Pourquoi les meufs devraient faire le 1er pas en matière de drague

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi les meufs devraient faire le 1er pas en matière de drague
femme-draguer-homme-640x400.jpeg

Lire la suite ...

Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Y'a ceux qui fuient effectivement, mais il y a aussi ceux qui sont opé, mais qui pensent que parce que tu viens les draguer, t'es une "fille facile bonne à baiser" (ce qui dans leur esprit est bien évidemment complétement péjoratif) et qui ne te respecteront pas,, ou qui écarteront d'emblée l'idée d'une relation durable (tout en faisant croire le contraire pour être sûrs quand même de te ken, sinon c'est pas drôle *ironie*)

Quand j'étais jeune je pensais que c'était de ma faute, et que c'était à moi de jouer un rôle (celui de la femme effarouchée) pour parvenir à mes fins, donc soit une relation durable (s'ils pensaient que j'étais une "salope"), soit une partie de sexe (si ça les faisaient fuir), quoique dans ce dernier cas, que la fille drague passe mieux.

Maintenant je me dis "est-ce que j'ai vraiment envie d'entamer une relation (qu'elle soit sentimentale, sexuelle ou amicale) avec un mec qui pense qu'une meuf qui drague n'est rien qu'un dévidoir à sperme, ou bien qu'il est flippé par une meuf non-passive qui exprime ses désirs (donc en gros une meuf qui A des désirs en fait, c'est là le noeud du problème...) ?"
La réponse est NON dans les deux cas, bien évidemment, donc finalement, c'est un petit mal pour un gros bien.

D'autant qu'il y a pleeeeeein de mecs qui sont, comme les meufs, timides, maladroits, pas sûrs d'eux etc... etc... et qui donc galèrent à draguer, et donc à pécho puisque c'est l'homme qui est "censé" faire le premier pas. Et ils sont donc ravis que la meuf prenne les devant !

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
Moi je ne préfère pas draguer parce que ça veut dire que c'est moi qui "porterais la culotte" dans le couple et je n'aime pas du tout (pour m'être déjà retrouvée vaguement dans cette situation).

Donc si j'entamais moi-même la drague je pense que j'obtiendrais ce type de mec qui ne me correspond pas du tout.

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
960
13 498
3 854
Perso je crois que j'ai quasiment toujours été celle qui faisait le premier pas. Pourtant j'ai eu pas mal d'histoires longues. Les mecs n'ont jamais fui non plus. En fait c'était assez naturel. C'est peut-être parce que je suis sortie avec des hommes plutôt introvertis, du coup ça les arrangeait que se soit moi.

Ce que j'aime dans le flirt c'est la spontanéité. Exprimer ce qu'on ressent, sans se prendre la tête. Sans forcer non plus. Juste apprécié et voir où ça mène. Après j'ai toujours été clair dès le départ : j'exprimais que je voulais du sérieux mais que je demandais pas une promesse non plus. Juste qu'on soit sur la même longueur d'onde. Où si c'était pour du sexe (ce qui m'est très peu arrivé), c'était aussi défini dès le départ. Du coup j'ai jamais trop eu de déconvenue car c'était clair, posé. Bon je mesure la chance que j'ai eu de tomber sur des personnes honnêtes (même pour le connard manipulateur, il n'a pas menti sur le sérieux, par contre il a menti sur sa personnalité).

J'ai l'impression que de nos jours c'est plus difficiles. Les gens ont-ils peurs de s'engager aujourd'hui ? Ou la société trop rapide et kleenex fait que les gens partent au moindre soucis (je parle pas de violences conjugales ou quoi, ça c'est normal de se barrer, mais plutôt pour des disputes banales de deux personnes qui tentent un truc ensemble).

2 Novembre 2017
19
299
719
31
Edimbourg
Mais mille fois OUI!
De l'empouvoirement dans la drague et les relations!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors oui ca fait peur. Je comprends totalement. J'avais la trouille lorsque je l'ai fais. Il y a des fois, ou ça n'a pas marché DU TOUT et je me suis pris, même pas des vents, mais des tornades de requins. Mais c'est la vie.
En général, après des années de relations toxiques qui m’étouffaient, j'ai appris que je pouvais prendre les devants dans ma vie et m'affirmer. Et je pense que mettre ce concept dans la drague et les relations, ça permet de respirer et d’être active.

Et dans notre couple, on est totalement égaux. C'est justement le seule couple dans lequel j'ai été ou il n'y a pas de charge mentale. On a des centaines de projets, on vit à l'étranger en ce moment avec un projet de re-démanager ailleurs encore. Il ne savait juste pas comment m'aborder, et je suis contente de l'avoir fait.

(cest un peu gnangnan mais c'est vrai ;) )
edit: spoiler

Dernière édition :
17 Septembre 2018
651
5 911
1 464
43
@Mymy: MERCI !

Parce que l'on aura beau se planquer derrière toutes les bonnes (et souvent mauvaises) raisons du monde, quand on a envie de quelque chose la meilleure solution c'est encore de prendre les choses en main. Et ça marche aussi bien pour pécho, pour trouver un taf, voyager, etc.

26 Juin 2016
32
136
1 089
28
Je n’ai jamais eu non plus aucun soucis à faire le premier pas ! Déjà parce que j’ai clairement la flemme d’attendre que ça soit l’autre qui se décide et aussi parce que ça fait toujours plaisir quand ton initiative se solde par un succès !
Par contre, ça m’est déjà arrivé de proposer un café à un individu convoité, qu’il accepte mais qu’au moment de payer où je lance un « c’est moi qui t’invites » le mec commence à pâlir et refuse catégoriquement que je lui paye son café et insiste lourdement pour tout payer. Le type en question m’avait ensuite expliqué que c’était inimaginable pour lui de se faire inviter par une femme, que c’était limite une atteinte à sa virilité, comment dire que ce fut notre seul et unique date.

8 Octobre 2016
1 135
8 357
2 664
24
@Luolin9 Tu veux dire quoi par "tornades de requins"? Genre t'es allée voir un mec et direct il t'a répondu "HORS DE MA VUE SALE MOCHE !!" ou un truc du genre ? Si c'est le cas, ça me fait vraiment peur :eek:. Parce que quand tu dis "c'est la vie" ça ok je veux bien, si la personne n'est pas intéressée il y a aucun problèmes (au pire, ça peut être vexant mais voilà). Mais ne pas être intéressé au point de renvoyer chier ?

Dernière édition :
11 Mars 2012
317
1 708
4 804
Moi j'aime bien l'idée du "on se pécho ou pas?" et qu si c’est non ça change rien on continue la conversation... Moi ça marcherait.
Mais le truc c'est que en face c'est rarement le cas. Après les gens s'enfuient, où ils sont tous gênés....
Et je trouve très dommage que quand on rencontre qql et qu'on se rend compte qu'on a pas les même envie, du coup souvent on perd toute la personne, au lieu de faire une croix sur la case "affinités +++" et garder la partie "amitié", par exemple.

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Perso je fais souvent le premier pas, mais ce n'est pas forcément dans une optique de drague. J'ai le contact facile, et j'aime bien aller vers les gens, donc j'initie souvent la chose. C'est plutôt "tiens, telle personne m'a l'air intéressante, allons discuter !" et s'il s'avère qu'en plus la personne me plaît, ça ouvre la porte à la drague.
Pour mon copain actuel, je l'ai abordé car sa tête me disait quelque chose ("hey tu serais pas Machin de Tel Endroit ?"), c'était par pure curiosité mais au final on s'est super bien arrangés et les choses se sont faites au bout d'un certain temps. Moi à la base, je trouvais juste qu'il avait l'air sympa, et j'avais l'impression de le connaître d'un autre endroit.
Je prône donc le naturel, ça m'a toujours réussi. Au pire on papote 5 minutes et chacun retourne à sa petite vie, au mieux on devient potes / amis / amants / ou autre !

Après je n'arrive pas avec mes gros sabots non plus, quand j'entame la conversation avec quelqu'un c'est parce que quelque chose ou le contexte s'y prête. Je ne fais pas aux autres ce que je n'aimerais pas que l'on me fasse. Par exemple ça me gêne quand on me drague d'emblée, sans même me connaître un minimum. C'est pour ça qu'en général je préfère prendre les devants, j'ai l'impression de garder un peu de contrôle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes