Pourquoi les règles, ce n’est pas sale

14 Février 2014
372
279
1 624
euki;4644475 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Est-ce que tu as songé à l'implant ? ou au DIU hormonal ?
Ca te permettrait de ne plus avoir à penser à ta pilule. Et comme chez beaucoup, ça stoppe les règles, tu n'aurais plus mal :)

"
Alors l'implant, on m'en a déjà parlé et qu'en mal.. j'ai des amies qui ont eu dû aller aux urgences pour l'enlever et maintenant elles ont des énormes cicatrices, ou alors une autre amie à énormément d'effets secondaires (boutons entre autres ....).
Pour le DIU, oui on en a déjà parlé avec le gynéco mais lui ne me le recommande pas, car utérus rétro versé, antécédant de cancer de l'utérus (ma soeur jumelle), d'endométre dans la famille ou de kyste dermoide (pour ma part). Du moins il a peur que je réagisse pas comme il faudrait. Et il faudrait que je le fasse poser sous échographie également. Et en + de ça, je n'ai jamais été enceinte donc la voie doit pas être assez large mdrr .. donc bon .. tanpis je dirais. Je prends la pilule par période là je songe à l'arrêter quelques mois et je verrais pour reprendre pour l'été histoire d'être trankil.
Je suis suivie pour ma thyroïde également avec un traitement donc je prends les 2 en même temps au moins j'en oublie pas! :)  (et j'ai une sonnerie tonitruante qui me le rappel au cas ou :rockon:)
 
Dernière édition :
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Chouette article, mais même si les règles ce n'est pas sale, c'est en tout cas hyper chiant. :cretin:
Mais après je me reconnais pas trop dans l'article, encore une fois j'ai sans doute eu beaucoup de chances, mais je me suis jamais sentie ridiculisée ou humiliée par les autres gens parce que j'avais mes règles (ou alors par des idiots de passage, mais de ce cas-là je les insultais grassement et je les revoyais plus, simplement). Mais depuis que je les ai plus (merci mon implant), c'est juste le pied complet. Ça a toujours été une corvée, jamais la "représentation de ma féminité" (wtf) et ma vie est bien meilleure depuis que j'en suis libérée. Encore une fois, pas parce que c'est sale, juste parce que c'est hyper relou?
 
18 Mars 2014
58
71
79
Nancy
www.youtube.com
Cet article c'est définitivement celui qui m'a fait m'inscrire ! Je lisais Madmoizelle depuis plusieurs mois et là ça y est j'en suis sûre cet endroit est fait pour moi :worthy:

Oui j'ai envie de pouvoir demander une protection à une amie sans baisser la voix, oui j'ai envie de ne plus me prendre le fameux "Ben alors t'as tes règles ou quoi ?" à tout bout de champ. J'ai toujours eu des règles assez douloureuses et ça me ferait du bien de pouvoir l'exprimer quand on me demande ce qui ne va pas sans penser à l'éventuelle réaction gênée en face.

Alors j'ai partagé cet article, des filles et des garçons l'ont lu et c'est cool ! :)
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Il faudrait faire lire cet article à ma prof de philo... L'autre jour en classe on parlait de déni de grossesse (ne me demandez pas pourquoi) et la prof dit: "Oui, et ce qui est incroyable c'est que même le corps peut cacher complètement tous les symptômes de la grossesse! Par exemple, alors qu'elle est enceinte, une fille peut toujours avoir ses euh... Bon les filles quelqu'un veut pas le dire à ma place parce que c'est pas très joli?"
Moi j'étais :confused: :facepalm:
Dire "avoir ses règles", c'est trop compliqué pour elle?
En plus c'est pas comme si elle était du style gardienne des mœurs ou je sais pas quoi... Elle parle souvent de sexe en classe par exemple. Mais de règles, apparemment, c'est pas possible :annoyed:
 
30 Août 2015
161
1 187
514
28
Article qu'il faudrait faire lire à certain-e-s... :facepalm:
J'apporte ma petite expérience perso qui m'a fait ULTRA PLAIZ ce matin : au lit avec un bel inconnu (Tinder tmtc :sexe: ). Et là BINGO, j'ai mes règles au cours de la nuit, et on s'en aperçoit en changeant de position pendant l'acte au petit matin...
Oupsiiiiii j'étais ultra gênée, y avait du sang plein les draps :clap::facepalm:
Et là, réaction hyper naturelle et safe du mec en face "Ah ben non t'inquiètes, c'est rien, c'est pas grave, c'est la nature, je m'en fiche, c'est pas sale...", sa seule inquiétude c'était si j'avais mal et si je voulais de l'aide pour changer les draps :puppyeyes: :loveeyes:
(effectivement ce jeune homme m'a fait forte impression, "bien sous tous rapports" comme on dit :egyptian:)
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
J'ai jamais eu de gros problèmes à parler de mes règles ce n'était pas tabou dans ma famille. Je me rappellerais toujours de la première fois que je les ai eu : je venais de m'en apercevoir aux toilettes chez moi et j'ai gueulé "Han! Mais c'est dégueulasse!" ( et je savais très bien ce que c'était) et ma petite soeur de 8 ans c'est mise à courir partout dans la maison en gueulant " Kawick a ses règleuh! Kawick a ses règleuh!". Je l'aurais baffé. Pas tabou du tout donc.

J'ai connu la période avec les petits copains "euh, ben en fait non pas de câlin j'ai mes règles", (bon certains ça les gênait pas)

Et aujourd'hui quand on fait l'amour en croyant que c'est la fin et que ben en fait non j'ai juste droit à un " Ben en fait c'était pas fini tes règles!"et pis c'est tout

Actuelllement, on a des touts petits wc et les protections hygiéniques sont dans une autre pièce par manque de place. Donc quand je les ai, suivant que c'est le début , le milieu ou la fin (changement de flux) et que j'oublie de les prendre avant d'aller aux wc, je demande à l'homme de me ramener les vertes ou les oranges ou les bleues (couleur du paquet). Et c'est drôle parce qu'il chipote "mais elle sont toutes blanches avec des dessins!"- "regarde la couleur du paquet"-"je trouve pas!" -"bon prend celles ou y a 3 gouttes bleues dessus" -'ok!" .Donc il sait quand je les ai ou pas. (mais il doit être daltonien car on voit plus vite la couleur du paquet que le nombre de gouttes qu'il y a dessus quand même!)
Depuis que je n'ai plus de DUI , je n'ai mes règles que tout les 45/60 jours .C'est cool diront certaines oui peut être sauf quand elles durent presque 2 semaines!
Et la avec les futurs essais bébé je crois bien que notre vie sexuelle va commencer à être rythmée par ces dernières.
 
31 Août 2015
71
836
2 954
Mon petit frère de 20 ans sort avec sa copine depuis deux ans maintenant, et il refuse toujours de dormir avec elle lorsqu'elle a ses règles. Le petit plus : elle aussi est d'accord avec ça. :facepalm:
 
30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
(mais sinon, un mec qui dit « ceci est mon sang » en servant du pinard, ça choque personne)
Entre ça et le meme "Poop jokes", plus celui du chat, j'ai pas mal ri, merci à toi Sarah Bocelli.:yawn: Et merci pour l'article en entier.
Perso, j'avoue que je deviens assez détendue avec le fait de dire que je les ai. Pour la simple et bonne raison que ça me fait affreusement mal au bide (hérédité foireuse, je te hais, sache-le) et que quand je suis pliée en deux, je ne veux laisser personne penser que je suis malade. L'avantage, c'est comme j'ai de base un caractère de cochon, on ne fait pas la différence entre la Soph qui a ses règles et la Soph qui ne les a pas. Mais j'avoue que j'ai intériorisé l'habitude de ne pas dire "C'est à cause de mes ours" s'il arrivent qu'elles me fatiguent.
J'ai quand même le souvenir d'une conversation avec un ancien collègue de formation qui en était venu à nous dire que sa copine avait une moon cup et qu'elle en était super contente, ça m'avait positivement surprise qu'on ait tous pu en parler de façon aussi "naturelle".

Rapport à cette obsession de la "saleté", je viens quand même de réaliser une chose : parler de ses règles est effectivement considéré comme tabou car les règles sont beaucoup trop perçues comme quelque chose de "honteux" et "impur". Pourtant, quand une femme qui porte un stérilet hormoné explique que cette contraception a stoppé ses règles, elle a presque systématiquement droit à un déferlement de commentaires du type "Oooh mais pourquoi t'as fait ça"/"Tu sais que c'est pas bon d'aller contre la nature"/"C'est pas normal, une femme ça doit avoir ses règles"... #Injonctions
Donc en clair, d'un côté, on doit faire passer nos règles inaperçues et surtout pas s'en plaindre parce que ça fait crade, mais utiliser un moyen de contraception qui les arrête, c'est pas bien non plus. Débrouillez-vous avec vos soucis de gonzesses et n'en parlez jamais mais n'essayez pas de vous en débarrasser sinon vous n'êtes pas de vraies fâmes. :facepalm: What. The. Actual. Fuck?
 
  • Big up !
Réactions : Folle Furieuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes