Pretty Little Liars

23 Décembre 2012
5 428
61 140
6 794
20anspasses.wordpress.com
@amande21 en fait, c'est pas le suspense qui me gêne ou me creuser la tête lol, c'est le FAUX suspense.
Parce que là, je trouve ça un peu artificiel! Je pense que la plupart des intrigues auraient pu être déroulées en quelques épisodes mais j'ai l'impression qu'ils rajoutent des fausses pistes pas hyper convaincantes exprès pour rajouter des épisodes.

Il y a du suspense qui m'intrigue vraiment : Ian, Toby, Jenna, A etc. mais dans certains épisodes, on n'avance pas vraiment sur ces questions.
Par exemple, quand je dis que ça avance pas sur Ian, c'est pas que je ne peux pas tenir le suspense, c'est surtout qu'on ne nous donne aucun élément nouveau en continuant à nous agiter cette intrigue sous le nez : ça fait 5 ou 6 épisodes qu'on sait qu'il y a un truc louche avec lui, et on a déjà vu la vidéo 3 épisodes avant que les filles la voient! Et quand elles la voient, ben on n'en apprend pas spécialement plus, à part qu'elles le soupçonnent.
Et même quand elles voient son nom sur l'arbre, elles n'ont pas l'air de percuter que c'est son nom à LUI avant plusieurs épisodes, alors que nous, public, on le sait très bien dès le premier instant!

Donc voilà, j'aime le suspense et les intrigues prenantes, il y a des tas de séries et de films que j'ai aimé pour ça, mais je n'aime pas que les ficelles soient trop grosses trop longtemps, ou que les rebondissements ne soient pas réels, et j'ai l'impression que Pretty Little Liars tourne un peu en rond parfois.

Mais je sais pas, si tu dis qu'ensuite il y a du vrai suspense et que c'est plein de rebondissements, je vais ptete réessayer quelques épisodes ;)

10 Mars 2013
70
31
179
enjoy-makeup.blogspot.fr
morganegirly;4240220 a dit :
@amande21 en fait, c'est pas le suspense qui me gêne ou me creuser la tête lol, c'est le FAUX suspense.
Parce que là, je trouve ça un peu artificiel! Je pense que la plupart des intrigues auraient pu être déroulées en quelques épisodes mais j'ai l'impression qu'ils rajoutent des fausses pistes pas hyper convaincantes exprès pour rajouter des épisodes.

Il y a du suspense qui m'intrigue vraiment : Ian, Toby, Jenna, A etc. mais dans certains épisodes, on n'avance pas vraiment sur ces questions.
Par exemple, quand je dis que ça avance pas sur Ian, c'est pas que je ne peux pas tenir le suspense, c'est surtout qu'on ne nous donne aucun élément nouveau en continuant à nous agiter cette intrigue sous le nez : ça fait 5 ou 6 épisodes qu'on sait qu'il y a un truc louche avec lui, et on a déjà vu la vidéo 3 épisodes avant que les filles la voient! Et quand elles la voient, ben on n'en apprend pas spécialement plus, à part qu'elles le soupçonnent.
Et même quand elles voient son nom sur l'arbre, elles n'ont pas l'air de percuter que c'est son nom à LUI avant plusieurs épisodes, alors que nous, public, on le sait très bien dès le premier instant!

Donc voilà, j'aime le suspense et les intrigues prenantes, il y a des tas de séries et de films que j'ai aimé pour ça, mais je n'aime pas que les ficelles soient trop grosses trop longtemps, ou que les rebondissements ne soient pas réels, et j'ai l'impression que Pretty Little Liars tourne un peu en rond parfois.

Mais je sais pas, si tu dis qu'ensuite il y a du vrai suspense et que c'est plein de rebondissements, je vais ptete réessayer quelques épisodes ;)

Tout le temps de vraies intrigues.. Mouais je sais vraiment pas moi je peux pas te dire, car pour Ian j'ai jamais trouvé ca long lol
Et ca me dérange pas qu'ils tournent le suspect avec plusieurs personnes, sous plusieurs angles, même ceux qu'on sait que ce n'est pas eux car au final on doute quand même (pae ex à un moment ils vont nous faire croire que c'est Emilie, mais au fond qui c'est ??..)

Moi je ne peux te conseiller que de continuer, la saison 2 est un peu moins bien , mais la 3 est au top ! Enfin ca change selon les personnes aussi lol

Moi j'ai juste répondu a ta question, est-ce qu'il y a encore des fausses pistes dessus, OUI et encore plus tordues avec encore plus de perso, d'autre histoire qui s'y greffe et qui s'y mele autour.

Je ne sais plus qui a dit ici qu'Alison avait eu une vie entière le soir de son meurtre lol

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
in-so-lite;4239704 a dit :
Je te conseille de lire les livres !
Après perso la série, je regarde juste parce qu'en ce moment j'ai rien d'autres à faire :shifty:
Perso j'ai essayé, j'ai  détesté. Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire.
westeros;4237883 a dit :
Episode 5, saison 4

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors les 2 premières oui mais les 2 autres ... je vois pas où était les allusions ?
morganegirly;4239700 a dit :
Alors j'en suis pas du tout au même niveau que vous (épisode 13 saison 1 ahah) mais voilà, je voulais avoir vos avis sur la suite de la série.

Au départ, j'ai vraiment bien aimé, je trouvais les héroïnes cools, une ambiance distrayante, du suspense etc.

Mais j'ai fini par me lasser et j'hésite à continuer :
- Je DETESTE l'histoire entre Aria et Ezra, je pense que c'est le truc qui me gâche le plus la série. Je la trouve absolument pas intéressante et surtout tellement pas réaliste! J'hallucine du comportement d'Ezra, pas à cause de la différence d'âge en elle-même, mais surtout à cause du rapport d'autorité et de la manière dont il trouve NORMAL d'entrainer Aria dans cette histoire tordue et de la faire cacher des trucs à ses parents qui paraitraient hyper choquant pour n'importe quelle ado de 16 ans (genre passer la soirée seule dans l'appartement d'un homme adulte en secret des parents). Et je DETESTE que la série essaye de nous faire passer ça pour un truc super romantique alors que je trouve ça juste craignos.
ça s'améliore ou quoi?

- Sinon le suspense me parait de plus en plus artificiels. Les rebondissements me paraissent complètement fabriqués. Du genre, han, le méchant c'est untel, c'est obligé. Ah bon non, épisode suivant, on va dire que c'est trucmuche plutôt. Ah ben en fait, et si c'était Bidule? NON ON SAIT QUE C'EST PAS LUI parce que c'est que l'épisode 6 et qu'il y a 4 saisons!!
Enfin, du coup, je me sens un peu arnaquée maintenant, comme si on me baladait avec des ficelles énormes en s'imaginant que je vais tomber dans le panneau à chaque fois...
Du coup, là ça fait 3 épisodes que je veux savoir la vérité sur

mais ça traine, ça traine en nous lançant sur d'autres pistes que je sais fausses mais les héroïnes bâtissent toute leur théorie dessus et ça m'énerve de devoir les suivre dans leurs fausses pistes alors que je sais que c'est pas ça l'histoire!
Vous avez ressenti ça vous? ça va mieux après?

Bref, vous me conseillez de continuer ou pas?
Je comprends ce que tu veux dire pour le faux suspense, mais justement, je trouvais que dans PLL c'était assez limité. Après, c'est tout l’intérêt de la série, si on savait depuis le début qui avait tué Allison, il n'y aurait pas de suite.
Néanmoins, ce ne sont pas vraiment des fausses pistes, c'est plus des pistes dont les interprétations ne correspondent pas à la réalité.
Ce que j'aime avec PLL c'est que tu as des épisodes un peu "vie quotidienne" où les filles apprennent des trucs mais où tu les vois vivre leur vie et d'un coup, la série t'arrache ton slip et tu ne sais plus où tu habites. ça te retourne le cerveau et tu te pose 100 000 questions.

Sinon pour Aria et Ezra, c'est pas tellement le côté moral qui me saoule, c'est plus la tergiversation pendant 107 ans. "Je t'aime mais je ne sais pas si je peux continuer comme ça" "ah mais en fait si je t'aime" "j'en peux plus" "nan je reviens"

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
melowyn;4240662 a dit :
westeros;4240588 a dit :
melowyn;4240426 a dit :
westeros;4237883 a dit :
Episode 5, saison 4

Alors les 2 premières oui mais les 2 autres ... je vois pas où était les allusions ?

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
ashes;4240680 a dit :
melowyn;4240662 a dit :
westeros;4240588 a dit :
melowyn;4240426 a dit :
westeros;4237883 a dit :
Episode 5, saison 4

Moi je l'ai vu mais je ne l'ai pas comprise... @Aiika  ? :cretin:
J'ai pas compris non plus ce qu'elle voulait dire, et j'ai l'impression que c'était pas positif pour les Hufflepuff :cretin: (@Lelaina, as-tu compris toi le sens profond de cette phrase?)

@melowyn

31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
westeros;4240664 a dit :
melowyn;4240662 a dit :
westeros;4240588 a dit :
melowyn;4240426 a dit :
westeros;4237883 a dit :
Episode 5, saison 4

Euh... Ben moi ça me semblait évident :shifty:

amande21;4240931 a dit :
nausea;4240835 a dit :
Attention commentaire contre-productif.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Fleur Delacour : Ah mais ouiiii Je l'avais vu mais j'avais complètement oublié. En revanche, je me demande bien pourquoi elle fait cette remarque là !

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
fleur-delacour;4241308 a dit :
westeros;4240664 a dit :
melowyn;4240662 a dit :
westeros;4240588 a dit :
melowyn;4240426 a dit :
westeros;4237883 a dit :
Episode 5, saison 4

Euh... Ben moi ça me semblait évident :shifty:

amande21;4240931 a dit :
nausea;4240835 a dit :
Attention commentaire contre-productif.

Ah oui exact! Je ne m'en souvenais plus :)!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes