Pourquoi voler dans les magasins ?

11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
freehug;4414003 a dit :
@elwingrocks

Je suis d'accord avec le fait qu'une arrestation lui ferait du bien, ça agirait comme un électrochoc (c'est arrivé à une fille que je connais, elle n'a plus jamais volé après). D'autant plus qu'une première interpellation pour vol, surtout pour les mineures, c'est l'équivalent d'une tape sur les doigts: on t'emmène au commissariat, tes parents viennent te chercher, ils t'engueulent (normalement) et voilà. Bon c'est sûr qu'une vraie kleptomane doit consulter! Mais ça peut prendre du temps de s'avouer qu'on a un problème psy, et de décider de demander de l'aide.

Pour l'allaitement, je te fais confiance vu que je n'y connais rien; après 1% des femmes ça fait quand même beaucoup de monde, et je ne vois pas pourquoi on stigmatiserait celles qui pourraient allaiter, mais à qui ça fait mal ou que ça met mal à l'aise. Après évidemment il faut être complètement con pour critiquer une femme allaitante pour son choix, et carrément débile pour la traiter de vache! Sérieusement tu as déjà entendu quelqu'un traiter une jeune mère de vache laitière?? C'est ultra choquant

Je confirme le jour ou j'ai failli me faire attraper en train de voler des bonbecs à inter quand j'étais au collège, ça m'a tellement fait peur j'ai plus jamais recommencé ^^

Et sinon oui j'en ai déjà entendu plein des nanas dire ça que allaiter c'est archaïque, que ça fait vache ect ... Après concernant la douleur, elle est due dans la plupart des cas à une mauvaise position du bébé pendant la tétée, mais voila si le personnel médical est incapable d'aider les mères à mener leur allaitement à bien ... C'est dommage : /
 
28 Juin 2013
21
24
174
Ça m'est arrivé parfois de voler des conserves dans certains hypermarchés quand j'avais la dalle et ma carte bleue bloquée. Si ils laissaient les gens accéder à leurs poubelles au moins (où ils déversent des tonnes d'invendables et invendus pourtant encore consommables), j'suis pas du genre à chipoter en plus...
 
1 Mai 2019
4
36
64
21
Je pense effectivement que la police française (accessoirement payée par nos impôts) ferait mieux de tenter de récupérer les 100 milliards d'euros que perd L'Etat français chaque année en fraude et exil fiscale plutôt que de courir après nos filles quand elles volent des vernis à ongle à Sephora...
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Pour être responsable dans un magasin, je vois quotidiennement des merdeuses qui s amusent à voler avec leur copines. En plus d être scandalisee par le vol (je n ai jamais rien volé non plus) et donc par le manque d’éducation de ces personnes , je suis excedee par le temps qu on me fait perdre. Je suis souvent contrainte d attendre 1h que la police arrive quand il s agit de mineurs, et sachant que mon temps est précieux ça a tendance à me rendre folle de rage. Donc peut être que ça ne fait de « mal à personne » mais en fait ça fait perdre du temps aux gens qui bossent et rien que pour ça, on peut considérer que, oui, c est grave.
(Hors cas des gens qui volent pour se nourrir)
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Le forum est vraiment scindée en deux. Je vais être redondante mais globalement mon opinion ou plutôt les idées qui me sont passées par la tête sont :

- La kleptomanie existe, je ne suis pas concernée mais c’est une maladie et oui il faut consulter mais parfois comme beaucoup de chose il est difficile de consulter et déjà s’approprier le problème.

- J’ai pas fais toute les grandes distribution mais d’Auchan ( ai je le droit de citer ? ) à Camaieu mes responsables m’ont toujours dit : « on a des assurances pour ça, soyez vigilant(e)s mais on ne m’a jamais retiré un salaire.

- Enfin j’ai été un temps à la rue, pour diverses raisons. Et je peux vous dire qu’après six mois à me faire chasser comme un animal quand je fouillais dans les poubelles des supermarché parisiens ( oui quand on est sdf on a pas internet, on n’est pas forcément au courant des restos café friendly qui propose de la nourriture aux gens dans le besoin, les seuls moments infos sont les bénévoles type restau du coeur, et encore il manque de matière première pour tous ) j’ai eu du jour ou lendemain aucun scrupule à voler dans les magasins. Sans haine, mais pas nécessité, au final je me faisais virer dès que je posais le pied par terre, HEUREUSEMENT pour moi certains employés m’amenaient parfois des restes, de même que certains étudiants du starbucks ou mcdo qui pensait gentiment à moi.
Je pense que le fait que j’étais peu présentable et sale était compensé par le fait que je sois une femme ( contrairement à certains de mes compères masculins qui même poli ou quoi ne bénéficiait pas d´autant de bienveillance.
Aujourd’hui je sors d’un Daeu A et je bénéficie d´une RQTH, je ne suis pas éligible à une bourse et j’ai la sensation d’avoir bataillé pour revenir dans le système et faire des études pour que finalement le Rsa sur lequel je vis soit supprimé si j’obtiens un statut étudiant ( haha )... donc je ne peux malgré moi continuer des études, ou je peux faire des études et perdre ce qui le sert de logement... TOUT ÇA POUR DIRE, que mon point de vue est : OUI parfois certains volent par nécessité, mais s’accoutumer de la réalité n’aidera ni les employés taxé ( apparemment dans certains enseignes si je lis bien ), ni les gens dans la merde comme j’ai pu l’être ( avec un réel désir de s´en sortir ), il faut se battre pour revoir le système de production comme le gaspillage alimentaire qui permettraient à certains de MANGER sdf, étudiants, retraités...

Je ne peux pas imiter certaines et me vanter de n’avoir jamais rien volé, c’est faux. Mais certaines phrases moralistes et accusatrices me heurtent. Parce que de mon point de vue il n’y avait rien de personnel. C’était une nécessité.

Voilà
 
5 Mai 2015
65
306
2 914
38
Je n'ai jamais voulu voler alors que j'ai vu des personnes que je connaissais le faire régulièrement, même quand j'étais étudiante, c'est une question d'estime personnelle face à mes propres valeurs. Cela dit, s'il m'arrive de voler sans faire exprès (oubli, caissier.e qui oublie de faire passer des articles...) Je m'en réjouis quand même ;) enfin ça dépend où, ça m'est déjà arrivé d'y retourner pour des petits commerçants !

Sinon un peu HS (mais pas trop) :

Message aux étudiants/étudiantes :
Voici les petits tips qui ont pu m'aider quand j'étais étudiante (c'était pas la folie non plus mais ça me permettait de vivre quasiment décemment, n'ayant pas eu la possibilité d'avoir de l'argent de mes parents)
*** NB : ces conseils datent d'une dizaine d'années donc certaines choses peuvent avoir changé, mais ça pourrait valoir le coup de se renseigner.

1. L'assistant(e) social(e) du CROUS
Vous pouvez demander à rencontrer quelqu'un au CROUS qui vous permettra de monter un dossier pour augmenter les échelons de vos bourses (ou en obtenir si vous n'y avez pas eu droit, des fois si ça permet au moins de payer les frais d'inscription c'est déjà ça de pris)
Moi j'avais monté un dossier en présentant des preuves que mes parents étaient en instance de divorce et criblés de dettes. J'avais dû prendre 3 échelons.

2. Se mettre en colocation
La colloc des fois c'est chiant mais ça permet vraiment de réduire les frais. Vous pouvez même décider d'acheter certains postes de bouffe en commun pour pouvoir acheter du gros et payer moins encore moins cher, ça aide aussi. Et même si c'est pas toujours évident la collocation apporte vraiment de jolies choses (appart plus grand, amitiés fortes, solidarité...)

3. Les fins de marché sont vos amies
Vers 13h/14h les exposants peuvent vous proposer leurs denrées périssables (abîmées, ou tout simplement fragiles) pour beaucoup moins cher. Il suffit de demander, la plupart ça les arrange ! Parfois même ils les mettent dans des cartons en attendant les services de nettoyage du marché, il n'y a plus qu'à se servir !

3bis. Toujours à propos de la bouffe
Acheter en vrac permet souvent d'obtenir des prix défiant toute concurrence, mais il faut trouver le bon shop.
Et faîtes à manger ! Les plats préparés coûtent une fortune ! (Dans une colloc d'ailleurs vous pouvez même proposer des tours de cuisine, cela réduit considérablement le temps passé en cuisine et c'est sympa (des fois non haha).

4. Troquez vos fringues !
Pour les fashion affictionados, organisez des aprèm échange de fringue chez vous ou dans un parc...

5. Le job
Alors là c'est un point plus sensible : vous pouvez prendre un job, mais perso si vous arrivez à éviter je ne vous le recommande pas. J'ai vraiment galéré dans mes études à cause d'un job trop prenant. Sinon essayez au moins de ne pas faire trop d'heures et de miser sur les étés pour travailler à fond...

6. Faire la fête
Les bars sont un gouffre à fric ! Si il est tout a fait légitime d'avoir besoin de décompresser je vous conseille de trouver des moyens de faire la fête autres (parc où c'est permis (à Rennes on avait ça :) ), appart "safe" niveau voisin...), concert pas trop cher...

7. La culture
Niveau culturel la carte étudiante permet parfois d'avoir d'excellentes surprises sur le prix de certains billets, entrées, pass culturels... Renseignez vous avant de penser que c'est trop cher !!

Voilà pour certain(e)s, j'enfonce des portes ouvertes, mais si ça peut en aider d'autres qui ne voient pas comment faire autrement que voler je serai contente. :-) courage sur vous !
:rainbow:
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
J’ai volé une fois quand j’avais 15ans en voyage scolaire car une copine nous avait incité à le faire bah c’etait affreux.. j’me suis sentie trop mal a tel point que j’ai jamais porté le pull volé. J’ai plus jamais recommencé, ça m’a vaccinee a vie. Je préfère ne pas pouvoir me le payer plutôt que de me servir gratos.
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes