C'est pas une solution si bête je trouve perso que le souci n'est pas forcément que des scènes qui peuvent tw soient présentes dans la saison, mais plutôt qu'il n'y a pas eu de message pour prévenir de ces tw (je crois que ça a uniquement été fait sur quelques épisodes de la 2e saison, mais c'est tout)En fait, je préférais que Netflix propose deux versions. Une censurée, sans les scènes de viol et celle de suicide, tandis que l'autre sera sans retouche. Que le choix soit laissé.
J'veux dire que, depuis qu'on a eu l'épisode interactif bonus de Black Mirror, on sait que Netflix a la possibilité de laisser choisir le spectateur, donc c'aurait été bien de mettre un écran noir une ou deux scènes avant, de dire en gros qu'il va y avoir une scène de viol/suicide à venir, que donc on a le choix entre zapper ou de regarder en connaissance de cause.
Parce que malheureusement, les (tentatives de) suicides et les viols sont des "choses qui arrivent", et c'est pas un point de l'intrigue qu'on peut choisir de ne pas adapter (pour la S1. Je trouve celui de la S2 inutile d'un point de vue scénario), mais qu'on peut pas juste supposer que tout le public qui va allumer 13 reasons why peut encaisser de voir tout ça.