Pour moi c'est sexiste ET féministe à la fois.
C'est sexiste dans la mesure où comme c'est bien exposé dans l'article, la préférence pour les hommes grands et forts entretient les stéréotypes de genre (virilité = être grand, baraqué, protecteur, feminité = petite chose fragile et soumise nécessitant d'être protégée (et dominée du coup)).
Sauf qu'assumer cette préférence permet aussi de faire voler en éclat un autre conditionnement sexiste : le fait que nous les meufs, on sait "voir la beauté intérieure avant la beauté physique", que notre rapport au sexe est psychologique, qu'il repose plus sur un climat affectif plus que sur de l'excitation physique pure et puis que de toute façon notre priorité c'est l'amûûûr avec un "mec bien". Et c'est sans compter le fait qu'il est "banal" de voir des types vieux et ventripotents se taper des canons parce qu'ils les éblouissent grâce à leur grande intelligence, leur brillant sens de l'humour et leur statut social. Globalement, je trouve qu'on pardonne assez facilement aux mecs d'être moches pour peu qu'ils aient du fric et/ou du bagout, et en plus ils ont "le droit" d'être regardant sur le physique de leur partenaire. Si on regarde les sites de rencontre, y'a plein de mecs qui disent explicitement qu'ils cherchent une femme jolie, belle, féminine, qui prend soin d'elle, etc. Du coup je vois pas pourquoi moi, je devrais me sentir coupable d'avoir des critères physiques aussi, et d'assumer la dimension pulsionnelle de ma sexualité. Sorry, avoir un bon sens de l'humour c'est important, mais ça suffit pas (toujours) à me rendre caliente. Pour moi aussi le sexe est important, moi aussi j'ai un corps avec ses désirs, moi aussi j'ai besoin que mon partenaire me plaise physiquement pour avoir envie de lui, et moi aussi j'ai aussi j'ai envie de fantasmer sur sa carrure, ses bras musclés et ses pectoraux qui gonflent quand il croise les bras. Donc bah oui, d'un côté c'est injuste, mais de l'autre c'est aussi émancipateur de suivre ses envies et c'est plus honnête envers soi-même et envers les autres (plutôt que de culpabiliser parce qu'on est avec quelqu'un qui ne nous attire que moyennement). Et précision : je ne parle pas de trouver une personne qui colle aux standards de beauté dominants, mais de trouver une personne qui nous plait, quels que soient nos critères.