Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi le verdict du « procès Nadia Daam » me laisse un goût amer

Dernière édition :
Oui, très bien vu. Il y a ces deux là, un mineur qui a été jugé à huis clos à Paris et quatre de mémoire qui seront jugés plus tard en province. Sur des milliers et des milliers d'ordures qui échapperont à toutes sanctions.Personnellement, je pense que le découragement vient du fait que deux personnes dans cette nuée c'est vraiment peu. D'ailleurs est ce que l'enquête est terminée ou est ce que les recherches sont toujours en cours ? J'aimerais beaucoup que le lâche qui a menacée une enfant de 12 ans se retrouve devant la justice...
Question con : est ce qu'une condamnation à du sursis ou un rappel à la loi (pour le mineur) est indiquée sur le casier judiciaire ?Il ne faut pas oublier qu'avoir un casier judiciaire peut-être un frein dans la vie courante.
De toute façon, dans l'ensemble je suis satisfaite, en-dehors de la justice il y a un des coupables qui a perdu son emploi. En espérant que ça le fasse réfléchir. Et il y aura peut-être d'autres conséquences qu'on ignore, il est possible que ce type soit en plus blacklisté par des entreprises: je ne sais pas si je lui souhaite ça, car la réinsertion c'est important mais d'un autre côté il y a des gens qui ont l'ont été pour beaucoup moins que ça.
Le sursis est indiqué sur les bulletins 1 et 2 du casier qui en compte 3. Le 3ème c'est la base, on y voit pas le sursis. Le plus souvent un employeur privé va te demander le n°3. Par contre un certain nombre d'administrations et d'organisations (et notamment toutes celles qui travaillent avec des mineurs) sont censées demander le 2, plus complet.Question con : est ce qu'une condamnation à du sursis ou un rappel à la loi (pour le mineur) est indiquée sur le casier judiciaire ?
Merci pour ta réponse précise !Le sursis est indiqué sur les bulletins 1 et 2 du casier qui en compte 3. Le 3ème c'est la base, on y voit pas le sursis. Le plus souvent un employeur privé va te demander le n°3. Par contre un certain nombre d'administrations et d'organisations (et notamment toutes celles qui travaillent avec des mineurs) sont censées demander le 2, plus complet.
Donc un chef d'entreprise à toute les "chances" d'introduire des types pareils dans son équipe sans même être au courant du risque qu'ils représentent. Cool.Le sursis est indiqué sur les bulletins 1 et 2 du casier qui en compte 3. Le 3ème c'est la base, on y voit pas le sursis. Le plus souvent un employeur privé va te demander le n°3. Par contre un certain nombre d'administrations et d'organisations (et notamment toutes celles qui travaillent avec des mineurs) sont censées demander le 2, plus complet.