Préférer les hommes plus grands, c’est sexiste ?

5 Juin 2016
1
15
354
28
Cet article me parle beaucoup. Je mesure 1m75 et étant plus jeune (surtout au lycée) j'étais attiré par l'archétype du "mâle" grand, beau et fort ahah. C'est vrai que notre culture, les films, les livres, etc entraînent vraiment ces attirances stéréotypés et même aujourd'hui je ne m'en suis pas encore personnellement débarrassé. Et oui, je préfère les mecs grand ou en tout cas, c'est vrai plus grand que moi. Je pense que c'est quelque chose qui chez moi ne changera jamais.
Cependant, lorsqu'on décide de mettre ces critères physiques de côté, on peut tomber sur des personnes extraordinaires. Le physique ne fait pas tout et ces normes stéréotypés peuvent même nous faire tomber en crush pour une personne qui enfin de compte ne nous conviens pas le moins du monde.
Personnellement, c'est l'ensemble de ces critères préconçus qui m'ont souvent emmené à sortir avec des gars que je trouvait si caliente physiquement mais qui ne brillait pas vraiment par leur personnalité et de m'en apercevoir qu'après.

En mettant ça de côté, grâce notamment à des articles comme ceux de MadmoiZelle, j'ai eu la chance de chercher à plus apprendre à me connaitre et ce qui me définissait. Cela m'a permis de rencontrer mon conjoint il y a 2 ans. Il ne ressemble pas du tout à mes critères de beauté et fait une bonne tête de moins que moi (je vous dit pas quand je mets mes chaussures qui me font mesurer 1m80 XD) mais il a ce truc qui fait tout. Il a une personnalité en or qui match parfaitement avec la mienne. Les critères c'est pas une mauvaise chose, même ceux stéréotypés :). L'importance c'est de savoir voir au-delà !
 
14 Mars 2017
58
209
684
56
grand sujet :-)
Du haut de mes 1,76 agrémentés presque toujours de talons entre 5 et 10 cm mince et (assez) sportive . J'ai vraiment du mal à m'imaginer me promener main dans la main avec un homme plus petit que moi. Et toujours dans ce climat de conditionnement, j'aime me sentir plus petite que mon partenaire.
J'ai besoin de cette sensation de force chez un homme.
Je crois que c'est à la fois une question d'attirance et de conditionnement, sans savoir dans quelles proportions.
Je m'en ficherais complètement si je n'avais pas conscience que je passe peut être à coté de mecs ultras. Mais c'est comme ça!
 
  • Big up !
Réactions : Beboupolka
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
Je crois que je fais une grande différence entre les critères qui font qu'un homme que je croise dans la rue (sans le connaître) me plaît ou pas, et ce que j'attends du mec avec qui je vais sortir. Dans le premier cas j'ai des vrais critères, assez stricts, et assez stéréotypés, disons que ce sont mes canons de beauté; et je pense qu'ils sont très influencés par la société.
Par contre, il faut absolument que je connaisse la personne (fille ou garçon d'ailleurs) avant d'envisager de sortir/coucher avec. Ça ne veut pas forcément dire qu'on a passé des mois à se raconter nos vies, mais disons qu'une soirée à flairer le feeling c'est quand même un minimum. Et là, le feeling se déclare ou pas et c'est totalement indépendant de la tronche ou de la stature du gars (ou de la fille).
Après, je suis assez grande et je me suis déjà pris des râteaux parce que trop grande, alors peut-être que ça m'influence...
Sinon, détail pratique : rouler une pelle à une personne qui fait la même taille que toi... Mais c'est un tel confort !!! :cupidon:
 
28 Mars 2019
5
18
54
30
Je fais moi aussi autour d'1m76 ou un peu plus et j'ai longtemps bloqué sur la taille des gars...je pense pour ma part que c'était surtout parce que je complexais sur ma taille et que sortir avec un gars plus petit aurait amplifié le "problème". Depuis 2-3 ans je me suis plus ou moins réconciliée avec mon image et je suis moins regardante avec la taille de mes partenaires.. même s'il y a parfois 1 ou 2 petites rechutes. Par contre les surnoms sur ma taille ça bloque encore beaucoup mais tsé qu'est-ce que tu veux faire contre ça c'est même pas politiquement incorrect de dire la grande gigue (ou autre adjectif tout aussi nul pour qualifier la taille) et c'est pas prêt de le devenir.
Et je suis même pas si grande j'ose pis imaginer celle qui sont plus grande que moi et qui l'assume pas...keur sur vous!
 
7 Mai 2016
21
166
1 089
44
Je suis petite, donc c’est simple de trouver plus grand que moi. Je suis sortie avec toutes sortes de garçons, aux gabarits tous différents. J’ai été avec un garçon de taille classique (1m80, musclé sans plus), avec un garçon de taille plutôt petite (- de 1m70, très mince), un garçon en surpoids, un hyper musclé, ... bref le physique n’est clairement pas mon critère principal.
Mais je reconnais avoir toujours été attirée par les hommes très grands, cheveux mi longs, pas trop musclés.
Aujourd’hui j’assume enfin ma taille (1m57) et je cours sans talons les 3/4 du temps, je suis aussi une adepte du no bra alors que j’ai plutôt une poitrine généreuse (100/C), bon j’ai 40 ans il m’a fallut bosser sur moi même pour y arriver. Et je suis mariée depuis 20 ans avec un géant (1m90), il n’a pas de soucis de dos et il est lui même plutôt attiré par les filles petites. Il est aussi féministe que moi. On s’amuse bcp à démonter les comportements sexistes autour de nous (notre préféré c’est quand au restaurant je reçois systématiquement le vin blanc et la salade et lui le steak et le vin rouge, alors que bien entendu c’est l’inverse)
On se prend pas mal de moqueries depuis toujours (sur les photos on me demande souvent si je suis assise, hahaha mais que c’est hilarant...)
Mais je ne suis pas vraiment convaincue que ce choix fut sexiste. J’ai du mal à associer sa taille à la virilité j’avoue. C’est mon mari/femme, il cultive sa féminité et l’accepte totalement. Et s’empêcher de sortir avec quelqu’un sous prétexte que c’est un cliché sexiste serait tout aussi aberrant à mes yeux. Autant que de se demander ce que penserait les autres si l’on sortait avec quelqu’un qui aurait un handicap par exemple. Quand on tombe amoureuse on ne se pose pas tant de questions il me semble.
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
@Milu Je trouve que tu touches quelque chose de très juste. Je pense que toutes les nanas grandes, on s'est toute prise des "grandes perches" et autre joyeusetés dans les dents. Quand on nous dit qu'on est des monstres, que non on ment on peut pas faire telle taille parce que monsieur fait telle taille et qu'on peut pas être plus grande qu'un garçon (comment ça, ça pue le vécu ? :lol: ) ... En plus je sais pas pour vous mais souvent pour moi au primaire ou au collège (mais moins), faire entre 10 voir 30 cm de plus que les autres ben... Ca voulait aussi dire peser plus lourd. Pourtant, bon autant maintenant je suis en surpoids, autant quand j'étais môme j'étais ultra fine. Mais du coup quand pour mon m60 en CM2 je faisais 40 kg tout mouillés (ah oui, qu'elle est grosse dis donc :clap::facepalm: ) ben forcément je faisais 10 kg de plus que tout le monde. Ca m'a longtemps complexé. Et effectivement, être avec un gars plus petit, ben ça renforçait ça et franchement, ben pas envie, on a pris suffisamment dans les dents comme ça.

Ceci dit pour toutes les remarques débiles sur le fait d'être grande, pour le coup ça m'a bien servi d'avoir une maman grande avec des répliques acerbes déjà bien préparées. Comme ça la première fois qu'un abruti jaloux au collège m'a sorti le fameux "Ca va, il fait bon là haut ?" Je lui ai sorti un royale "Oui très bien merci, on respire pas l'air d'en bas, l'air des cons. :drama: " Il est parti en grommelant et moi le soir j'ai fait un :highfive: à ma mère :cretin::drama:
 
Dernière édition :
23 Octobre 2018
16
221
189
32
Ce que j'ai lu n'est pas un article sur les préférences de taille de Queen Camille, mais un témoignage de Queen Camille qui fait un pas de plus vers la déconstruction des normes sociales.

Je suis moyenne de taille et n'ai jamais dû souffrir du regard des autres par rapport à cela. Ceci étant, je suppose qu'être grande en tant que fille/femme nous heurte à d'horribles préjugés dont il faut se protéger très tôt. Se poser la question "eh mais ne serait-ce pas pareil du côté des hommes petits ?", c'est faire preuve d'empathie et se demander d'où viennent ces préjugés sexistes. C'est remettre en question notre vision des corps et des genres, et faire un pas de plus vers l'acceptation de soi et des autres.

Donc hooray, Queen Camille. Que ta vie amoureuse soit celle que tu mérites ; pleine de love et de respect.
 
18 Mai 2014
76
412
3 724
J'ai jamais eu "l'occasion" de sortir avec un mec plus petit que moi, mais plutôt avec des gars de ma taille ou un peu plus grand. J'ai plutôt la tendance inverse, les grands mecs me font peur ! Je saurais pas trop dire pourquoi mais j'ai toujours eu ça. Ils m'impressionnent trop ! Je me sens pas en sécurité quoi. Est-ce une petite voix dans ma tête qui me dit "s'il veut te faire quelque chose dont t'as pas envie ou te faire du mal, physiquement il aura largement le dessus" ? Je sais pas trop en partie sans doute. Mais j'ai ce sentiment même avec des gars sans rapport de séduction ! J'ai changé de taff il y a presque un an et un de mes collègues est genre ours barbu immense, eh ben le temps qu'il m'a fallu pour me dire "Elo c'est bon c'est un collègue, arrête d'être aussi impressionnée et de flipper dès qu'il te parle quoi !"
 
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Je fais 1m66, taille moyenne donc, et je "préfère" les grands comme je "préfère" les bruns, cad que c'est ce qui m'attire l'oeil ms c'est pas ce qui me retient au final. Mon ex faisait à peine 6 cm de plus que moi et en face à face on avait l'air de faire la même taille... et au final après 3 rdv j'y faisais plus du tout attention et je suis tombée full amoureuse
Tout ça pour dire, on peut avoir des critères mais c'est domage de se limiter à ça, on est souvent surpris (malgrés ma préférence pour les grands je suis plus souvent sortie avec des hommes de taille moyenne). L'idéal serait d'appliquer la même tolérence et la même chance qu'on voudrait qu'on nous donne. Après il y aura toujours des trucs rédibitoires (pour moi c'est l'hygiène par ex..) mais dans ce cas faut accepter qu'on nous le renvoie
Quand à savoir si beaucoup de femmes préferent les grands (et beaucoup d'hommes préfèrent être les plus grands) par construction sexiste... je dirais que c'est peut-être un peu plus compliqué que ça, il y a peut-être une histoire de biologie aussi parce-qu'on choisi absolument pas par qui on est attiré. Après si on est attiré mais qu'on dit non à cause de la taille! Là y'a surement un fond de sexisme
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Mmh, je trouve ça assez (très en fait) sexiste oui. Parce que c'est basé sur des stéréotypes de genre (je ne vais pas revenir là-dessus, ça a été très bien expliqué avant). Après je pense que ce n'est pas complètement paradoxal d'être féministe mais d'avoir encore certains biais sexistes intégrés (ok les goûts sont les goûts, on y peut rien, mais on ne peut pas nier qu'ils sont influencés par les stéréotypes qu'on nous fourre dans le crâne depuis la maternité), du moment qu'on le reconnait et qu'on ne le nie pas. Être féministe ça ne veut pas dire être complètement, à 200% déconstruit.e. Mais ça veut dire (entre autre, je pense) vouloir tendre vers toujours plus de déconstruction des stéréotypes de genre (pas que, hein, mais ici c'est des stéréotypes dont il est question).

__________

Sinon moi j'aime bien les personnes qui font ma taille (ou un peu plus ou un peu moins). Justement je n'aime pas avoir l'air "écrasé.e", "dominé.e" ou "protégé.e" (j'ai besoin de personne pour être protégé.e merci) quand je marche à côté de mon.ma partenaire. Je suis sorti.e 2,5 ans avec un garçon qui faisait presque 2m, je le trouvais très beau (il était bien proportionné et s'habillait bien, esthétiquement sa taille lui allait bien), mais quand je croisait notre reflet j'avais un peu l'impression d'être une toute petite chose. A l'époque ça ne me dérangeait pas spécialement, mais avec le recul oui, d'autant qu'après la rupture je me suis rendu.e compte qu'avec lui j'essayais beaucoup trop d'avoir l'air féminin (en tant qu'agenre et non-binaire, les critères """""masculins""""" et """""féminins""""" je ne les comprends pas, c'est très artificiel pour moi). Et maintenant je suis avec quelqu'un qui fait à peine 13cm de plus que moi, je trouve ça parfait ! on fait à peu de chose près la même taille, je ne me sens pas écrasé.e, ni dominé.e, et détail mais pas des moindres, c'est quand même vachement plus confo (je ne me tue pas le cou quand je l'embrasse, je peux poser mon visage dans son cou et lui le sien dans le mien quand on est face à face, etc).

Édit : en fait je crois que ce qui me dérange le plus dans ce truc quand même globalement partagé de préférer les hommes grands c'est que non seulement c'est sexiste mais ça renforce le sexisme : je trouve que ça renforce l'idée qu'une femme doit être petite, délicate, fragile et faible ; et a besoin d'être protégée et dominée par un monsieur virile le plus grand possible, musclé et poilu. Et si les hommes considérés comme moyens ou petits sont souvent mals dans leur peau c'est parce qu'on leur a fait comprendre qu'ils ne remplissaient pas ces critères de """"l'homme"""" (vraiment c'est classe de diminuer quelqu'un pour des trucs pareils :rolleyes:)

Finalement moi ce qui me plaît c'est un mec qui n'a pas une once de masculinité fragilité fragile, qui ne sent pas menacé parce que je serais plus grand.e ou plus fort.e. On ne choisit pas sa taille ni la taille de son.sa partenaire mais on peut choisir de remettre en question ou non l'origine de nos préférences.
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
2 530
13 394
4 664
je rejoins l'avis de certaines quant au fait que je trouve cela sexiste, dans le sens où si effectivement on reproche aux hommes d'avoir des critères, il est très hypocrite de ne pas reconnaître qu'on fait la même chose par rapport à eux. On ne peut pas faire nous-mêmes les choses qu'on dénonce de la part des autres.
Personnellement, je ne me suis jamais vraiment occupée de ce critère (je fais 170cm et les rares avec qui j'étais faisaient à peu près pareil, il y en avait même un qui était un peu plus petit que moi, mais je m'en foutais en fait), et j'avoue ne jamais vraiment avoir compris pourquoi c'était aussi important pour d'autres personnes.
Je pense que certes, il faut que l'homme (ou la femme) nous plaise un minimum, mais qu'il ait sa chance également de montrer que spirituellement ça vaut le coup. En attestent le nombre de personnes qui sont avec des gens qu'elles considèrent comme "moyens" mais qui ont du charme et/ou de la spiritualité qui fait que le physique devient beaucoup moins important.
L'autre chose qui me gêne énormément aussi est que j'y vois un côté eugéniste...
En tout cas, qu'un critère physique sur lequel on ne peut rien faire soit éliminatoire, c'est vraiment très dérangeant de mon point de vue, peu importe qui choisit qui...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes