Pourquoi le YouTube Rewind 2018 a autant de pouces rouges

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le YouTube Rewind 2018 est la vidéo la plus dislikée de tous les temps
youtube-rewind-2018.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Victoire_de_samothrace
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
J'ai lu les commentaires et j'ai l'impression qu'il y a juste eu un mouvement de cohésion de certaines "fan bases" pour défendre leur youtubeur.
Presque 100% des commentaires relèvent du "oh non pas encore du fortnite je dislike" , "où est pewdipie", "où est Logan Paul" ou encore "je ne connais personne où sont XXXX les vrais youtubeurs" (parce que si t'es pas connu tu n'es pas un vrai youtubeur hein)

Du coup je comprends toujours pas pourquoi il y a autant de pouces rouges. Déjà je pense qu'inviter Logan Paul, meme pour revenir sur sa vidéo d'excuse aurait été très mal venu (et les gens s'en seraient plaints donc vraiment je comprends pas) , combien meme son combat de boxe a été un événement international.

Et justement j'ai plutôt bien aimé la séquence soit disante "trop gentille" où l'on voit des youtubeurs peut être un peu moins connus sur la scène occidentale encourager les gens à réaliser leurs rêves, encourager les femmes à continuer à prendre la parole ; chacun dans leur langue. Ca rappelle vraiment que youtube est une grande famille qui s'étend sur l'intégralité du globe et que grâce à sa communauté on peut agir pour les autres.

Bon voilà perso j'adore le youtube rewind parce que ça revient sur les temps forts de chaque année et sur les musiques qui ont marquée l'année. Aussi parce que ça permet de découvrir de nouveaux youtubeurs. Et aussi parce que j'ai mon petit coté chauvin qui chaque année me pousse à analyser toutes les tetes pour voir combien de français y sont :rire:
Bon après d'un point de vue totalement subjectif je l'ai aussi trouvé moins bon que les autres années mais voilà. J'aime bien voir tous les youtubeurs que je suis dans une seule vidéo :)

Edit : fautes
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
J'ai regardé les 30 premières secondes et je déteste la mise en scène :lol: je trouve que ça fait tryhard et "regardez comme on est cool"
Du coup j'ai pas envie de me faire les 8 minutes
Après même si j'aime pas j'espère que les Youtubeurs-Youtubeuses se sont amusé.e.s à le faire :happy:
 
F

Foxy*

Guest
Je pense qu'il aurait été difficile d'inclure Logan et Pewdiepie étant donné que la vidéo se veut toujours joyeuse et entraînante, mais comme ils avaient l'air de vouloir innover cette année, et que la base de YouTube c'est quand même la créativité et l'idée de se rassembler pour parler de certains sujets, ça aurait pu être intéressant effectivement. L'autre problème de cette vidéo pour moi, c'est que déjà il n'y a pas assez de Français :yawn: et je trouve aussi que le fait de montrer beaucoup certain.e.s YouTuber.se.s (y en a trois ou quatre qu'on voit énormément) enlève le côté un peu sympa de pouvoir voir quelqu'un qu'on suit pendant quelques secondes au profit de beaucoup de paroles pas forcément utiles (même si j'ai bien aimé le moment sur ceux qui ont fait évoluer la plateforme et ceux qui incitent à croire en leurs rêves), j'aurais préféré un temps un peu plus égal pour chacun.e. Genre je sais qu'ils ne peuvent pas inclure tout le monde et qu'1m d'abonnés c'est presque rien à l’échelle mondiale, mais en France y a eu quelques YouTuber.se.s qui ont poppé cette année et ça aurait été bien de les apercevoir quelques secondes. J'arrive pas trop à être claire mais en gros je suis d'accord avec l'article, c'est dommage que YouTube cherche à rester lisse comme ça alors qu'on pourrait effectivement aller plus loin, et en plus je trouve qu'on ne voit pas assez de YouTubers différents, ou de jeux etc (genre y a eu que Fortnite cette année ? Vraiment ?) etc...
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je pense aussi que c'est un phénomène similaire aux gens qui se plaignent «eh, t'as abordé telle thématique et t'as pas parlé de ça», possible qu'on aie affaire à un phénomène similaire, où on reproche simplement à YT de ne pas avoir mis ce qu'on voulait.

Ou peut-être que l'article dit juste, ce qui voudrait dire que les gens commencent enfin à se rendre compte qu'aux yeux de youtube, ils ne sont que des produits et que les vrais clients sont les annonceurs.
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
C'est la première fois que je regarde un Youtube Rewind et j'ai rien compris :yawn:

Je comprends l'anglais c'es pas le problème, mais le principe est flou, j'vais regarder les autres jusqu'à comprendre :P
 
27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
C'est juste une énorme blague encore une fois ce Youtube Rewind, (j'entends les remarques/commentaires me dire que je suis chauvin ^^), en France on a sur youtube la communauté la plus active du monde, on a la chance d'avoir un pays avec des créateurs de contenus formidables, des courts métrages, des projets fondamentalement hyper aboutis ! Et on se retrouve dans la vidéo du youtube rewind avec une Enjoy Phoenix et des apparitions ( 3 ou 4 fois 1 seconde ), un manque de respect total. Pour le débat sur fortnite c'est bien normal qu'on en parle c'est LE JEU de l'année qui a tout pété sur Youtube et sur twitch mais de là à le "sucer" (désolé du terme) autant . Le début avec le bus suffisait largement je pense, pas besoin non plus d'en remettre des couches. (ps : je suis objective, je joue à ce jeu et j'aime bien). Après y a un manque de budget énorme je trouve sur cette vidéo, cette idée de se faire rencontrer des youtubers autour d'un feu de camps, je trouve qu'il y avait des meilleures manières de l'illustrer :/ Bref je pourrais continuer d'en parler encore pas mal de temps ^^. Pour ceux qui peuvent voir le replay du dernier live de Squeezie sur twitch (date d'hier soir), il en parle et décortique la vidéo de long en large et révèle certains "secrets" bref super intéressant.
 
30 Mars 2017
42
905
229
29
Un des problèmes aussi qui peut expliquer le nombre de retours négatifs est le clip Idol (plein de records, toussa toussa) qui a été attribué à "la kpop", sans aucune mention de BTS, les artistes qui ont fait le clip. Parce qu'après tout, les asiats, c'est tous les mêmes, n'est-ce pas ? Autant dire que ça en a vexé un bon nombre, j'ai vu pas mal de gens raler sur le sujet.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes