Je suis sûre d'en avoir déjà parlé quelque part... mais j'ai envie de reraconter une anecdote similaire à
@adita
J'étais en vacances à l'étranger, seule, et j'ai croisé un Français dans une petite auberge de jeunesse. Du coup, je pose des questions aussi banales que le fameux "tu fais quoi".
Lui: - Je fais des sciences computationnelles
Moi: - Ok et? (j'attendais qu'il s'épanche un peu plus)
- De la physique, des simulations, enfin des maths quoi... (genre des trucs compliqués tu peux pas comprendre)
- Nan mais je sais, je suis en physique (en essayant d'être exaspérée, mais en fait, je crois que je suis trop gentille...) tu fais quoi exactement?
Et là, le mec change de ton sans préavis, me parle de ses simulations, sans même s'excuser du mépris qu'il m'a manifesté... j'en étais soufflée.

je crois qu'il n'en avait même pas conscience. En plus, je suis sûre que ça a joué un rôle que je sois, et de façon apparente, fille d'immigré.e.s, du coup mon sort était réglé...
Bon et sinon, à part ça, très sincèrement, j'aime pas coder des masses, ça me fait iéch les bugs et tout, l'optimisation, mais voilà, avec mon parcours, je sais me débrouiller avec. Je suis même obligée de faire mumuz' avec. Alors certes, je fais pas partie des gens qui développent du code en continu, mais ça m'amuse de lancer des simulations parfois. Alors j'aime pas certes, mais je le dis pas aux gens qui me témoignent pas de respect. Parce que c'est pas parce que t'aimes pas un truc que tu n'as pas été capable de le maîtriser, du moins les bases... mais passons.
Mais c'est chouette de parler de ces vidéos, qu'on puisse souffler un coup des remarques débiiiiles des gens
EDIT: d'ailleurs, les exemples me font aussi un clin d'oeil parce que j'avais une camarade de classe qui s'appropriait ce genre de clichés en disant qu'elle se vernissait les ongles PENDANT que la simulation tournait. C'était marrant