@TheMadTink C'est vrai que cela "aide" bien sur le coup, même si bon, au final, ça fait plus de l'informatique que de la biologie quand même ^^
Si tu le recroises, tu lui diras merci de la part des autres ingénieures en informatique.- Et ben enchantée adita, ça arrive pas souvent de rencontrer une ingénieure en informatique aussi jolies
il y a même certains algos qui ont des noms de meubles suédois (Djikstra, je crie ton nom)
Je ne sais pas comment c'était il y a quelques années, mais même maintenant il y a très peu de filles dans les écoles d'infos je trouve . Par exemple, dans mon école, je crois que nous sommes 5 filles sur 72 personnes.
A ma remise de diplômes, il devait y avoir 12 filles sur 250 élèves.Je ne sais pas comment c'était il y a quelques années, mais même maintenant il y a très peu de filles dans les écoles d'infos je trouve . Par exemple, dans mon école, je crois que nous sommes 5 filles sur 72 personnes.
Plus tu coderas souvent dans un langage en particulier, plus tu te souviendras de la structure. Je me souviens pas de la syntaxe du if en PHP alors que j'en faisais quotidiennement il y a quelques années...C'est dire, je n'ai réussi qu'il y a très peu de temps à retenir LA STRUCTURE d'un IF et d'un FOR (vous pouvez rire, vous pouvez )
Tu as éventuellement le site de l'IOI qui propose des petits problèmes avec une difficulté crescendo, en plusieurs langages (C, C++, Java, Python...). Udacity (en anglais) propose des cours basés sur des projets (c'est gratuit pour le cours - tu ne payes que pour avoir le diplôme ou une aide personnalisée).Vous ne connaîtriez pas des sites qui proposent des sortes de challenges dev ?