Pourquoi la victoire de Donald Trump me fait peur

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
J'y ai pensé après coup, mais, vu le bonhomme, c'est le genre, si des soldats américains sont tués ou si ses partisans le trouvent pas assez actif, à capturer quelques personnes random dans les secteurs où Daesch est implanté et à les faire torturer devant les caméras...
 
  • Big up !
Réactions : Manea
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@Liza Radley non justement dans le sens où au moins avec elle les droits acquis n'auraient pas été menacés. Elle aurait nommé un juge pro choice à la Cour Suprême, n'aurait pas déclaré vouloir supprimer IVG ET IMG... Pour les droits LGBT j'ai lu un article d'un journaliste queer qui expliquait qu'elle présentait l'avantage de pouvoir se laisser convaincre ( comme pour le mariage pour tous), donc, en attendant d'avoir un Sanders ou une Warren, les droits acquis auraient été préservés. Maintenant, l'IVG et la contraception sont menacés ( et il est établi qu'une femme ayant eu une IVG par le passé peuvent être privées de soins), on peut refuser de servir ou d'employer des LGBT pour "raisons religieuses" et on parle de supprimer le mariage gay en démariant les couples déjà mariés.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Il aurait annoncé à la CIA vouloir renvoyer les soldats US en Irak... Et depuis lundi il n'a envoyé aucun projet au congrès, mais gouverne littéralement par décret, ce qui laisse à craindre qu'il ne respecte pas DU TOUT la démocratie dans les années à venir
 
  • Big up !
Réactions : Manea
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Il aurait annoncé à la CIA vouloir renvoyer les soldats US en Irak...

ça, par-contre, c'est étonnant, ça va un peu à l'encontre de ses promesses de campagne, et ça pourrait le rendre très impopulaire, même auprès de ses électeurs. Les Américains sont encore un peu sous le coup du traumatisme de la guerre en Irak, l'envoi de troupes au sol serait très mal vu, et je pense que c'est la raison principale pour laquelle Obama est "si peu" intervenu en Syrie. Non pas qu'il ne soit pas intervenu ailleurs, mais de façon beaucoup moins médiatisée, en tout cas (et sans troupes au sol)...
 
  • Big up !
Réactions : Faolán
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
@MissMachine pas si étonnant que ça en fait
-déjà pour ce qui est des promesses de campagne... Il avait aussi promis de remplacer l'Obamacare sur le champ par un truc aussi efficace et même meilleur, résultat plus d'ACA et aucune alternative. Il avait promis un mur payé par le Mexique, c'est les contribuables qui vont payer, etc
-pour le traumatisme, j'ai parlé avec plusieurs amis américains ( démocrates, j'avoue) et pour les Républicains le problème n'est pas que guerre il y a eu ( au moins pour ceux qui supportent Trump du fond du coeur) mais qu'elle a été mal menée. Selon eux, elle était légitime, mais les erreurs des dirigeants ont fait que ça a tourné au fiasco, mais elle aurait pu et du etre gagnée. D'ailleurs c'est même logique de relancer l'Irak: attaquer Daesch est une de ses promesses de discours d'investiture ( il veut donner l'impression de les écraser, ou du moins qu'il venge leurs victimes américaines, et, de plus, cela permet un accès au pétrole, donc l'essence bon marché aux US, soit un des indicateurs de la prospérité et de l'efficacité de la politique économique présidentielle.
 
  • Big up !
Réactions : Faolán et Manea
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Je comprend même pas comment c'est possible de mettre en place une pareille mesure juste comme ça... Y a pas besoin d'un vote à l'assemblée ou au sénat pour que ça soit validé ? Il peut faire ce qu'il veut comme ça lui chante ? J'avais pas l'impression que le Président des US avait autant de pouvoir...
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je comprend même pas comment c'est possible de mettre en place une pareille mesure juste comme ça... Y a pas besoin d'un vote à l'assemblée ou au sénat pour que ça soit validé ? Il peut faire ce qu'il veut comme ça lui chante ? J'avais pas l'impression que le Président des US avait autant de pouvoir...
Normalement non, le président doit poser un projet de loi au Congrès ( Sénat et Chambre des Représentants). Mais là il ne gouverne que par décret, ce qui normalement doit rester une énorme exception, voire ne pas exister ( cf les lois). D'ailleurs, c'est remarqué.
Oh et l'Iran vient d'annoncer des mesures de riposte.
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Manea
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je double post mais suite au décret d'aujourd'hui une énorme manif spontanée à l'aéroport de New York.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes