Préparation du CRPE 2017

22 Juillet 2015
36
47
684
30
Amiens
Bon courage à toutes / tous pour cette année :happy:
Pour celles/ceux qui sont en ESPE comment s'est passé votre rentrée ?
Personnellement comme je suis EAP j'ai 3 cours en distanciel donc je n'ai eu qu'un seul cours pour le moment et mes amies qui sont en présentiel m'ont dis que ça allait être chaud l'EPS en distanciel mais bon.. pas le choix ! :erf:
 
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@-Lully- Je suis rentrée la semaine dernière, j'ai pas eu beaucoup de cours pour le moment (l'emploi du temps commence à se rempli vraiment la semaine prochaine) et c'était trop intéressant !!
Trop cool que tu sois EAP, j'ai pas pensé à demander cette année (je m'étais arrêtée sur le fait que c'était limité aux licences, j'avais oublié que les M1 MEEF y avait accès aussi). Ça se passe comment ?

Sinon je suis un peu perdue, je ne sais pas comment m'organiser pour être vraiment efficace pour les révisions du concours ! Vous avez déjà commencé ou pas vraiment ?
 
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs
22 Juillet 2015
36
47
684
30
Amiens
@Popyet
En fait tu as eu raison de pas chercher à postuler parce que je suis de l'ancien dispositif qui a été arreté (donc je peux renouveler mon contrat encore une fois en décembre) mais le nouveau dispositif n'est pas proposé pour les M1 ^^ (par contre, ils sont en train de tester dans quelques académies le M1 en alternance).
Je travaille le jeudi matin et le vendredi toute la journée (donc 9h) et j'ai 3h de préparation de séance à la maison théoriquement. Pour l'instant comme c'est la reprise je prépare pas grand chose.
Du coup j'ai du prendre des cours en distanciel à la fac mais ça commence que le 30 septembre te vu la charge de travail actuellement ça me fait flipper ! J'ai pris l'anglais, l'EPS et l'histoire-géo-EMC. Du coup j'aurai des cours en ligne posté par les profs que je pourrai bosser quand je veux + des devoirs à rendre en ligne aussi.
Je me suis fais un planning pour les révisions pour essayer de ficher tous les chapitres des bouquins de maths et français avant les vacances de Noël mais je pense que c'est trop ambitieux et que je vais devoir décaler au moins jusque février :erf:

Bienvenue @CeliaKahn :)

@Apollinaïs Tant mieux si ça se passe bien pour toi cette semaine :top:
 
  • Big up !
Réactions : Gwennili
2 Novembre 2014
115
154
1 114
Bordeaux
@-Lully- Dans mon ESPE ils ont prévu un groupe spécial EAP où 2 demies journées sont banalisées et du coup ils ont cours quand nous on est supposé être en stage pour compenser. Après c'est vrai que c'est pas l'idée du siècle de se rajouter du travail l'année du concours mais ça fait de l'expérience aussi et c'est très valorisé pour l'oral
C'est pas con l'idée du planning mais j'ai jamais réussi à les tenir... Tu as commencé quand les révisions ?
Tu as quoi comme bouquins aussi ? Ils sont bien ? J'hésite à en acheter et il y en tellement d'éditions différentes que je me demande si certaines valent plus le coup que d'autres. J'en ai récupéré gratuitement au CRD de mon ESPE mais ils datent de 2013
 
  • Big up !
Réactions : Apollinaïs
22 Juillet 2015
36
47
684
30
Amiens
Moi j'ai les Hatiers, une prof nous a dis que les auteurs avaient de meilleurs références en gros. J'ai une amie qui a les Dunod qui ont l'air pas mal aussi. Je m en suis pas beaucoup servi encore, jai commencé mon planning cette semaine ^^
 
7 Octobre 2015
87
148
1 594
34
Juste un petit mot pour vous souhaiter beaucoup de courage ! Ne lâchez rien les filles, c'est possible, même si parfois ça parait insurmontable :v:
 
  • Big up !
Réactions : Popyet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes