Je crois que tu étais sur le live Instagram ce soir, Mymy a pris longuement le temps d’expliquer son intention, elle a même répondu à quelques-unes de tes interventions.
Bonjour !
Oui, j'ai pu échangé avec Mymy pendant le tchat, c'était sympa. Elle se souvenait surtout de mes remarques sur l'ancien titre ( et c'est normal, vu la longueur de mon com'
). J'ai pu lui poser en live la question sur son positionnement de rédac chef/militante par rapport à l'article et elle a bien précisé que la ligne édito de Mad serait de continuer à soutenir les comptes féministes
Il me semble qu'elle a aussi dit qu'elle ne comprenait pourquoi on y lisait une position négative d'elle/du magazine envers les comptes et qu'elle regardait les com's pour faire un retour dessus.
@Querencia qui a écouté le live plus récemment a retenu la même chose
Bref. J'ai bien entendu que Mymy s'y repencherait plus tard, soit en réponse, soit en article, et du coup, je vais attendre.
On est plusieurs ici et sur twitter (je ne parle pas des trolls mais de militantes qui ont posté leurs réactions, notamment en soutien au message de Coline) à avoir ressenti ce biais négatif envers le compte cf
On dit que parler de "gueguerre" c'est rabaissant.
Et comme l'a bien dit
@Loo-kat
Je veux bien croire que ce n'était pas l'intention de l'article ou de Mymy. C'est juste que parfois l'intention ne suffit pas, et les conséquences de nos maladresses peuvent être importantes.
Et les conséquences, bien résumées:
"Ici j'imagine que certain.e.s. sont pas forcément déconstruits sur tous les sujets, et je me met à leur place, arriver ici, lire le titre et le contenu de cet article... Et bien je ne m'abonne pas. Je ne lis pas. Je ne prends pas part à tout ça parce que "je ne veux pas être / devenir une féministe déprimante"
Si ce qui nous gène dans le contenu de l'article ne gène pas la rédac, that's life.
Je suis toujours convaincue (et on en avait discuté avec les com' du tchat) que ca serait chouette d'avoir un article miroir en positif sur genre les victoires de ces comptes, leurs apports en dehors de "j'apprends & je comprends des trucs/ça me donne la rage de me battre", cf. toute la sororité dans les stories etc. Peut-être leur tendre le micro aussi sur comment elles gèrent le burn out militant, la charge mentale du féminisme cf.
. Pour contrebalancer. Faire un article en disant "Voici des comptes instagrams féministes marrants", "Le burn-out militant et comment s'en protéger"
Il y en a déjà eu sur Mad mais récemment, il me semble.
Personnellement, je trouverai ça chouette parce que j'ai été peinée d'être lectrice de Mad et que mon webzine préféré blesse des militantes (que j'ai svt découvert par Mad) qui m'ont aussi bcp apporté.
Genre câlin collectif ?