Coucou tout le monde
J'hésite beaucoup à rejoindre ce topic, je suis en plein doute pour cette année scolaire (et pour mon avenir en général
). Ayant déjà un master en Histoire de l'art, je me suis rendue compte grâce à différentes expériences en tant que guide ou médiatrice culturelle que j'aimais transmettre un savoir, et en particulier aux enfants et adolescents. J'étais partie pour tenter le CAPES d'Histoire-Géo cette année, mais je ne me sens pas du tout à ma place (j'ai l'impression que le niveau est beaucoup trop élevé, très peu de chance de réussite, c'est une des filières les plus bouchées). Bref, j'envisage de me ré-orienter et de préparer le CRPE (d'autant plus que le fait de pouvoir préparer un dossier pour l'oral en histoire des arts me plait tout particulièrement).
Mais voila, je me demande si ce n'est pas trop tard, vu que l'on est déjà mi-septembre (et que du coup je n'ai rien préparé de l'été) ... Vous pensez que c'est encore jouable si je m'y mets maintenant ? D'autant plus que j'aimerais le passer en candidat libre ... Bon après ce qui est bien c'est que je n'ai aucune obligations à côté (boulot, vie familiale etc.) donc je peux y consacrer toutes mes journées, mais bon ça m'effraie quand même un peu ...
Bon courage à tou.te.s !