moi quand on me parle de politique d'énergie et qu'on me dit que le changement climatique est un mensonge, je ne vois qu'un seul truc : l'importance du pétrole. Les puissances occidentales ne sont pas au Moyen-Orient par hasard, ou parce que les Twin Towers ou parce que CharlieHebdo/HyperCacher. Tant que nos économies dépendront des énergies fossiles, je doute que le Moyen-Orient soit laissé en paix. Et comme Trump veut "Make America Great Again", ramener l'Amérique à une période de "prospérité" (du moins pour les Blancs hétéro cis), une période où l'on pouvait rouler dans sa Cadillac décapotable sans que le prix de l'essence ne soit un souci, je pense qu'il ne se désintéressera pas de sitôt de cette région du globe.

La lutte contre le terrorisme et l'Etat Islamique n'étant dans toutes ces interventions que le prétexte "humanitaire" pour justifier le néocolonialisme, comme l'étaient la "libération" du peuple irakien de la dictature de Sadam Hussein, ou les allégations de présence d'armes de destruction massive en Irak.

Ensuite pour les attaques contre Clinton qui serait vendue à Wall Street, j'ai l'impression qu'il y a un mauvais procès qui fait ici : Clinton serait complètement aux ordres de Wall Street, quand Trump serait indépendant, non-influençable, etc. Déjà je pense qu'il y a une forme de sexisme clair dans cette construction : la candidate qui se laisse marcher dessus face au candidat qui ne se laisse pas faire. Et ensuite, comment peut-on imaginer que Trump est contre Wall Street ? Trump incarne ce capitalisme tricheur, déloyal, qui gangrenne nos économies mondiales et provoque les crashs boursiers et les crises bancaires. Il est en plein dedans, il en profite, en tire sa fortune, ses amis en tirent leur fortune, etc. Donc d'un côté on a une candidate issue du monde politique à qui on reproche d'être influençable, mais de l'autre, on ne reproche pas au candidat issu du monde financier sa proximité avec le capitalisme dérégulé. Je trouve ça malhonnête.

J'y ai pensé après coup, mais, vu le bonhomme, c'est le genre, si des soldats américains sont tués ou si ses partisans le trouvent pas assez actif, à capturer quelques personnes random dans les secteurs où Daesch est implanté et à les faire torturer devant les caméras...

• Big up !
Reactions : Manea
@Eclise oui merci de reprendre là-dessus, j'ai pas développé mais oui politique d'énergie, pour moi, ça évoquait pétrole et gaz de schiste. Donc continuation de consommation en mode "la belle vie", exploitation du pétrole là où il y en a...
Et quand on sait aussi qu'il y a des exploitations d'énergie fossiles aux USA bizarrement à chaque fois en marge de populations déjà marginalisées avec rien qui ne soit nettoyé, je me dis que ni les civils des USA ni du Moyen-Orient ne sont à l'abri.

Et comme tu le dis, si le rêve de la personne lambda, c'est
rouler dans sa Cadillac décapotable
bah c'est sûr que Trump est le meilleur représentant avec son style de vie, et son programme. Clinton fait moins rêver à côté...

• Big up !
Reactions : Eclise and LovelyLexy
@Liza Radley non justement dans le sens où au moins avec elle les droits acquis n'auraient pas été menacés. Elle aurait nommé un juge pro choice à la Cour Suprême, n'aurait pas déclaré vouloir supprimer IVG ET IMG... Pour les droits LGBT j'ai lu un article d'un journaliste queer qui expliquait qu'elle présentait l'avantage de pouvoir se laisser convaincre ( comme pour le mariage pour tous), donc, en attendant d'avoir un Sanders ou une Warren, les droits acquis auraient été préservés. Maintenant, l'IVG et la contraception sont menacés ( et il est établi qu'une femme ayant eu une IVG par le passé peuvent être privées de soins), on peut refuser de servir ou d'employer des LGBT pour "raisons religieuses" et on parle de supprimer le mariage gay en démariant les couples déjà mariés.

Il aurait annoncé à la CIA vouloir renvoyer les soldats US en Irak... Et depuis lundi il n'a envoyé aucun projet au congrès, mais gouverne littéralement par décret, ce qui laisse à craindre qu'il ne respecte pas DU TOUT la démocratie dans les années à venir

• Big up !
Reactions : Manea
Il aurait annoncé à la CIA vouloir renvoyer les soldats US en Irak...
ça, par-contre, c'est étonnant, ça va un peu à l'encontre de ses promesses de campagne, et ça pourrait le rendre très impopulaire, même auprès de ses électeurs. Les Américains sont encore un peu sous le coup du traumatisme de la guerre en Irak, l'envoi de troupes au sol serait très mal vu, et je pense que c'est la raison principale pour laquelle Obama est "si peu" intervenu en Syrie. Non pas qu'il ne soit pas intervenu ailleurs, mais de façon beaucoup moins médiatisée, en tout cas (et sans troupes au sol)...

• Big up !
Reactions : Faolán
@MissMachine pas si étonnant que ça en fait
-déjà pour ce qui est des promesses de campagne... Il avait aussi promis de remplacer l'Obamacare sur le champ par un truc aussi efficace et même meilleur, résultat plus d'ACA et aucune alternative. Il avait promis un mur payé par le Mexique, c'est les contribuables qui vont payer, etc
-pour le traumatisme, j'ai parlé avec plusieurs amis américains ( démocrates, j'avoue) et pour les Républicains le problème n'est pas que guerre il y a eu ( au moins pour ceux qui supportent Trump du fond du coeur) mais qu'elle a été mal menée. Selon eux, elle était légitime, mais les erreurs des dirigeants ont fait que ça a tourné au fiasco, mais elle aurait pu et du etre gagnée. D'ailleurs c'est même logique de relancer l'Irak: attaquer Daesch est une de ses promesses de discours d'investiture ( il veut donner l'impression de les écraser, ou du moins qu'il venge leurs victimes américaines, et, de plus, cela permet un accès au pétrole, donc l'essence bon marché aux US, soit un des indicateurs de la prospérité et de l'efficacité de la politique économique présidentielle.

• Big up !
Reactions : Faolán and Manea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes