Pourquoi la victoire de Donald Trump me fait peur

9 Mars 2014
4 047
33 800
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Oui on devrait avoir peur. Surtout sur le plan international et bien sûre pour nous en 2017.
J'ajouterai que beaucoup de femmes (blanches) ont votées pour Trump.
tumblr_ogdmvrxzMC1qbe3a5o1_1280.jpg

Je suppose que quand ça concerne le racisme, certaines en oublient le sexisme. Certaines analyses tendent à dire que les femmes ayant votées pour Trump ne sont pas très "éduquées". Personnellement, toutes les femmes que j'ai rencontré votant FN, avaient fait des études et étaient cultivées et intelligentes.

Bon, les dés sont lancés maintenant. C'est ironique d'entendre toutes ses critiques contre le sexisme dans les pays musulmans (qui peuvent être fondées) alors que certains de ses pays ont élus des femmes présidentes. https://www.zamanfrance.fr/article/11-femmes-qui-ont-ete-a-tete-pays-musulmans-22000.html

Et j'ai aussi limite envie d'envoyer promener les recruteurs lorsque qu'on me demandera les qualifications et les compétences que j'ai pour avoir tel poste :rolleyes:
 
15 Février 2016
3
7
14
32
Je ne suis pas une fan de politique, ni quelqu'un qui sait en parler.
Mais bizarrement ce matin quand j'ai vu les résultats, j'ai eu cette impression bizarre comme quand mon personnage préféré d'une série, meurt.
Une impression de dégoût, d'incompréhension et surtout de "non c'est pas possible pas lui (ou elle)".
Et aussi une forte inquiétude face à notre monde qui tourne pas rond... Si des gens on élu un mec comme lui, pense t'ils et sont t'ils tous comme lui ? Si c'est le cas, oui j'ai peur, même très peur...
Socialement nous sommes en train de faire des pas, voir des bonds, en arrière qui me font flipper...
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
Pour ma part c'est un grand soulagement de voir que Trump a été élu. Ou plutôt, un grand soulagement de voir que Hilary Clinton n'a pas été élue. Pro guerre, favorable à un bras de fer pouvant facilement dégénéré avec la russie, visiblement corrompue et vendue a wall street (les discours rémunéré, les prises d’intérêts) et capable du pire quand quelqu'un la gène (les propos enregistrés sur Assange qu'on a qu'a assassiner avec un drone pour régler le soucis, la vague de "suicide" chez les leader d'opinions défavorable a Clinton ces 6 derniers mois...). Ca me fichait froid dans le dos. L'Amérique mérite mieux que ça.

Et j'ai aussi limite envie d'envoyer promener les recruteurs lorsque qu'on me demandera les qualifications et les compétences que j'ai pour avoir tel poste :rolleyes:

Pardon mais je ne vois pas bien le rapport, ni pourquoi tu as envie de faire ça ?
 
6 Mai 2015
40
140
399
Je poste ça ici parce que j'avais vraiment besoin de m'exprimer sur le sujet. Cette élection m'effraie au plus haut point.

Je ne sais pas pour vous mais moi, je n’ai pas envi de vivre dans un monde où être une femme serait considéré comme une tare, où être homosexuel relèverait de la maladie, où ne pas être « blanc » résumerait une condition sociale… Et j’en passe, des horreurs.

On nous répète que l’histoire est comme un serpent qui se mord la queue, pourquoi dans ce cas, n’aiderions nous pas ce serpent à cesser son trouble obsessionnel compulsif de manière douce, bienveillante & respectueuse?

Ne laissons pas le monde sombrer sous une vague de peur & de haine, la France sous la vague bleu marine.

D’aucun dira, « Les politiques : tous les mêmes, tous pourris ». On ne peut pas dire que c’est vrai, on ne peut pas dire que c’est faux. Cependant, quitte à choisir entre la peste et le choléra, ne vaudrait-t-il mieux pas choisir le choléra, de fait un peu plus facile à soigner?

Amis Français, Amies Françaises, j’ai envi de vivre dans un monde de bienveillance. Si les écrits, les films & l’Histoire nous ont appris quelque chose, c’est que l’union fait la force.

Ne méprisons pas les électeurs de Trump, ne méprisons pas les électeurs de Marine. Ouvrons leur les yeux. Montrons leur qu’ils ne sont pas mis à l’écart, qu’ils peuvent être écoutés sans solutions aussi drastiques. Que le monde qu’ils ont, quelque part, choisi de créer et dans lequel ils ont décidé de vivre ne les rendra pas heureux, à long terme.

Nous avons fait tant de chemin depuis les épreuves du passé. Ne laissons pas la bêtise humaine gâcher tous ces efforts.

Nous avons déjà bien trop à faire avec la maladie, les interrogations écologiques, pour ne citer qu’elles. Cessons ce boulbi boulga politique & géopolitique et concentrons nous sur ce qui risque vraiment d’anéantir le monde dans lequel nous vivons.
L’ Homme peut changer, ou au moins, s’améliorer, avec un peu de bonne volonté - le monde dans lequel nous vivons pourrait ne pas se remettre de l’affluence haine en cette année 2016. Cessons le masochisme, prenons de bonnes décisions, pour une fois. Optons pour la bienveillance & le respect.

Ceci n’est pas un message digne d’un docteur en géopolitique/ politique, ni d’un journaliste, ni même d’une lettrée.

Ceci n’est pas un message complex, étudié, recherché, argumenté.

Ceci est le message d’une étudiante qui a peur pour l’avenir du monde, l’avenir de l’Europe, de la France & finalement de son avenir.
 
15 Août 2016
7
53
174
27
Personnellement, je trouve que cette victoire fait froid dans le dos.
Je savais que les USA était le pays de la contradiction, du paradoxe, mais alors là, ça à atteint un niveau..

Ça fait des décennies que les femmes se battent pour leurs droits, que les noirs aux USA essayent d'acquérir une légitimité autre que par la musique ou le sport, que les homosexuels souhaitent avoir une vie normale sans être stigmatisés, que les latinos tentent eux aussi de se faire reconnaitre comme étant eux aussi américains, à part entière.

Et dans tout ça, toute cette volonté de vivre ensemble, d'égalité, d'évolution, on se retrouve avec un président qui incarne toutes les valeurs contraires d'un pays qui se veut être l'exemple du monde, la première puissance économique et militaire mondiale, un pays qui est toujours en avance, et qui souhaite encore avancer, mais la classe supérieure ne lui en donne pas les moyens, le prive de cette évolution : pourquoi ?

Simplement une peur frénétique, indescriptible, inégalable et surtout irrationnelle que les USA puissent devenir un pays où les personnes blanches perdraient ce privilège qu'elles ont, juste dû à la couleur de leur peau : Après tout, comment un noir pourrait-il réussir aux États-Unis, ce n'est pas sa terre natale ? Cette logique est arrivée à son apogée avec l'élection de Trump, comme le rêve américain est mort avec son arrivée dans la Maison Blanche.

Je ne comprends tout simplement pas ces résultats, comment peut on laisser un homme qui est accusé d'agressions sexuelles, de blanchiment d'argent, qui n'a pas payé ses impôts depuis 18 ans, à fait banqueroute 6 fois, fait preuve d'une misogynie sans égale, n'a aucune expérience dans le droit américain ou la politique, la géopolitique ou dans le militaire gérer la PREMIÈRE PUISSANCE DU MONDE ?

Certes Hillary Clinton n'est pas forcément mieux, faisant aujourd'hui même le sujet d'une enquête fédérale.
Mais je suis désolée, je préférerais mille fois une personne qui à transgressée une loi dans la poursuite de ces intérêts financiers, plutôt qu'une autre qui en fait clairement de même, mais qui en plus de ça affiche ouvertement son incompétence, son racisme, son sexisme, son égo surdimensionnés, sa stupidité, sa haine, son intolérance, et sa vision du monde complètement biaisée par les avantages qui lui ont été accordées dû à sa couleur de peau, tout au long de sa vie.

Pour finir, je dirais que l'on s'apprête à donner les codes nucléaires à un gosse capricieux... en fait.
J'ai l'impression que l'Histoire se répète, et que nos aînés ne tirent pas de conclusion de celle-ci.. c'est triste à dire, mais on avait atteint un pic de progression jusque dans les années 2000, et depuis, le monde ne fait que régresser à mon humble avis.. et c'est triste, parce que ça fait que 20 ans que j'suis là.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
C'était quasiment la même histoire quand Reagan a été élu. Lui aussi était considéré comme un bouffon dangereux, et il a fait pleurer les libéraux, mais ce qu'il a fait n'a pas été aussi catastrophique que ce qui avait été envisagé.

On parle bien du Reagan dont la politique économique ultra-dérégulationniste a creusé l'écart entre les riches et les pauvres, le Reagan qui a financé et fourni en armes toutes sortes de groupes armés violents à travers le monde du moment qu'ils tapaient sur les communistes, provoquant au passage l'émergence des talibans, le Reagan qui a renforcé la guerre contre la drogue à un point qui frise le ridicule et qui est donc en partie responsable du fait que les prisons américaines sont surpeuplées et qu'un homme noir sur trois fera de la prison au cours de sa vie ?...
 
15 Août 2016
7
53
174
27
Et que ce soit Trump ou Clinton, aux Etats-Unis le Président a beaucoup moins de pouvoir qu'en France. Il ne décide pas tout. Si le Congrès n'est pas d'accord avec certaines de ses réformes, le Président ne pourra rien faire.

Certes, le président ne décide pas tout, mais pour l'étudier encore longuement aujourd'hui je peux sans complexe affirmer que laisser un président tel que Trump à la tête des forces armées, est une énorme erreur : Il faut pas oublier qu'il y a des civils en Syrie aussi, et là et tout le problème : sinon crois moi que le pays aurait été bombardé depuis longtemps, avec l'accord de l'ONU. Il veut combattre Daesh, comme toute personne saine sur cette terre, mais concrètement, il veut combattre Daesh de la même façon que la Russie, en oubliant le sort des civils, qui n'ont RIEN DEMANDÉ, et surtout j'imagine que pour eux, les bombes des US et de Russie, censées les délivrer, ce sont les mêmes que celles de Daesh. La menace est la même, la mort.

Ensuite, le Congrès à aussi été remporté à majorité Républicaine : et avec la discipline partisane ( mouvement qui consiste à TOUJOURS voter pour la loi qui est proposée par son parti, même si on est pas d'accord avec ), faut me dire qui va empêcher Trump de faire passer ses lois ? Le Sénat, et la Chambre des représentants sont a majorité Républicaine et donc adhère de ce fait avec le programme et les idéologies d'un névrosé.

Il y a une grande différence entre la théorie et la pratique, la théorie veut que le Congrès puisse s'opposer à la loi d'origine présidentielle aux États Unis, mais la pratique veut que cela ne se produise jamais, quand il y a une homogénéité des couleurs présidentielles et parlementaires..

CECI EST UN FLÉAU POUR L'HUMANITÉ :crying:.
 

s59

11 Octobre 2015
24
111
1 579
31
Je poste ça ici parce que j'avais vraiment besoin de m'exprimer sur le sujet. Cette élection m'effraie au plus haut point.

Je ne sais pas pour vous mais moi, je n’ai pas envi de vivre dans un monde où être une femme serait considéré comme une tare, où être homosexuel relèverait de la maladie, où ne pas être « blanc » résumerait une condition sociale… Et j’en passe, des horreurs.

On nous répète que l’histoire est comme un serpent qui se mord la queue, pourquoi dans ce cas, n’aiderions nous pas ce serpent à cesser son trouble obsessionnel compulsif de manière douce, bienveillante & respectueuse?

Ne laissons pas le monde sombrer sous une vague de peur & de haine, la France sous la vague bleu marine.

D’aucun dira, « Les politiques : tous les mêmes, tous pourris ». On ne peut pas dire que c’est vrai, on ne peut pas dire que c’est faux. Cependant, quitte à choisir entre la peste et le choléra, ne vaudrait-t-il mieux pas choisir le choléra, de fait un peu plus facile à soigner?

Amis Français, Amies Françaises, j’ai envi de vivre dans un monde de bienveillance. Si les écrits, les films & l’Histoire nous ont appris quelque chose, c’est que l’union fait la force.

Ne méprisons pas les électeurs de Trump, ne méprisons pas les électeurs de Marine. Ouvrons leur les yeux. Montrons leur qu’ils ne sont pas mis à l’écart, qu’ils peuvent être écoutés sans solutions aussi drastiques. Que le monde qu’ils ont, quelque part, choisi de créer et dans lequel ils ont décidé de vivre ne les rendra pas heureux, à long terme.

Nous avons fait tant de chemin depuis les épreuves du passé. Ne laissons pas la bêtise humaine gâcher tous ces efforts.

Nous avons déjà bien trop à faire avec la maladie, les interrogations écologiques, pour ne citer qu’elles. Cessons ce boulbi boulga politique & géopolitique et concentrons nous sur ce qui risque vraiment d’anéantir le monde dans lequel nous vivons.
L’ Homme peut changer, ou au moins, s’améliorer, avec un peu de bonne volonté - le monde dans lequel nous vivons pourrait ne pas se remettre de l’affluence haine en cette année 2016. Cessons le masochisme, prenons de bonnes décisions, pour une fois. Optons pour la bienveillance & le respect.

Ceci n’est pas un message digne d’un docteur en géopolitique/ politique, ni d’un journaliste, ni même d’une lettrée.

Ceci n’est pas un message complex, étudié, recherché, argumenté.

Ceci est le message d’une étudiante qui a peur pour l’avenir du monde, l’avenir de l’Europe, de la France & finalement de son avenir.

Bonjour à toi.
Je partage ton opinion. Je suis écoeurée de voir vers où nous allons. Trump est un danger sur pleins de domaines. Il ne faut pas oublié que l'Etats Unis a un poids important sur la scène internationale dans les négociations de l'OTAN, de l'ONU, sur le climat.... Nous serons tous impactés ! Il est donc temps de se mobiliser à son échelle, en parler autour de soi. Moi aussi je suis étudiante et j'ai peur de l'avenir. Alors il faut parler autour de soi pour se mobiliser ensemble et éviter que la même chose se passe en France. Car c'est le populisme et le repli sur soi (extrême gauche ou droite) qui gangrène les pays occidentaux, dont nous. Alors il faut allez VOTER en mai 2017 pour vous faire entendre. Comme tu l'as si bien dit "non ils ne sont pas tous pourris".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes