Pourquoi les séries vont détrôner les films

15 Septembre 2011
0
68
0
Niort
www.videdressing.com
Série = nouvelle drogue, les mangas aussi d'ailleurs.

Avec mon amoureux nous avons une liste de pas moins de 60 séries (en cours, finies, abandonnées, pas encore regardées...) et il est vrai que dès qu'un film se termine on se matte tout de suite derrière un petit How I Met par exemple...

C'est du "fast visualising" si on peut dire :ko:

[spoil] miam la fin de la saison 2 de GOT !! <3 [/spoil]
 
6 Janvier 2012
704
683
854
Corbeil Essonnes
Il faut dire que certains scénaristes sont supers bons pour nous rendre accro aux séries ... Et quand on commence on aime avoir la fin, même si la qualité se dégrade (hello Shonda ! ).
Et qu'un film, le plus souvent quand il a une suite, c'est un peu (beaucoup) moins bien.


Fan de Sherlock powaaaa
Benedict I love you <3
 
Que la première personne à ne pas être accro à une série me jette la première pierre (ou télé, ou un DVD, jetez ce que vous voulez).

Le phénomène de la série s'est vraiment étendu ces dernières années. Un truc de dingue. Je me souviens encore quand j'étais en 4è, je regardais la trilogie du samedi sur M6 avec True Calling (tu me manques). C'est vers cette époque là que ça a fait boom.
Comme Lady Dylan l'a dit, ben maintenant, les budgets réservés aux projets séries sont presque les mêmes que ceux réservés aux films. Et puis aussi, les séries ont l'avantage de pouvoir faire durer un suspens insupportable et donc de fidéliser les gens qui regardent (je ne trouve plus le mot exact qui évite cette périphrase).

Longue vie aux séries qui nous permettent de prendre du plaisir n'importe quaaand ! :jv:
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Tout à fait d'accord avec l'article !
L'avantage des séries aussi, c'est qu'elles demandent moins d'engagement, de concentration. Si je regarde un film (en général pas un gros navet pourri devant lequel tu perds des neurones) ça me demande plus "d'efforts". Et c'est vrai qu'à la fin de la journée, deux episodes de HIMYM ça fait la transition vers le dodo tout en douceur.
Après, la longueur est un atout aussi ! Je n'ai pas forcément les deux heures que dure un film devant moi et comme les séries ont des formats vraiment modulables (d'à peine 20 minutes à 1H30) selon mon temps je peux loisirer tranquillement ! (même si souvent, je regarde pour plus de deux heures si j'en ai l'occasion, je l'avoue)
Et j'aime aussi les séries qui adaptent des livres pour le nombre de détails, le développement des personnages.

par contre pitié ! arrêtez d'employer l'expression "quelque chose 2.0. ça m sort par les trous de nez !! (image poétique du jour)

article sympa en tout cas !
 
14 Octobre 2007
31
12
2 899
Toulouse
Sherlock c'est de la bombe beybey!
J'ai dévoré 5 bouquins de sir Arhtur Conan Doyle parce que la série, tout en restant fidèle à la véritable image de notre cher détective, a réussi à lui donner un coup de neuf, une véritable bouffée d'air frais!

Sinon, j'ai découvert une application sur smartphone il y a quelques mois qui permet de savoir quand mes séries (environ une vingtaine!) passent sur la tv british (Doctor Who love love coeur <3) et la tv des Statèèèès, alors c'est sûr, je suis totalement accro. Le pire, c'est de commencer une série et de se rendre compte qu'il y a 7 saisons avec des épisodes au format 40 minutes (kikoo Supernatural) ou de laisser passer une saison entière et de consacrer une semaine de ses vacances/de son stage à la regarder avec un filet de bave (hello Game of Thrones) :miam:

Enfin ça me rassure ce genre d'articles et de commentaires, je me dis que je ne suis pas toute seule à être totalement mordue de séries. Mais ça risque d'être plus difficile à quitter que la clope ou que facebook! :bave:
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
SHERLOCK C EST LA VIIIIIIE!!!!:free:
Les séries c'est mieux qu'un film, ça dure plus longtemps, on peut se faire des copines dans les différents fandom, et on peut ne pas se lasser au bout de 403 saisons et on peut tout recommencer quand on est tristes ou malades, ou parce qu'on a envie.:danser:
 
23 Août 2011
259
584
2 254
lenjomineuse;3248735 a dit :
Moi, j'aime pas les série :cretin: enfin plutôt j'arrive jamais à les suivre, même si le début me plait de toute manière je finis toujours pas décrocher au bout de quelques épisodes.
Alors pour moi les séries ne remplaceront jamais un bon film :cretin:

Mais tout à fait! Ce qui m'ennuie dans les séries c'est que j'ai l'impression que ça ne finit jamais!
Je finis toujours par lacher l'affaire et du coup je ne connais jamais le fin mot de l'histoire c'est frustrant...Et puis je n'aime pas cette sensation "d'addiction", qu'est ce qui va se passer ? vite je vais regarder l'épisode suivant..

Un film c'est un bon moment, on connait la fin au bout de 2h sans devoir se taper les mêmes personnages durant des mois!

Bref je ne comprends pas cette addiction aux séries même si parfois j'aimerais bien parce que j'ai l'impression d'être un peu à l'ouest :shifty:
 
20 Juillet 2011
79
125
684
Paris
coookeat.blogspot.fr
superbe article ! je suis d'accord, les séries c'est l'opium de notre génération !

Et c'est vrai que ce format se prête mieux aux adaptations de livres (les gros romans, type saga et autres, très riches) et limite j'en viens à me demander si Harry Potter n'aurait pas été mieux adapté en format série par exemple, pck on a bcp reproché aux films de perdre l'essentiel du livre en voulant résumer en 2h. Puis mm pr le SDA, les films de 3h c'est méga long et lourd qd mm, alors qu'avec un épisode d'1h, c'est plus facile à regarder je trouve et on peut choisir de s'enfiler la suite ou pas d'ailleurs^^

je suis curieuse de voir l'évolution des séries par rapport au cinéma, car même si on parle ds l'article des acteurs qui passent de l'un à l'autre, il en est de même avec les producteurs et les réalisateurs (Spielberg par exemple). Je pense que les 2 vont vmt se lier. Ca serait cool des prix à Cannes pr les séries aussi lol
 
20 Juillet 2011
79
125
684
Paris
coookeat.blogspot.fr
Améline;3248817 a dit :
Mais tout à fait! Ce qui m'ennuie dans les séries c'est que j'ai l'impression que ça ne finit jamais!
Je finis toujours par lacher l'affaire et du coup je ne connais jamais le fin mot de l'histoire c'est frustrant...Et puis je n'aime pas cette sensation "d'addiction", qu'est ce qui va se passer ? vite je vais regarder l'épisode suivant..

Un film c'est un bon moment, on connait la fin au bout de 2h sans devoir se taper les mêmes personnages durant des mois!

Bref je ne comprends pas cette addiction aux séries même si parfois j'aimerais bien parce que j'ai l'impression d'être un peu à l'ouest :shifty:


Je pense que ça dépend tt simplement des personnes ^^ tt le monde n'attend pas la même chose en regardant un film ou une série, ou même en lisant un livre. Dans les 3 je cherche la même chose, me plonger dans l'univers et j'adore m'identifier aux personnages (tomber amoureuse de certains hihi), et parfois justement j'ai ce sentiment de frustration avec les films "oh merde c'est déjà fini", sentiment que je retrouve à la fin d'un épisode, mais comme il y a la suite ca va mieux ! ça me fait la mm chose avec les bouquins, j'ai dévoré HP ou True blood pr ces mêmes raisons.
Après c'est vrai que certaines séries s'essouflent avec le temps, Grey's Anatomy par exemple (je ne sais pas ce qu'en pense les fans) ms le finale de la saison 7 était le plus nul que j'ai vu et la nouvelle saison est nulle aussi (Meredith et Shepperd me gaaaaaaaaaaaavent), bref j'arrête, par contre j'ai adoré le finale de la série de Desperate Housewives, ca rendait vmt hommage à la série, et quand ça s'est fini j'étais contente, pas de frustration, une belle fin quoi ^^

Dc comme tout, le cinéma est un art, les séries aussi je pense (j'aimerais bien que ça soit reconnu comme le 8eme art ^^), et chacun aborde ça d'une manière différente !
 
Améline;3248817 a dit :
Mais tout à fait! Ce qui m'ennuie dans les séries c'est que j'ai l'impression que ça ne finit jamais!

Un film c'est un bon moment, on connait la fin au bout de 2h sans devoir se taper les mêmes personnages durant des mois!

Justement, c'est ce que j'aime dans les séries, restez longtemps avec les mêmes perso, vraiment les connaître comme si c'était des amis d'enfance.
Et je dois être légèrement maso, mais quand tu arrives à une fin de saison avec un cliff vraiment atroce, c'est juste génial, tu pars en hypothèses pendant des mois et quand tu as enfin la solution, c'est un sentiment de délivrance assez génial ^^

(Mais ça n'empêche que j'aimerais bien avoir la S3 de Sherlock demain... Moffat, si tu passes par là...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes