Quand j'avais six ans, j'avais les cheveux coupés en carré bien droit et mignon. Puis jusqu'à mes 16 ans je ne me suis jamais coupé autre chose que les pointes, et ce une à deux fois (ça a dû arriver deux fois) par an. Ce qui est possible parce que nous faisons venir un coiffeur à domicile, qui s'enfile six tignasses d'un coup, et en qui j'ai confiance : les pointes, c'est les pointes !
Vers 14 ans, je pensais avoir atteint ma longueur maximale, puisque mes cheveux ne la dépassaient pas depuis bien six ans. Mais en fait à 15-16 ans mes cheveux se sont encore allongés ! Au final, ils m'arrivaient jusqu'au dessus de mon délicat fessier. Donc OUI, les cheveux dans le popotin, je connais, et même trop bien !
Jusque là aussi, il était totalement impensable que je me coupe les cheveux ! Ma chevelure longue et volumineuse (oui j'ai une crinière ^^) était sacrée, on n'y touche pas sans mon autorisation stricte !
Mais bon là, non seulement elle commençait à sérieusement me soûler la raie du cul, mais en plus je ne pouvais plus me les attacher vite fait avec un élastique (si si vous savez, ce chignon vite fait mal fait que tu espères faire tenir sans aucune pince ni accessoire particulier), ils se coinçaient entre mes épaules et les bretelles de mon sac et je devais les porter à bout de bras en me tordant en arrière pour mettre mon sac, et puis surtout, maintenant qu'ils avaient pris de la longueur, ce n'était plus si beau ! Découverte choquante !
Il a donc fallu agir ! Mon cher coiffeur étant en vacances, j'ai dû me résoudre à aller dans un salon de coiffure. Argh, l'horreur ! La coiffeuse m'a infligé le shampoing sous eau brûlante/froide/trop tiède/aïeuuuuuuh, elle n'a pas mis d'après-shampoing ni rien du genre et a donc pris soin de m'arracher tous mes cheveux un à un au moment du démêlage (je vous avais prévenue, ô grande connaisseuse, mes cheveux ne sont pas domptables sans produits magiques, fallait m'écouter !), elle m'a séché les cheveux au sèche-cheveux après avoir compris qu'elle ne pourrait rien en faire tel quel à moins de me mettre un après-shampoing (je hais la texture de mes cheveux après le sèche-cheveux
), elle m'a aspergé de produits infâmes censés aider le démêlage mais qui n'ont fait qu'empirer les choses (je vous l'avais dit aussi, mes cheveux sont encore pire quand ils sont partiellement mouillés, donc pas besoin de les asperger d'eau localement ...), après la coupe elle m'a aspergée de laque (surtout dans les yeux) pour rien (laque sur cheveux lâchés libres ?!), qu'elle m'a fait payer 12€ à la fin évidemment ; et le tout en m'expliquant que les cheveux longs, hein, c'est joli, hein, mais quand c'est trop long ben vraiment c'est pas beau hein, c'est disgracieux hein, ça fait trop n'est-ce pas ! (oui merci mais, juste, as-tu regardé à QUI tu t'adresses bordel de blasphématrice ?!!!
)
Bref, jamais je n'y retournerai. Ô adulé coiffeur à domicile, reviens à mooooooi !
Enfin au moins a-t-elle fait du bon travail, et je suis passé des fesses à l'accroche du soutif' (oui c'est un bon repère !). Le choc a été fort, mais très positif finalement ! Et que ma tête était légère ! Et quand j'ai voulu porter mes cheveux pour mettre mon manteau, ils m'ont échappé des mains ! :icon_4laugh:
Bref, les cheveux longs, j'en veux toujours, mais plus autant ! Et y a ma raie des fesses qui acquiesce !