Préférer les hommes plus grands, c’est sexiste ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Préférer les hommes plus grands, c’est sexiste ?
preferer-hommes-plus-grands-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Ce goût est effectivement le résultat d'un conditionnement sexiste. En revanche, ça ne rend pas @QueenCamille fautive de quoi que ce soit. On ne décide pas de ce qui nous plaît, et encore moins de ce qui fait que l'une ou l'autre chose nous plaît (surtout si c'est un diktat sociétal). Tant qu'on ne dénigre pas tous ceux qui ne correspondent pas à nos goûts, je ne vois pas le problème.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Nienke Ça ne m'avait pas fait tiquer, mais maintenant que tu me le dis, c'est vrai que c'est bizarre. S'offusquer qu'un homme dise préférer un parfait stéréotype féminin et d'un autre côte le faire envers les hommes, c'est un peu deux poids, deux mesures. En plus, ici, ce n'était même pas indispensable, vu que @QueenCamille pouvait tout à fait se limiter à ses goûts en matière de taille.
 
28 Avril 2015
2 569
18 871
3 854
@Nienke

Si ce sont ses goûts, elle ne va pas les changer pour nous. On ne contrôle pas nos attirances et je vois pas le mal à en parler.
Ce qui serait gênant ce serait de faire de ses goûts une sorte de vérité générale : « les hommes virils et grands sont quand même plus beaux que les autres ».
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Pour moi la question "tu mesures combien ?" reviens au même que "tu pèses combien ?" ou "tu fais quelle taille de vêtement ?" (question qu'on m'a déjà poser sur des sites de rencontres, vu que je suis grosse), c'est hyper déplacé et ça peut être très vexant.. :dunno:
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
Pour moi c'est sexiste ET féministe à la fois.
C'est sexiste dans la mesure où comme c'est bien exposé dans l'article, la préférence pour les hommes grands et forts entretient les stéréotypes de genre (virilité = être grand, baraqué, protecteur, feminité = petite chose fragile et soumise nécessitant d'être protégée (et dominée du coup)).
Sauf qu'assumer cette préférence permet aussi de faire voler en éclat un autre conditionnement sexiste : le fait que nous les meufs, on sait "voir la beauté intérieure avant la beauté physique", que notre rapport au sexe est psychologique, qu'il repose plus sur un climat affectif plus que sur de l'excitation physique pure et puis que de toute façon notre priorité c'est l'amûûûr avec un "mec bien". Et c'est sans compter le fait qu'il est "banal" de voir des types vieux et ventripotents se taper des canons parce qu'ils les éblouissent grâce à leur grande intelligence, leur brillant sens de l'humour et leur statut social. Globalement, je trouve qu'on pardonne assez facilement aux mecs d'être moches pour peu qu'ils aient du fric et/ou du bagout, et en plus ils ont "le droit" d'être regardant sur le physique de leur partenaire. Si on regarde les sites de rencontre, y'a plein de mecs qui disent explicitement qu'ils cherchent une femme jolie, belle, féminine, qui prend soin d'elle, etc. Du coup je vois pas pourquoi moi, je devrais me sentir coupable d'avoir des critères physiques aussi, et d'assumer la dimension pulsionnelle de ma sexualité. Sorry, avoir un bon sens de l'humour c'est important, mais ça suffit pas (toujours) à me rendre caliente. Pour moi aussi le sexe est important, moi aussi j'ai un corps avec ses désirs, moi aussi j'ai besoin que mon partenaire me plaise physiquement pour avoir envie de lui, et moi aussi j'ai aussi j'ai envie de fantasmer sur sa carrure, ses bras musclés et ses pectoraux qui gonflent quand il croise les bras. Donc bah oui, d'un côté c'est injuste, mais de l'autre c'est aussi émancipateur de suivre ses envies et c'est plus honnête envers soi-même et envers les autres (plutôt que de culpabiliser parce qu'on est avec quelqu'un qui ne nous attire que moyennement). Et précision : je ne parle pas de trouver une personne qui colle aux standards de beauté dominants, mais de trouver une personne qui nous plait, quels que soient nos critères.
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 296
16 086
3 854
Je suis d'accord avec les commentaires du dessus. C'est difficile de justifier d'une injonction quand on ne les accepte pas en retour.
Je comprends tout à fait pour la taille, ma meilleure amie est grande et après être sortie pendant quelques années avec un homme plus petit, c'est un critère sur lequel elle pourrait difficilement faire l'impasse, mise à part cas exceptionnel.

De mon côté j'ai toujours été un ovni de ce coté là. Je me fiche complètement du physique. Je suis sortie avec des mecs dit comme "laids" par la société mais aussi par le beau gosse de la classe d'iut (vous savez ce cliché absurde où le mec va vers la seule meuf qui veut pas de lui alors qu'elle a un physique atypique, ben c'est moi celle qui s'est faites détestée par les autres après).

Bref dans ce non tri j'ai quand même eu de la chance au niveau beauté physique pur car la plupart de mes mecs étaient attirants mais ce n'était absolument pas ce que je cherchais. Et pourtant j'ai toujours été la meuf un peu ronde, aux cheveux rouges vifs avec un look atypique. Bref pas le canon de beauté de la société quoi.

Par contre je n'ai jamais choppé mon idéal physique haha : les traits fins, grand, cheveux longs bruns, plutôt fin de corps (je suis pas fan des supers muscles) et les yeux verts. Loki quoi XD !
 
3 Janvier 2016
81
875
2 934
32
Et puis, si un homme disait "je prefere une femme plus petite que moi, uniquement en jupe ou robe, bien epillée pour une apparence plus feminine" ca en choquerait beaucoup non ?

Pour moi, y a une grande différence entre dire "Je préfère une femme qui est" et "une femme doit être". Ici c'est une question de goûts, on choisit pas vraiment... même s'ils sont façonnés par le patriarcat.
Perso, je suis pas attirée par les mecs en surpoids mais ça ne fait pas pour autant de moi quelqu'un de grossophobe. Et si un mec est plus attirée par une fille "féminine", ça ne fait pas de lui quelqu'un de sexiste pour autant.
Après, je suis sûre que si on avait plus de représentations avec des beautés différentes, des couples où la femme est plus grande, des mecs moins "virils" ... ça façonnerait nos goûts differemment :)
 
M

Membre supprimé 342954

Guest
Je fais partie de ces filles qui auront beaucoup de mal à trouver plus petit qu'elles (sauf s'il souffre de nanisme ou parce que c'est un enfant (et encore, y a des mômes de 10/12 ans qui me dépassent déjà T__T)), donc pour moi, la question ne se pose pas de préférer ou non un mec pour grand que moi (je fais quand même 1m55 ^^").. Et pour ce qui est de sortir avec beaucoup plus grand que moi, j'ai testé (1m83) et il a fini avec un problème de dos XD XD
Par contre, j'ai jamais vraiment eu de soucis à sortir avec un gars qui avait un peu de bidou ou pas beaucoup de poils (genre mon compagnon actuel XD) que, par contre, je me demande comment j'ai pu plaire à mes ex et à mon compagnon (mis à part ma taille de lutin) vu que je ne suis pas spécialement jolie et que j'ai toujours été en surpoids..

mystère et boule de gomme !
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
29
Montpellier
J'ai toujours trouvé ce critère sur la taille super cruel. Je peux comprendre qu'on veuille un mec «plus grand que soi», mais quand je vois des nanas d'1m55 exiger des types de plus d'1m80, je trouve ça vraiment injuste. Ca s'est amplifié depuis que je me suis mise en couple avec un gars pas hyper grand (1m74 ça reste loin d'être un nain quand même), mais faisant 1m67 c'est facile de trouver les gens plus grands que moi. Néanmoins, ça m'est arrivé de flasher sur des mecs plus petits, parce qu'ils étaient vraiment très beaux, très drôles, intelligents.. etc et rendait cette donnée sans importance. Pour beaucoup j'avais vu que la taille c'était carrément ÉLIMINATOIRE et je trouve ça aussi bâtard que les beaufs qui veulent au moins une «8/10» ou un 95D. Les hommes petits ont souvent une estime de soi vraiment flinguée à cause de ça. Je suis pas genre à chouiner pour les pauvres petits mâles mais dans ce cas là j'ai vraiment été témoin d'une grande violence dans les propos de beaucoup de filles.
Bref sociologie de comptoir, je rends l'antenne. XD
 
11 Août 2017
80
468
1 614
Je fais 1,58m et j'ai tendance à chercher plus grand, mais pas trop. Genre 1,70m, c'est parfait ! J'aime les mecs musclés... mais fins. Et j'adore tout ce qui est traits dits "féminins", qui est d'ailleurs un gros plus dans mes critères d'attractivité !
Ceci dit, je suis sorti 2 ans avec un homme très mince (1,80 pour 62 kg) et là je sors avec un mannequin, 1,90m pour 70 kg, là encore, on a tendance à dormir sur du osseux et pas trop moelleux. Leurs corps me plaisent, mais parce que j'ai des sentiments pour le propriétaire, ce n'est clairement pas le "modèle" vers lequel je vais spontanément.

Sur OkC, j'avais repéré un homme qui me plaisait beaucoup sur photo. Il indiquait 1,65m, je me suis dit "ba no soucy, j'aime les "petits" !". IRL, ça a été la déception, il était plus petit qu'annoncé (plus petit que moi, alors que j'étais -et suis toujours - à plat).. et clairement, dans ma tête j'ai immédiatement dit NON. ça a pris 1 seconde. Il avait aussi une attitude très amicale et pas du tout séductrice, ça n'a pas aidé.
 
24 Octobre 2018
105
891
254
41
Pour moi la question "tu mesures combien ?" reviens au même que "tu pèses combien ?" (question qu'on m'a déjà poser sur des sites de rencontres, vu que je suis grosse), c'est hyper déplacé et ça peut être très vexant.. :dunno:

À la différence que l'on ne peut strictement rien faire pour remédier à ce qu'on pourrait qualifier d'un "déficit" ou un "excédent" de taille par rapport à l'équivalent au niveau du poids...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes