Je pense que la raison pour laquelle je suis si mauvaise, c'est justement parce que l'enseignement de l'algo a été... ben... mauvais.
J'ai même pas le souvenir d'avoir eu un vrai enseignement algorithmique, c'est dire...
Je me souviens d'un prof qui voulait nous faire nous faire nous faire nous connecter à une BDD en PHP (ouais, cool), j'ai le souvenir d'un prof de maths qui voulait justement nous apprendre le python, mais la BASE (l'algorithmique), ben...
Du coup, quand on a voulu me faire passer au niveau supérieur (Java, C++...), c'était littéralement impossible pour moi, parce que j'y comprenais rien.
C'est dire, je n'ai réussi qu'il y a très peu de temps à retenir LA STRUCTURE d'un IF et d'un FOR
(vous pouvez rire, vous pouvez
)
Je me suis inscrite sur code academy, j'y passais pas mal de temps à un moment. Bon, là, ça fait un petit moment que j'ai un peu lâché (manque de temps, pis j'y pensais plus trop)... mais ça m'avait un peu aidé.
@Hysope Dijkstra... je crois que je garde un très mauvais souvenir de ce truc
@Cirrannai ton conseil est (très) bon (trouver un projet, m'y tenir, ne pas le lâcher). Mais je pars de teeeeeeellement loin... il faudrait que j'y aille crescendo niveau difficulté...
Vous ne connaîtriez pas des sites qui proposent des sortes de challenges dev ?
Edit :
Sur une centaine de personnes, j'en compte... une petite dizaine à peu près...
Re-edit : @Hysope, merci pour mon pseudo
J'ai même pas le souvenir d'avoir eu un vrai enseignement algorithmique, c'est dire...
Je me souviens d'un prof qui voulait nous faire nous faire nous faire nous connecter à une BDD en PHP (ouais, cool), j'ai le souvenir d'un prof de maths qui voulait justement nous apprendre le python, mais la BASE (l'algorithmique), ben...

Du coup, quand on a voulu me faire passer au niveau supérieur (Java, C++...), c'était littéralement impossible pour moi, parce que j'y comprenais rien.
C'est dire, je n'ai réussi qu'il y a très peu de temps à retenir LA STRUCTURE d'un IF et d'un FOR

Je me suis inscrite sur code academy, j'y passais pas mal de temps à un moment. Bon, là, ça fait un petit moment que j'ai un peu lâché (manque de temps, pis j'y pensais plus trop)... mais ça m'avait un peu aidé.
@Hysope Dijkstra... je crois que je garde un très mauvais souvenir de ce truc

@Cirrannai ton conseil est (très) bon (trouver un projet, m'y tenir, ne pas le lâcher). Mais je pars de teeeeeeellement loin... il faudrait que j'y aille crescendo niveau difficulté...
Vous ne connaîtriez pas des sites qui proposent des sortes de challenges dev ?

Edit :
Ouais, pas beaucoup de filles dans ma promo non plus.Je ne sais pas comment c'était il y a quelques années, mais même maintenant il y a très peu de filles dans les écoles d'infos je trouve. Par exemple, dans mon école, je crois que nous sommes 5 filles sur 72 personnes.
Sur une centaine de personnes, j'en compte... une petite dizaine à peu près...
Re-edit : @Hysope, merci pour mon pseudo

Dernière édition :