Pourquoi les cheveux longs c'est quand même relou

J'avais lu l'ode aux cheveux courts ayant les cheveux longs et là, je lis cet article alors que j'ai les cheveux courts (mettons-nous d'accord, pour moi cheveux courts = coupe garçonne avec les cheveux du dessus qui arrivent au niveau des oreilles).

J'avoue que c'est extrêmement vrai. J'ai jamais pris beaucoup soin de mes cheveux parce qu'ils étaient surtout gras (et donc shampooings pour cheveux gras ==') mais que sinon, ça allait, ils sont jolis. C'est surtout le côté "coincés dans les anses du sac, les vêtements etc." que je regrette le moins lol

Par contre, j'ai du mal à comprendre j'avoue de ne pas être contente quand la coiffeuse coupe moins de 10 cm de cheveux. Enfin je sais pas combien font vos cm, mais moi sur ma règle, 10 cm, c'est pas énorme par rapport à une longueur disons en-dessous des épaules... Enfin après chacun sa perception, j'ai toujours été assez YOLO du tif donc j'avoue avoir du mal à comprendre ^^
 
22 Mars 2015
23
89
374
J'ai l'impression qu'on vient de me chanter "you are not alone" en me caressant les cheveux ! Ça fait 5ans que je dis a tout le monde "cette année je vais chez un coiffeur" .. Mais non. Je préfèrerais me faire torturer le nombril que de passer la porte d'un coiffeur ! Merci de me prouver que je ne suis pas seule et surtout pas totalement folle !
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
14 Octobre 2015
116
1 494
504
@Chou fleur girl team "je vais pas chez le coiffeur" aussi :highfive: Ça fera 8 ans cet été :lalala:
Bon, je suis passé de très très long aux dreads, et puis un jour j'en ai eu marre j'ai tout coupé il me restait quasiment qu'une grande mèche devant :coiffe: Et depuis j'ai pas coupé :yawn: Ils font plus de 80cm maintenant, je m'assoit dessus tout le temps !
Par contre j'ai vraiment beaucoup de chance, ils ont une très bonne nature, ils sont globalement lisse et épais,et quasiment pas abimés. Souvent les gens s'imaginent que c'est galère mais en fait pas vraiment, je les laves une fois par semaine, je fais juste un shampoing et un après shampoing, ça doit me coûter 7-8e pour un mois et demi/deux mois environ, ce qui est super raisonnable je trouve mais je me rends pas bien compte de la différence avec quelqu'un qui aurait les cheveux courts :hesite:
Les seuls trucs vraiment relous, c'est: que je peux pas faire de couleur ou en tout cas, c'est une galère et une dépense énorme (il me faut au moins 5 flacons pour couvrir mes cheveux, j'imagine pas si en plus fallait décolorer pour des couleurs moins classiques, et chez le coiffeur ça coûte un montant indécent que jamais je ne dépenserai pour mes cheveux :oo: ) Pas de cheveux de licorne pour moi :tears:
Et l'attrait que ça génère chez les gens :sweatdrop: Ça m'arrive régulièrement qu'on touche mes cheveux sans mon accord et je déteste ça :scream: Genre t'es tranquille sur un banc et la tu sens que quelqu'un touche tes cheveux et ya une mamie qui a littéralement les mains dedans avec des yeux émerveillés genre :puppyeyes: Bien sûr tu peux pas l'envoyer bouler mais aaaah :annoyed:
Ou comme approche/technique de drague. Mais oui bien sûr, touche moi sans même m'avoir parlé, parce que le consentement même le plus basique, on s'en tamponne le coquillard :slap:
Ou l'accroche si originale (non) qui consiste à me dire à quel point c'est"beau une femme avec des cheveux longs, ça c'est vraiment féminin" merci de venir valider ce qui fait de moi une femme (ou pas du coup), j'avais vraiment besoin ton avis :stare: C'est généralement à ce moment là où je me demande si je me casse ou si je le trolle, parce que je sais pertinemment quel est l'état d'esprit d'un mec qui dit ce genre de :caca:
Et sinon des coiffeuses, beaucoup trop de coiffeuses (hors des salons hein), avec qui je perds un temps infini à expliquer que non, je ne viendrai pas dans ton salon pour que tu te serves de moi comme tête à coiffer :cretin:
Bref, moi je les aime mes cheveux,mais comme bien souvent l'enfer c'est les autres :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes