Alors oui tout à fait, la majorité sont des clients et non des clientes mais ce serait en effet probablement très bénéfiques pour toustes qu'il y ait + de client·es femmes et queers.. En soi ça n'a rien de problématique de voir un ou une travailleuse du sexe tant que tu ne négocies pas les prix et les pratiques comme un chacal, que tu respectes les règles sanitaires élémentaires et évidentes et bien évidemment la personne qui te propose le service - sachant que qu'un·e TDS est tout à fait en droit de refuser un·e client·e ou une partie de ses demandes.Il est possible de soutenir les travailleurs et travailleuses du sexe tout en étant contre le principe d'une certaine prostitution (dirigée vers des clients masculins, centrée sur les mêmes pratiques, exploitant toujours les femmes, les trans, les pauvres, les drogué.es, les migrants).
On peut être pour une vraie sexualité positive (qui inclut tous les corps, qui renverse les relations de pouvoir et la sexualité tradi) tout en voulant abolir le schéma prostitutionnel précédent.
Je me pose en outre une question sincère : pourquoi n'existe-t-il pas une prostitution à destination des femmes, qu'elles soient hétéro ou lesbiennes? ou à destination de trans ? Pourquoi la prostitution ne va que dans un seul sens et ne sert-elle que les mêmes intérêts ? Le changement radical de clientèle n'abolirait-il pas du même coup le problème des violences sexuelles, discriminatoires et des féminicides?
Est-ce parce que les hommes hétéro ne sont pas du tout dans le schéma de se prostituer à la faveur d'autrui ?
Mais dans ce cas c'est toute la sexualité qu'il faut révolutionner, non ?
Je ne sais plus où j'avais lu ça (peut-être @tapotepute ? Ah oui !) qui disait qu'elle-même serait hyper opé pour avoir des clientes et que oui y a grave moyen que ça change le travail du sexe et le sortir du carcan patriarcal.
Les femmes sont + sélectives parce qu'elles craignent les violences sexistes et sexuelles. Ce n'est pas le cas des hommes d'où très certainement cet écart aussi important. (Y a Baptise Beaulieu qui avait fait un billet là-dessus tourné vers le monde médical, ses collègues féminines subissent du harcèlement sexuel quotidiennement quand lui n'a jamais, même pas une seule fois, eu peur de subir des violences sexistes et sexuelles dans son travail)@LadyOscar
Oui. D’ailleurs ça va dans le sens des statistiques tinder : les femmes ont beaucoup plus de chance de plaire (50% d’avoir un match je crois) contre 2% chez les hommes.
En tant que femme on a plus facilement accès au sexe si je puis dire, suffit d’aller sur tinder en général.
Y a aussi des mecs sur tinder qui vont faire exprès de tout swiper du même côté pour maximiser les chances de double match (est-ce bien le vocabulaire ?) et qui une fois que c'est fait refont du tri parce que "Ah mais en fait elle est moche, elle a mis un truc dans sa bio qui me plait pas etc".
Sinon si vous vous intéressez au travail du sexe je vous recommande +++ le podcast d'Océan : La Politique des Putes (version pdf pour les personnes qui préfèrent lire) qui aborde beaucoup de points autour de la prostitution, y a notamment un épisode entier dédié à l'histoire de Giovanna Rincon qui a un parcours assez ouf.